Voyage USA et Iran avec 2 passeports différents

Forum États-Unis

Bonjour,
Mon directeur qui voyage beaucoup pour des raisons commerciales possède 2 passeports. Il souhaite se rendre en Iran avec un passeport et veut continuer à aller aux USA avec son 2è passeport et son ESTA. Ma question : comme il a 2 passeports, les USA n’ont pas moyen de voir qu’il est allé en Iran ? peut il continuer d’aller aux USA avec son autre passeport et l’ESTA ? ou est ce risqué ?
Merci !

Bonjour,

Lors de la demande ESTA, il faut répondre à la question :
9. Avez-vous voyagé ou étiez-vous présent en Iraq, Syrie, Iran; Soudan, Lybie, Somalie ou Yémen le 1er mars 2011 ou après ? OUI -NON

Après un voyage en Iran, l’ancien ESTA ne sera plus valide. Il faudra faire une nouvelle demande et répondre OUI à la question 9. Et l’ESTA sera refusée.
Ton patron ne pourra plus bénéficier du programme d’exemption de visa après son voyage en Iran…

Après, savoir si l’immigration américaine est en mesure de connaître le voyage en Iran, personne ne pourra répondre à ta question.
Si ton patron est joueur…
Mais s’il perd…

Sur le site de l’ESTA :
Une nouvelle autorisation ESTA est obligatoire si :
…… Vos antécédents changent, par ex. vous avez été déclaré coupable d’un crime de turpitude morale ou vous développez une maladie contagieuse. Ce genre de changement peut faire que vous ayez besoin d’obtenir un visa pour vous rendre aux États-Unis. Vous devez faire une nouvelle demande indiquant les changements dans vos antécédents. Dans le cas contraire, l’entrée peut vous être refusée à votre arrivée aux États-Unis.

Merci de ta réponse.
Dans tous les cas si on réponds oui à cette question 9. pour l’ESTA, c’est refusé ? car si on réponds oui une autre fenêtre s’ouvre et on nous demande de communiquer les dates et le motif du voyage.
Je vais tenter de le convaincre de faire un visa B1 pour les USA.
Donc ça ne sert à rien de faire un 2è passeport pour les pays incompatibles entre eux ?

Le nombre de passeports ne changera rien à la réponse à la question 9 :
Avez-vous séjourné…… OUI-NON.Depuis le 21 janvier 2016, les Etats-Unis mettent en œuvre de nouvelles mesures dans le cadre de la loi de 2015 sur l’amélioration du programme d’exemption de visa et la prévention des déplacements de terroristes…. En vertu de cette loi, les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011.
http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/formalites-dentree-aux-etats-unis-passeport-visaC’est à ton patron de voir s’il veut continuer à voyager avec son ancien ESTA ou non.

Désolé, mais il y a eu un problème dans l’envoi du message…

J’ai réussi à la convaincre de faire un visa, ouf . J’ai commencé à remplir le dossier en ligne, c’est corsé quand même !

Christelle

Sujets suggérés

Services voyage