Bonsoir, premier post certainement d’une longue série…je projette de partir en voyage en Amérique et au Canada avec mon mari en septembre 2017.
Se sera mon premier voyage et pleins de questions se bousculent!
La 1ere: faut il passer par un organisme de voyage, ou est il tout à fait possible de l’organiser soit même?
Dans les grandes lignes nous projetons de faire NY, Montréal, Québec, Toronto, Detroit et Chicago (où nous serons hébergé dans la famille). Reste à définir les visites et les durées dans chaque lieux.
Nous prévoyons 3 semaines pour ce séjour.
Ce projet vous semble t-il viable?
Tout vos conseils seront les bienvenus
manoulee2
Personne?
hiacinthe3
Bonjour,
Vous n’êtes pas obligés de passer par une agence pour organiser votre voyage.
Vous pouvez réserver vos hébergements directement sur les sites des hôtels ou sur airbnb. Vous réservez une voiture pour votre circuit qui va démarrer après votre séjour à New-York.
Vous restez combien de jours à Chicago dans votre famille ?
Pour New-York, comptez bien une semaine.
Pour les temps de conduite pour aller d’une étape à l’autre, utilisez google maps.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à Montréal, je ne pourrai pas vous renseigner.
Québec, Détroit et Toronto, je ne connais pas du tout.
En revanche, je suis restée une journée à Niagara Falls.
Cordialement.
Hiacinthe
julie_jaspar4
Bonsoir, nous on part dans une semaine et demi et pour notre part nous avons tout organisé nous meme c’est tellement mieux je trouve c’est personnel mais c’est des heures et des heures de recherche mais au final c’est génial car on découvre des endroits dont on aurait jamais pensé visiter ect enfin c’est surtout une question de gouts !
J’ai également été a Niaggara une journée et dans mes souvenirs c’était top !!
En résumé organiser sois meme je pense que c’estg nettement mieux et moins couteux, pour les billets d’avions nous avons regarder sur Kayak un comparateur de vols et 1 an à l’avance ça sera surement avantageux, bonne recherche