Voyage Tanzanie janvier 2021

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

j’envisage de partir en Tanzanie avec mon mari en janvier 2021, et j’aimerais avoir l’avis de personnes y ayant séjourné récemment ou qui connaissent bien. Quel est l’ambiance générale en ce moment eu égard au Covid? Pour un premier séjour, est ce mieux de partir seul ou via agence?
merci!!

Je déconseille de partir seul. La petite criminalité n’est pas en forte augmentation,mais elle est reportée sur un nombre très diminué de touristes…
Après, tout dépend de ce que vous souhaitez voir et/ou vivre.
Si vous souhaitez faire des safaris, il vaut mieux exercer son oeil avec l’aide d’un guide local, sinon vous risquez de passer à côté de bcp d’animaux.
Par rapport au covid, pas de stress.
Le port du masque est rare en Tanzanie. Il y a des cas, mais c’est apparement surtout dans les aglomerations.
Partez avec des masques et un peu de gel.
Vous trouverez régulièrement des equipements basiques mais efficaces pour se laver les mains.
Nous revenons d’un sejour de 12 jours en aout.
Au menu: 2 grands parcs bien sûr (éviter pour l’instant le parc du lac Maniara qui est inondé), immersion à Moshi, partage, echanges, decouverte de la vie locale, marché, cuisine avec les locaux et pareil dans le village d’Endallah. Un pur bonheur qu’on a eu du mal à lacher…
Vous pouvez contacter endallah.org. c’est une agence locale qui a une antenne en France. Ils nousnont concocté un programme sur mesure, sorti des sentiers battus à un prix raisonnable.
Le plus gros souci a été le voyage en avion. Nous avons dû changer de vols et compagnies aériennes. Au final, je crois qu’il n’y a que KLM qui a maintenu ses vols sans grosses modifications.
Pour l’avion, prevoir masque chirurgical. Vous pouvez être refusé en cas d’un autre type de masque.

Pour les parcs, c’est plus simple de passer par une agence. En revanche la partie zanzibar s’organise facilement tout seul.

Merci pour vos réponses!!

Hello,

Je te conseille de réserver ton safari avec l’agence Blit. Mon safari avait été annulé avec le Covid et j’avais versé 20% d’accompte. Ma compagnie aérienne m’a remboursé mon billet et j’ai perdu les vols intérieurs (seulement 100e donc ok). Mon agence a proposé de me rembourser l’accompte mais au final j’ai choisi de partir dès que cela serait possible. Et j’ai TELLEMENT BIEN FAIT! Les parcs nationaux sont desertés et c’était le top pour observer les animaux. Nous avons passé le plus beau voyage de notre vie!

Tu as toutes les informations sur comment partir en Tanzanie et sa situation actuelle en période de Covid sur ce blog: http://bornestobewild.fr/covid-19-ou-partir-en-vacances-au-mois-doctobre/#more-1728

et des infos pour organiser ton voyage sur cette page: http://bornestobewild.fr/guide-safari-tanzanie/

Bon voyage!!

Bonjour, avez-vous du faire le test PCR au départ de Paris? Merci pour votre réponse

Bonjour,

Attention !! si janvier 2021 est aussi arrosé que 2020, vous riquez d’être déçus …
Par contre si vous manquez de couleur verte … vous en aurez pour votre argent !!.

J’y étais en fevrier 2020… pour moi le choix de la période était voulu et assumé, quand au résultat .
Voilà le résultat en Carnet de route …

http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie

Salutations.

Puma

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux !
Je suis preneuse de quelques conseils pour un combiné tanzanie - zanzibar en juillet ou août 2021. Pas le choix sur les dates. C’est un voyage que je m’offre pour mes 50 ans avec mes enfants. Je ne suis pas trop du genre à rester allongée sur une plage pendant des heures donc 2/3 jours à Zanzibar devraient suffire. Ensuite, j’aimerais faire un safari avec un guide bien sûr, découvrir quelques paysages superbes et tout cela, en toute sécurité :wink:

A vous lire

Corinne

Bonjour, je souhaite également partir 3 semaines en septembre 2021 pour découvrir l ile Zanzibar ainsi que la Tanzanie.

Je n arrive pas trop à trouver d avis recent sur ces destinations ainsi que le budget

Avez-vous pu obtenir des renseignements ?

Merci d avance
Marina

Bonjour,

Pourtant les avis ne manquent pas; dans les diverses questions/réponses de la page d’accueil des forums du routard Tanzanie et Zanzibar … Il suffit de les lire.

Et aussi les différents onglets de ;

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Sujets suggérés

Services voyage