Voyage Tanzanie 13 jours

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Voilà je débarque un peu, nous avons pris un vol avec mon amiE pour DAR ES SALAM.

Notre envie première est surtout de découvrir l’afrique, nous avons choisi la tanzanie pour ce qu’on en avait entendu et aussi parce qu’il y avait des vols a des prix interessant.

La seule chose que nous ayons a l’heure actuelle, c’est notre vol.

Notre but clairement serait de pouvoir profiter des parcs pour contempler les animaux et le cadre et si possible de faire une escapade romantique sur Zanzibar, si ca en vaut la peine.

Nous sommes plutôt tenter par le voyage en mode backpackeur, aventurier ( même si on ne l’est pas réellement en tout cas pour moi ). Bref c’est pas une question de budget mais plutôt l’envie de ne pas se faire tirer par la main tout le long du voyage.

Nous ne sommes pas très fan des voyages organisés.

Quels sont vos conseils ? Itinéraires que l’on pourrait emprunter ? Au niveau des transports ? Est ce que c’est faisable en 13 jours ? Ou doit-on laisser tomber zanzibar ?

Je vous remercie par avance de toute l’aider que vous pourrez nous apporter.

Bonjour,

13 jours c’est avec les vols? Cela dépend de l’importance pour vous d’aller à Zanzibar. Nous avions trouvé que le budget était conséquent pour y passer peu de temps (je ne me souviens plus vraiment, mais en gros 800 euros pour 3 jours avec les transferts, hotel…), donc nous avions privilégié le safari. Une dizaine de jours vous permettrait peut-être d’étaler davantage les temps de trajet entre chaque point.
Vous souhaitez partir à deux, avec ou sans guide? Sans guide je m’avance peut-être mais ça parait plus compliqué.
Je vous déconseille en tout cas l’agence Shidolya qui s’est à tout point de vue montrée malhonnête en ce qui nous concerne.

Bonjour,

David…

Sachez d’entrée qu’il est difficile de visiter les parcs tels Tarangire, Manyara, Serengeti ou autres sans un guide. Ce serait à coup sur faire des kilomètres sans la moindre chance de voir la plus grande partie des animaux vivant dans ces parcs. Il y a quantité d’agences locales francophones ou pas qui peuvent vous concocter un superbe safari pour 2 personnes dans un ou des parcs ainsi qu’un séjour à Zanzibar après avoir passé quelques jours en brousse.
Amitiés

Bonjour David! Quand partez vous exactement et où aller vous dans le nord ou le sud de la Tanzanie après zanzibar ?

Bonjour,

Alors voila le programme que nous allons faire. Nous partons du 8 au 23 février. Nous atterissons à ARUSHA pour lequel nous avons réservé 5 jours avec l’agence CORTO pour faire les parcs du Nord (Manyara, Tarangire et le cratère du Ngorongoro) puis nous prendrons un vol interne pour aller à Zanzibar où nous avons réservé une voiture pour faire le tour de l’ile. Nous avons trouvé des hotels en demi pension sur Booking pour par exemple 500 euros 5 jours et le tout avec piscine car suivant où vous allez du coté de l’ile il y a des marées.

J’espère avoir répondu à vos questions.

N’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage