Nous partons avec mon mari et nos 2 enfants (10ans et 4ans et demi) pour le Yucatan le 31 Octobre. Nous y resterons jusqu’au 16 Novembre.
C’est notre premier voyage en famille loin.
Je voulais avoir des précisions quand au climat à cette période. Pourriez vous me renseigner à ce sujet…?
Nous avons prévu de louer une voiture et de suivre un itinéraire. Je suis preneuse des avis de ceux qui connaissent:
arrivée à Cancun on y dormira seulement pour repartir le lendemain
Tulum 4 jours pour visiter les alentours
Bacalar 2 nuits
visite de Calakmul avec nuit à proximité
départ pour Campèche on y restera 2 nuits
visite du site d’Uxmal, nuits à proximité
départ pour Valladolid avec visite d’Izamal sur la route (on ne passe pas par Merida)
2 nuits à valladolid
départ pour Holbox, 3 nuits sur place
retour à Cancun où on reprendra l’avion pour Paris
Merci pour vos conseils, je suis prenneuse des expériences de chacun.
Laetitia
ame_nomade2
Pour visiter Tulum 2 jours suffisent à moins de vouloir aller à Puerto Morelos pour faire du schnorkeling ou de la plongée.
Le site de Tulum se visite en une journée.
Par contre pour aller à Calakmul attention il faut faire de la route et passer par Xpujil.
bonsbaisersde3
Bonjour Laetitia,
Pour ma part, je trouve votre itinéraire très bien.
Peut-être enlever un jour à Tulum et en ajouter un à Bacalar Mais sinon, ça me semble parfait !
En novembre, la météo est favorable au Yucatan. Retrouvez + d’info sur ce site.
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons rassemblé toutes les infos récoltées lors de notre voyage là-bas C’est par ici : Road trip Yucatan
Bons préparatifs
Delphine
deeb4
Bonjour
je suis en train de réfléchir à partir au yucatan en famille (2 enfants 6 et 11).
Pourriez vous me dire comment s’est passé votre voyage?
La circulation en voiture est elle facile? Facile de se déplacer? Pour les visites avez vous pris des guides? Je lis un peu de tout.
Nous sommes plutôt débrouillards mais nous aimerions pouvoir avoir un guide à chaque fois.
Merci
bonsbaisersde5
Bonjour,
Lorsque nous y étions allés, la circulation était très facile. Pas de difficultés particulières.
Côté visite, on a tout fait seul, sans guide. Sur les sites (ex : temples maya), vous pouvez prendre un guide si vous le souhaitez.
Bonne journée
Delphine
a-sin6
Salut Delphine,
je vais l’insolite fe votre itinéraire pour partir avec mes deux enfants fe 2 et 4 ans merci . Si vous avez des conseils de modification suite à votre expérience je suis preneuse .
je voulais savoir par qui êtes vous passer pour louer votre voiture ? Et si ça c’est bien passé.
En vous remerciant par avance.
belle journée à vous
anissa
bonsbaisersde7
Bonjour Anissa,
Nous étions passés par Sixt, mais notre expérience n’a pas été au top (c’était il y a plus de 5 ans). Nous avions réservé sur le web et n’avions pas pris certaines assurances car incluses dans celle de notre carte bancaire. Une fois sur place, on a été obligé de prendre une assurance tout-risque. Apparemment, au Mexique, les étrangers sont obligés de prendre cette assurance en même temps que la location de la voiture. Sauf que rien n’était indiqué sur le site de Sixt. C’était un peu la douche froide à notre arrivée. De plus, le loueur a été assez agressif. Une fois qu’on a payé, on a fait l’état des lieux, en pleine nuit, à la lampe torche… (car ils étaient dans une zone de l’aéroport pas vraiment éclairée).
Sinon, nous n’avons eu aucun souci avec la voiture pendant tout le voyage (heureusement ^^)
Bonne soirée
Delphine
sinats8
Bonjour,
J envisage approximativement ce voyage en mai prochain mais plus sur 10 jours, pourriez vous me donner vos coups de coeur et deception pr m aider a choisir?
Merci! Nathalie