Voyage Tanzanie 2017 septembre

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis en train d’organiser mon voyage en Tanzanie qui aura lieu au mois de septembre (deux semaines).

Nous arrivons à Kilimanjaro vers 13h (après 15 heures d’avion). Selon vous, est-il mieux d’attendre le lendemain pour effectuer un safari ou peut-on se mettre « directement dans le bain » ?

J’ai tenté de contacter plusieurs agences, mais aucune ne répond pour le moment, j’espère que cela ne saurait tarder. Nous aimerions nous concentrer en une semaine sur les trois principaux parc : Tangerine(2j), Serengeti (3j) et cratère ngorongoro (2j).

En envisageant un budget de 1000-1500 euros par personnes (nous voyageons à trois), les logements proposés seront plutôt des campings que des lodges ? Concernant les campings, est-ce que nous pouvons planter notre tente n’importe où ou est-ce qu’il y a des camps de base (permettant ainsi de prendre sa douche, etc…)

Merci d’avance,

Bonjour Sophie,
Je n’ai que peu d’éléments de réponse pour l’instant étant moi même en train d’organiser notre voyage pour deux en Tanzanie. Nous partons trois semaines de mi octobre à début novembre. Nous cherchons un safari d’une semaine environ pour découvrir le Serengeti et le Tarangire (éventuellement un jour en plus au Ngorongoro). Nous avons un bubget de 1000/1200 euros par personne et pour l’instant les quelques agences qui m’ont répondu sont nettement plus chères que notre budget (3000 euros pour 5jours et 4nuits). Les hébergements proposés sont exclusivement des campings à l’intérieur ou à l’extérieur (proches) des parcs.
Si cela vous intéresse nous pourrions échanger sur l’avancée de nos recherches au fil des prochains jours…

bonjour,

je réponds à toutes les deux. J’ai fait il y a quelques temps un safari en Tanzanie avec une agence locale francophone.

Il faut un budget d’environ 1500 euros par personne minimum pour faire un safari en camping. Si vous arrivez vers 13 heures il n’est pas possible de commencer le safari. Le temps de faire les formalités à l’aéroport et tout et tout (bagages, sortie, transfert à Arusha etc) il est trop tard. Et une bonne nuit de sommeil avec une douche cela ne fait pas de mal!!!

Il n’ y a pas de camping sauvage là bas. Il y a des “camps” (cela s’appelle comme ça) aménagés avec des sanitaires. C’est le moyen le plus “economique” de faire un safari. Ils forunissent les tentes et le truc sympa c’est qu’il y a un cuisinier personnel. Personnellement cela m’a beaucoup plu.

Cette agence est Lesaga Adventure. Leur contact: info@lesagaadventure.com
La dame est française.

J’espère vous avoir aidées.

Bonjour,

Vos budgets sont effectivement sans doute “trop” bas !

La Tanzanie n’est pas un pays à “bas coût” et le gouvernement Tanzanien n’a cessé d’augmenter les taxes sur tous les produits induits par les safaris, ces dernières années …
Dans le coût d’un safari actuellement à peu près la moitié du montant est constitué de taxes et droit divers revenant au gouvernement Tanzanien … Les prestataires ne peuvent s’y soustraire et ceux qui ont des tarifs plus bas offrent forcement des prestations de moins bonne qualité ou sous-payent leurs chauffeurs/guides …

Prenez la peine et le temps de lire ceci:

http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/2016/07/la-tanzanie-decide-de-taxer-fortement-tous-les-produits-touristiques.html

(Merci à Liza de nous avoir informé de tout cela à l’époque ).

Le Safari en Tanzanie est devenu un produit de Luxe . C’est ainsi !!
Je le déplore moi aussi car j’adore ce pays et ses animaux .

En partageant une même prestation (véhicule+ chauffeur) à 4 ou 6 au lieu de deux on fait un peu baisser le coût global/pers.

Salutations.

Puma

.

Bonjour,

Je pense que pour vos budget vous pouvez réussir à faire un circuit qui fasse Manyara, le cratère et le Tarangire.

Ce sont des très beaux parcs.

Les budget pour aller au Serengeti sont plus élevé. De plus, si vous avez peu de temps, il n’est pas utile de faire toute la route pour aller au Serengeti.

Avez vous essayer de contacter Horspistes Tanzanie par exemple ou un autre réceptif local et non une agence en Europe?

Bon trip

Bonjour,

Nous recherchons des personnes pour nous accompagner dans un Safari dans le nord du pays de 7jours/6 nuits avec l’Agence Duma Explorer (recommandée dans plusieurs guides touristiques). Nous avons déjà négocié le tarif et l’itinéraire. Le prix est de 1400 USD par personne si nous sommes quatre. Le prix diminuera en fonction du nombre de personne. C’est un bon prix compte tenu l’itinéraire.

Idéalement nous souhaiterions faire le Safari du 19 au 25 Août mais nous sommes flexibles sur les dates.

Voici l’itinéraire (en anglais pour pouvoir toucher plus de monde) :

19th August
Arusha => Tarangire
Departure early in the morning from Arusha
Game drive until night in Tarangire park
Lunch on the way
Dinner and night at public campsite inside park

20th August
Tarangire => Manyara
Departure early in the morning to Manyara park
Lunch on the way
Game drive until night
Dinner and night at public campsite 1 or 2 (Endabash)

21th August
Manyara => Ngogongoro
Departure early in the morning
Arrived at crater in the morning (6 hours max in crater)
Lunch at crater picnic site around Ngoitokitok lake and lake Magadi
Diner and night at Simba public campsite on the rim on crater

22th August
Early morning game driving in Ngorongoro conservation area (outside of crater, Lake Eyasi)
Lunch on the way
Game drive along Seronera river, Simba kopjes, Gol kopjes, Maasai kopjes until night
Diner and night at public campsite (Ndabaka gate, Ikoma gate, Nabi Hill et Kirawira or other inside the park?)

23th August
Departure early in the morning for North Serengeti
Game Drive and lunch on the way
Dinner and night at Lobo campsite

24th August
Early departure to Natron Lake
Lunch around Lake Natron
Visit of Ngare Sero Falls in the afternoon
Dinner and night at public campsite

25th August
Walk around Natron Lake with Maasai guide
Lunch at public campsite
Departure after lunch to Arusha passing control game area
Drop off at Arusha airport or downtown before 5pm

The safari includes the following items:
All park entrance and budget camping fees,
All meals and bottled drinking water while on safari,
4WD Land Cruiser transportation while on safari including game drives between 6:30am and 6:30pm,
Guide and cook salaries and fees,
Pick up and drop off in Arusha,
Activities in Lake Natron,
Camping equipment including tents, sleeping mattresses, table & chairs. The safari does not include gratuities, soda/alcohol (unless otherwise noted above), lunch/dinner in Arusha, airfare, visa fees, travel/health insurance, or items of a personal nature

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou contactez directement l’agence Duma Explorer.

Merci.

Losso

Bonjour Losso,
Nous sommes trois amies qui cherchons à faire un safari du 3 au 10 septembre. Est ce que les dates sont trop éloignées de celles que vous vouliez ?
Bonne soirée !

Bonjour Milizz,

Nous pouvons décaler du 25 Aout au 1er Septembre par exemple. Pouvez-vous avancer vos dates? C’est un bon prix que nous avons obtenu chez Duma explorer (recommandé par Lonely Planet). Ce serait super si cela pouvait se faire.

Sincèrement.

Losso.

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple, nous aimerions faire un safari du 21 au 29 septembre. Est ce que ces dates pourraient correspondre?
Merci d’avance

Bonjour

Nous sommes 3 et ferons un camping safari guidé 6 jours complets du 10 au 15 aout (Serengeti, Ngorongoro), puis louerons un rav 4 en self driving du 15 au 21 aout (Tarangire, Manyara, Arusha parks). Nous logerons alors en bed and breakfast, guesthouse…

Si d’autres routards veulent partager le safari guidé ou le self driving…
A bientot

Bonjour,

Je me permets d’écrire dans votre conversation car j’ai fait un safari cette année avec une agence et l’expérience m’a tellement plue que j’ai décidé de travailler avec eux.

Les prix sont abordables, l’agence est sérieuse et certains guides francophones. J’ai rencontré le dirigeant de l’agence qui s’avère être un ancien porteur pour les ascensions du Kilimandjaro, il a donc une philosophie de traitement de ses employés qui m’a également conquise.

Si vous voulez des renseignements, même plus général sur la Tanzanie, n’hésitez pas à m’écrire à amely.hebel@hotmail.fr

Bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage