Désolé Julia75012, tu ne voulais pas de politique, mais ici, il y a des personnes qui interviennent et critiquent par rapport au vécu de leur famille ou belle-famille vivant à Cuba comme la grande majorité du peuple, c’est à dire dans la galèr. Et d’autres qui font pareil, mais qui vivent, eux ou certains membres de leur famille, bien mieux que les Cubains, avec des revenus réguliers venant des pays ennemis capitalistes (USA, France, …), et qui malgré cela profitent des avantages dont bénéficient les Cubains même les plus pauvres. Ces derniers vivent très bien, et défendent donc ce système qui les privilégie. Ceux qui critiquent ne sont pas appréciés (qui apprécierait que l’on veuille toucher à ses privilèges ?). Alors, sur ce forum, ces nantis font comme l’autruche, parlent de tout et surtout de rien, et lorsque quelqu’un parle d’une chose que ces nantis refusent de voir et de dire, ils traitent les autres de fachos, de menteurs payés par la mafia cubaine de Miami ou par Trump.
Je vais en revenir aux saisons sur Cuba. Pour moi, la meilleures saisons est avril-mai. Après, il fait chaud partout. Avant, de décembre à mars, la Havane et sa région, subissant les courant d’air frais venant du nord américain, peut être plus fraiche, voire très fraiche la nuit (en-dessous de 10°, et même proche de 0 dans la région). Ce n’est pas souvent mais ça arrive. Et les casas avec fenêtres vitrées, c’est rare, et le chauffage inexistant.
En octobre-novembre, les températures sont agréables, certes, mais c’est aussi la période où il y a le plus d’ouragans. Ce n’est pas tout le temps, mais ce n’est pas rare du tout. Donc, 5 ou 6 jours de pluie permanente ou plus, même sur 1 mois, ça commence à faire. Santiago ou Baracoa, c’est sensiblement pareil côté température. La différence se ressent surtout entre l’oriente (région sud-est (Santiago)) chaud toute l’année, et l’occidente (nord-ouest (Havane, et surtout Varadero)) de décembre à mars où les Cubains ont parfois très froid.
C’est surtout cela qu’il faut préciser, mais on préfère contredire. Perso, je ne me suis jamais arrêté à la météo pour partir, au début, je le faisais par rapport à mes occupations, revenant parfois juste 10 jours pour y retourner 2 mois, voire 3.
Comprenez donc la politique qui se vit sur ce forum. Parfois, oui, j’ai envie de le déserter, mais je ne veux pas laisser la place à ces personnes qui veulent faire comme le gouvernement cubain, faire taire et emprisonner l’opposition. Pour eux, mensonges, diffamations, insultes, tirs à balles réelles, censures, blocages d’internet, etc., sont leur unique propagande.