Avec deux de mes amies nous essayons de planifier un voyer en Thaïlande pour le mois d’août d’une vingtaine de jours.
Notre premier choix était d’arriver à l’aéroport de Chiang Mai puis de descendre au Sud de la Thaïlande pour ensuite repartir depuis Phuket. Le problème a été le prix des billets d’avion…
Donc nous nous sommes dit qu’il valait peut être mieux de prendre un aller-retour depuis Bangkok et se déplacer vers le Nord puis vers le Sud.
J’aimerais avoir vos conseils :
Est ce possible en 20 jours d’aller au nord puis au Sud pour revenir ensuite sur Bangkok ?
Si non, avez vous d’autres destinations à nous conseiller mélangeant nature, parcs nationaux, mode de vie traditionnel (on veut absolument voir des éléphants) et plages, balade sur les îles, plongée … ?
Votre aide nous serait vraiment utile on ne sait plus quoi faire !!!
Merci =)
ocram2
Bonsoir,
Oui c’est possible en 20 jours de faire le nord et le sud .En aout Phuket est assez pluvieux il je pense que le temps sera plus clément sur les iles de Samui.
en ce qui concerne votre voyage le mieux serait de le faire en train de nuit chiang Mai depuis Bangkok.
Si vous ne voulez pas visiter le centre, avion depuis Chiang Mai pour .Phuket avec Airasia.
Pour les iles de koh samui en passant par le park de khao Sok idem Airasia pour Phuket et mini bus pour le national park de Khao Sok. et ensuite koh Samui.
Nous avons donc pris un aller-retour depuis Bangkok et au lieu de Phuket nous irons à Koh Samui.
J’aurais juste une dernière question vaut-il mieux réserver les billets d’avion et de train depuis la France pour se déplacer en Thaïlande ou est-il préférable de tout faire sur place ?
Bonne journée !
ocram4
Bonjour,
Oui ,il est préférable de réserver à l’avance :pour le train ce sera plutôt une question de disponibilité aux dates envisagées et l’avion les prix qui peuvent être à la hausse sur place.
Pas de souci quelconque de résa les deux sites sont fiables et sécurisés.
Ocram
Anonyme5
Très bien, on va regarder tout ça alors ! Merci beaucoup pour votre aide !!!
Anonyme6
bonjour
pour réssever son vol à l’avance à l’intérieur de la tahilande , y a til plusieurs compagnies. quelle compagnie conseillez vous?
(vol bankok vers puket ou surat thani)
merci de vos conseils
cath
ocram7
Bonjour ,
Il y a plusieurs compagnie aerienne ,vous la choisirez par rapport à votre déstination et au prix du billet au depart de Bangkok :Koh Samui et ses iles Aeroport de Surathani ou de Samui( le vol est plus cher en général).