Bonjour
Je souhaiterai partir en tanzanie+zanzibar cet été en famille.
Nous avons 3 enfants de 5 à 13ans.
Nous aimerions partir 15jours.
Notre souhait serai de faire un safari mais au vu des prix annoncés sur le forum je suis en.oleine réflexions sur ce voyages d’où les questions qui vont suivre pour m’aider à faire mon choix.
D’avance merci pour vos retours et conseils.
le pays est il vaste? Distance réserves parcs et monts et lacs? Faisable seul en voiture ou faut il un guide? Les locations de voiture sont elles chères?
voyages possible avec des enfants ?
on a envie de voir de beaux paysages reliefs etc, doit on aller au nord ou au sud de Tanzanie?
possible de faire une excursion dans les parcs sans faire de safari et voir des animaux ?
Merci pour vos éclaircissement
Anissa
derriere-l-horizon2
Bonjour Anissa,
Oui le pays est assez vaste : deux fois la France.
Parmi les parcs que j’ai visités, les deux plus beaux (c’est subjectif) sont le Serengeti et le Ngorongoro, qui sont deux pures merveilles de la nature. Ils sont situés au nord du pays.
De mémoire, la visite avec un chauffeur-guide est obligatoire, car il y a des règles à respecter dans les parcs, de sécurité mais pas seulement (ne pas sortir des pistes, règles en cas de panne etc.).
Donc oui c’est cher, mais ça en vaut tellement la peine, a fortiori avec des enfants (les miens avaient 9 et 7 ans, quand nous y sommes allés il y a 4 ans, et ce voyage les fait encore rêver quand ils en parlent).
anissa933
Bonsoir
Super vous y êtes aller avec les enfants!
Je ne vois cache pas que c’est également pour faire plaisir à mon p’tit bonhomme de 5ans qui réclame à voir les animaux “en vrai” et non au zoo dans une cage.
Pourriez vous me dire comment vous vous y êtes pris? Agence en France ou sur place?
Est il possible de le faire en une journée ? Ou faut il absolument loger dans le parc ?
Lorsque vous dites cher pourriez vous me dire combien vous avez payé si ce n’est pas indiscret? Les enfants paient autant que les adultes ou bien y a t il des tarifs famille?
L’idée est de faire 5jours max de découverte et pas forcément 5 jours de safari. Et 10 jours de place et repos à zanzibar.
Propose t il des combi des 2?
Merciii
derriere-l-horizon4
Si le petit bonhomme veut voir des animaux en vrai et non pas en cage, alors attention : en revenant, il ne pourra plus jamais remettre les pieds dans un zoo !!
C’était une agence en France, j’avoue que ce n’est pas moi qui avais payé (il y a des cadeaux qu’on ne peut pas refuser !), je me souviens simplement que l’extension 3j/2n à Zanzibar approchait les 1000 euros par personne ! Nous avions donc préféré ne visiter “que” les parcs animaliers.
Ces derniers sont assez vastes, il y a donc des lodges à l’intérieur (au moins pour le Serengeti et le Tarangire) mais s’il s’agit de ne les visiter qu’une seule journée comme vous le souhaitez, un hébergement à l’extérieur sera moins cher. Mais cet hébergement ne sera pas non plus à côté car les parcs sont généralement entourés de vastes “zones-tampons”, dans lesquelles il n’y a pas d’habitations (exceptés les villages Masaï), au cas ou quelques animaux viendraient à se perdre…
elodiecachat5
Bonsoir,
nous partons dans une semaine. Je pourrai donc vous faire un topo si vous le souhaitez.
Nous faisons 5 jours de safari : Tarangire, lac Manyara et le cratère, puis nous allons sur l’ile de Zanzibar.
j’ai tout réservé moi même, à l’exception du safari, je suis passée par l’agence CORTO. Marie est géniale, elle t’aide, tu peux lui poser toutes les questions que tu veux.
Sur ZANZIBAR, j’ai réservé une voiture puis j’ia pris des hotels avec Booking en demi-pension pour avoir le repas le soir, eviter de courir. Je ne tache pas que ce voyage à un coup. Il nous coute 2000 euros par tête mais les billets sont réservés depuis août donc nous avons payé un peu tout les mois et ce n’est pas plus mal. On va se faire un très beau voyage.
Si tu as besoin N’hésite pas à me poser toutes les questions.
anissa936
Ok dans ce cas pourquoi pas faire une nuit dans un lodge ça doit être sympa et dépaysant.
Merci pour ces précisions.
anissa937
Bonsoir
Ohhh quelle chance le compte à rebours est lancé!
Ça va être super hâte de vous lire à votre retour.
En attend je vais regarder sur le net pour CORTO.
Et commencer à me faire des alertes pour les vols et jeter un oeil aux hotels sur zanzibar.
Excellente vacances à vous
anissa938
Bonjour,
Je me permet de revenir vers toi au sujet ton séjour en tanzanie.
Alors comment ça s’est passé ? J’imagine que vous avez adoré!
J’ai fait des demandes de devis à Corto et a Endallah, j’attend toujours le retour de Corto.
As tu eu une guide francophone ? les lodges sont ils confortable pour les enfants ?
Je prévois d’arriver à l’aeroport du kilimandjaro et et de finir le séjour a zanzibar.
Je repartirai donc de dar es salam car les vols zanzibar-paris sont hors de prix.
As tu fait les vaccins fievre jaune ? est ce obligatoire ? et pour un voyage si court est ce nécessaire (je ne prévois que 2 jours de safari) ?
Endallah me propose un véhicule avec toi ouvrant et fenetre qui souvre sur les cotés, j’aurai préférer ouverture sur les cotés au lieu de fenetre.
Quel type de véhicule as tu eu ?
Comment se déroule une journée type de safari (reveil, repas, aprés midi, diner, coucher) j’imagine qu’on ne passe pas toute la journée dans le parc si ?
le rythme pour les enfants est supportable ?
Vous avez pu voir des animaux ?
Anonyme9
Bonjour, je serais aussi intéressée par les infos. Nous partons en famille en août circuit identique. Possibilité d’échanger les infos ?
puma10
Bonjour Anissa,
Pour la vaccination anti-fièvre jaune, il y a une erreur fréquement faite par les touristes.
Si le gouvernement Tanzanien exige parfois la preuve de cette vaccination, ce n’est pas pour la protection du touriste qui arrive, mais pour la protection de LA POPULATION TANZANIENE.
Je vous recommande de lire attentivement la rubique Santé des “conseils aux voyageurs.de notre Ministère des afaires étrangères”: la problématique de cette “exigence” de vaccination y est très bien expliquée (a condition de bien la lire … ).
Tout dépend de l’officier du service de santé qui est là le jour ou vous arrivez, et tout dépend du moment (en particulier si un foyer de fievre jaune vient de se déclarer dans un pays voisin. Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Lors de mon premier voyage en Tanzanie, la preuve de vaccination était exigée .
De même pour le paludisme, un moustique infecté peut très bien vous piquer dans la salle de débarquement le jour de votre arrivée. …
Peu importe qu’on soit en safari ou non , peu importe la durée du séjour .
On rencontre aussi en réserves parfois la mouche Tsé-tsé, dont la piqure seule peut être très douloureuse et entrainer des demangeaisons très importantes. Prévoir une pomade à base de Cortizone pour soulager.et empècher la personne de se gratter .
Je connais bien le Pb; ma peau fait partie de celle que ces bestioles affectionnent.
Il n’existe aucun repulsif connu et efficace contre cette mouche.
Alors que des répulsifs efficaces existent contre les moustiques .
Salutations.
Puma
anissa9311
Bonsoir
Merci !!!
anissa9312
Bonsoir
Je pense avoir bien avancé ouffff !
Les vols sont réservés
Le safari est booké ainsi que les nuitées à arusha et à stone town ne reste plus que l’hôtel à zanzibar côté plage pour lequel j’ai du mal à trouver un hôtel qui réponds à nos critères et qui accueille 5personnes dans une chambre !
N’hésite pas à m’écrire en message privé si vous avez des questions.
petit-zebre13
Bonjour,
Avons fait un superbe safari de 15 jours en janvier et avons visité les parcs du nord et ceux du sud. Tous les parcs sont assez différents, mais j’avoue avoir un faible pour les parcs du nord, notamment pour le Serengeti. Nous étions accompagnés durant tout le voyage par un guide-chauffeur tanzanien qui parle couramment le français, Stephen, qui a monté une petite agence de voyage à Arusha, sky of Serengeti (www.skysere.com). Stephen a une expérience d’environ 20 ans des parcs et n’a pas son pareil pour repérer les animaux au loin et nous amener à quelques mètres des félins, car il connaît églement extrêmement bien toutes les pistes des parcs. Il est très jovial, a beaucoup d’humour et sait être parfois taquin, c’est un guide qui plairait beaucoup aux enfants. Je ne puis que vous encourager à entrer en contact avec lui, il est ouvert à toute proposition et vous pourriez préparer ensemble un safari à votre convenance.
jeanparis14
Bonjour,
Je me permets de répondre à ce message, certes un peu ancien, mais nous cherchions une expérience pour visiter les parcs avec notre fille de 4 ans, et suite à ce post, nous avons contacté Stephen (en plus d’autres contacts trouvé sur ces forums et d’autres pistes).
Nous avons choisi Stephen et nous le regrettons vraiment pas. les raisons principales
lors de nos échanges il répondait toujours vite et surtout précisément à nos questions
il sait très bien s’adapter à vos besoins et adapter l’offre en fonction de vos contraintes et du budget
et après je confirme sur le terrain, il est adorable, il connait par coeur les parcs et fait tout pour trouver les bonnes solutions
il était le meilleur copain de notre fille, il adore les enfants.
Maintenant il est associé et ils ont 4 voitures , n’hésitez pas à le contacter, fiabilité assurée
bon voyage à tous, c’est magique comme voyage, notre fille même s’il faut bien préparer vos enfants pour la vrai vie qu’ils vont rencontrer et gérer les transferts en voiture un peu long
Jean