Merci pour vos réponses!
@PCruz, non, je préfère les échanges publics. C’est le principe d’un forum. Les réponses sont mutualisées, tout le monde peut en profiter et aussi enrichir!
@Revenant, c’est difficile de résumer. En fait, j’aime le voyage d’une façon qui n’est pas stéréotypée. Chaque pays, parfois chaque région ou chaque ville, possède un rythme, des activités et propose une façon différente de voyager et de vivre.
Donc, a priori, je ne suis pas intéressée par les mêmes choses en Thaïlande, en Argentine, à Cuba, en Equateur au Sri Lanka ou en Indonésie.
Mon principe, c’est: je me comporte le plus possible comme dans un pays où j’habite. Je préfère voyager lentement, ne pas voir beaucoup de sites, ne pas être dans la performance, l’efficacité ou la rentabilité mais plutôt laisser venir les choses à moi, être disponible aux rencontres, au hasard etc.
J’adore me lever le matin et ne pas savoir du tout à quoi ma journée va ressembler.
Jusqu’à présent, ça m’a très bien réussi!
Il m’arrive aussi de voyager seule ou avec une ou deux copines, et ça, ça change aussi la donne.
A priori, Cuba, ce serait seule… mais il se peut aussi qu’une fois le voyage planifié, une copine me dise “attends, je pars avec toi!” et que les plans changent au dernier moment.
En étant seule, je suis encore plus ouverte à l’extérieur et il arrive souvent des trucs encore plus dingues. En général, je les laisse venir.
Donc voilà, pas d’idée préconçue.
Ensuite, dans une ville, j’aime surtout me dire que je vais passer du temps, en congé, comme si c’était la ville où j’habite. Donc pas besoin de faire tous les musées, pas besoin de voir tous les monuments. J’aime partager les loisirs des locaux, qu’ils soient culturels (spectacles, concerts, cinés expos etc) ou autres.
J’ai aussi fait du basket à un bon niveau, alors je vais quelques fois sur des playgrounds dans les pays où il y en a et ça fait des moments sympas et des rencontres géniales.
C’est assez marrant, parce que je suis presque toujours la seule fille, ça surprend beaucoup les mecs et après en jouant ça surprend encore plus. Je suis pas géante, mais physique, donc les gars sont souvent assez scotchés, et puis sur les playgrounds il y a des bons joueurs mais pas énormément qui ont un gros bagage de basket en club, donc ils partent souent dans les feintes et ça fait des rencontres marrantes.
Grand souvenir de playground, jai été invitée chez des gens qui jouaient même pas mais qui ont regardé un match une fois, et ça a complètement bouleversé la suite du voyage!
Ça et la musique (je gratte un peu, je fais aussi des percus et je chante aussi), ça permet de partager des moments avec n’importe qui n’importe où dans le monde (enfin le basket est moins universel que la musique). En principe, j’ai un ukulélé dans mon sac à dos.
Donc ça c’est un peu mes trucs. Basket et musique, gros leviers de moments sympas et de rencontres… en plus du reste.
J’adore avant tout les villes, c’est plus mon truc.
Après, je vais aussi beaucoup dans des coins isolés, montagne, bords de mer. À chaque voyage, je fais au moins une rando.
Je suis pas trop branchée sur les sports de sensations genre plongée etc (même si j’ai déjà plongé plusieurs fois). Je nage pas trop mal et j’adore le snorkeling.
Je vais en principe pas à l’hôtel. Soit couchsurfing, soit habitant selon autres modalités, soit hostal.
Je pars sans tente, donc il m’arrive de coucher à la belle dans des cabanes ou hamacs, mais jamais du vrai camping.
Pour mon tour du monde quand je pourrai le faire, je ne sais pas encore si je prendrai une tente ou pas. J’ai une copine qui est branchée à fond voyage à vélo et qui essaie de me convaincre de faire une partie du voyage (genre 3 mois) avec elle et à vélo.
A priori, sur 3 semaines à Cuba, j’envisagerais de passer du temps à La Havane, et dans disons 2 autres régions. Mais pas question de faire un tour où on a le temps de faire aucune rencontre en changeant de lieu tous les 2 jours.
Voilà, j’espère que ça éclaire un peu sur mon profil “bizarre”.