Voyager à l'étranger en mai, mais ou ?

Forum Le Guide du Routard

Bonjour à tous,

Voila je viens chercher conseil auprès de vous quand au choix d’un voyage.

Nous sommes un couple sans enfants, on aimerai partir 1 semaine à l’étranger (peu importe la destination) hors saison, en mai par exemple. Notre budget serait aux alentours de 500/600 par personne. (vol compris)

Mais voila, n’ayant jamais voyagé à l’étranger, on ne sait pas trop ou aller.

On aimerait une destination plage ou il y a du soleil (pour pouvoir se baigner un minimum).

S’il y a d’aimables personnes qui peuvent nous conseiller sur les destinations, ce serait vraiment sympa.

Dans l’attente de vous lire.

Merci Anne.

Avec ce budget vol compris, je ne vois pas…
Peut-être la Bulgarie ou l’Albanie où le niveau de vie est le plus bas d’Europe…

Bonjour,
A lavrendia : c’est quoi, ce titre, et cette limitation à l’Europe ?

A Anne :

Vous n’avez pas précisé si vous visez un séjour en all-includ ou vol+hôtel ou vol sec + débrouille sur place. Je vous donne ici mon avis sur la base d’un vol sec + débrouille.

Le mois de mai n’est pas “hors saison”, surtout pour les destinations proches (combinaison de vos critères : budget-soleil). De plus, les Français bénéficient de pas mal de ponts en mai, ils en profitent !
Il est quand même possible de trouver des vols dans votre budget sur quelques destinations, par ex le Maroc. Voyez aussi peut-être la Turquie,la Grèce, Chypre, la Crète…
En tout cas, pour une semaine, restez sur le pourtour méditerranéen et le nord de l’Afrique.
Un premier tour d’horizon : consultez le site de Transavia, qui proposent des tarifs intéressants et des destinations correspondant à vos critères. ça vous donnera des idées ! (mais ne prenez pas encore vos billets ; attendez le début de l’année 2015, après avoir comparé avec d’autres compagnies).

Cordialement,
Murielle

Des propositions de Murielle, vous pouvez éliminer d’emblée la Grèce et la Crète. Le moindre billet d’avion est à 250 € (difficile à trouver en mai à ce prix) et sur place même en dormant en camping, vous aurez du mal à manger 2 fois par jour, à vous déplacer, à boire un coup.
Je suis à peu près sûre que vous pouvez aussi éliminer Chypre.

En mai rien ne garantit que vous pourrez déjà vous baigner, j’y vais tous les ans à cette époque, et l’eau est encore très froide.

En tout inclus, n’oubliez pas que ce qui est inclus c’est le gîte et le couvert. Si vous voulez siroter un verre en terrasse, vous déplacer et visiter un minimum, ça se rajoute au forfait. Il n’y a guère que la Tunisie qui propose des séjours all inclusive à moins de 500 €.

Chacun sa façon de voyager, mais je ne trouve pas qu’il soit de bon conseil d’inciter quelqu’un à partir avec un budget aussi réduit.

bonjour,

“…inciter quelqu’un à partir avec un budget aussi réduit”.
C’EST leur budget, et ils veulent partir. Je réponds à leur question. Où voyez-vous que j’incite (un peu fort comme terme, non ?) quelqu’un à quelque chose ?

“aussi réduit” : voilà une formule bien subjective :slight_smile:
A titre indicatif, j’ai passé 17 jours au Maroc en mai-juin 2014 avec un budget de 500-600 € environ (dont 150 € d’avion).

Donc, même avec un billet à 250 €, il reste 250-350 € pour une semaine. Je suppose que l’hébergement est plus cher en Crète-Chypre et autre, qu’au Maroc. Mais tout dépend du confort qu’on attend.

Pour la baignade : on se baigne en Turquie en octobre, je suppose qu’on s’y baigne aussi en mai. pas de problème dans certains coins du Maroc en mai.

bonne soirée,
Murielle

entre vous et moi c’est que vous habitez en Bretagne et moi à Montpellier !
Je suis incapable de me baigner dans une eau à moins de 23°.
Mais je vous rassure, ici aussi on se baigne encore en octobre parce que l’eau de mer a chauffé tout l’été, en mai, après l’hiver et avec souvent du vent, c’est plus dur.
Je trouve que vous supposez beaucoup pour quelqu’un qui veut donner des conseils. Moi je ne parle que des destinations que je connais, à savoir la Grèce et la Crète. Mais j’ai du mal à croire que l’eau est plus chaude en Turquie qu’en Grèce en mai !

Sujets suggérés