Voyage/transport au Portugal

Forum Portugal

Bonjour j’organise mon voyage au Portugal entre le 6 et le 10 juillet 2016 : le but serait d’arriver le 6 juillet à l’aéroport de Porto puis de rejoindre la gare de São Bentonà Porto pour aller à Guimaraes y passer deux nuits et de repartir le 8 en direction de Porto pour y passer deux nuits jusqu’au 10 et reprendre l’avion à l’aéroport de Porto, j’aimerais avoir quelques conseils sur les transports et les temp de transports , les villes en elles mêmes etc … Si vous en avez je suis preneuse , merci d’avance et Bonne journée ! :grinning:

Bonjour !

Mon message arrive trop tard mais peut-être pas pour d’autres :slight_smile:

Le trajet entre Porto et Guimaraes est plutôt court (1 heure maximum en train ou en bus).

Guimaraes est une ville médiévale, ancienne capitale européenne culturelle 2012, qui là ville qui a vu naître le Portugal.

Je vous la conseille vivement, elle n’est pas très grande et se visite facilement.

Bon voyage !

Depuis l’aéroport de Porto, vous pouvez prendre le bus ou le train. Vous avez plusieurs options pour le bus, soit le bus direct de l’aéroport, soit le bus puis quelques marches à la gare de Porto – São Bento. Le prix du bus direct est de 9€, si vous voulez vous promener avant de prendre le bus à la gare de Porto – São Bento, le prix est moins cher.
En outre, vous pouvez également choisir le train, son prix est seulement 1€-2€. Or, l’aéroport fournit aussi la navette sur demande.
Pour aller à Guimarães de puis São Bento, vous pouvez prendre le bus de Citi Express, Transdev Portugal, Rede Expressos… ou le train, ainsi que le taxi.

Sujets suggérés

Services voyage