Bonjour.
Si quelqu’un peut me donner quelques idées sur notre projet , je suis preneuse!!!( circuit 15 jours environ ).
arrivons le 09 à Bangkok. ( hôtel réservé jusqu’au 12 Janvier.départ pour un périple en commençant par le park Khao Yai . 2 nuits dans le parc ( Suggestions ? )
Puis Phimai ( Suggestions ?) puis Ban phai , Khon Kaen , ( Région de Maha Sharakham. puis Province Udon Thani ( Suggestions ? ) .puis Nong Kai. puis Province de Loei .( Suggestions ? )puis Phetchabun ( suggestions ? ) puis Thai Luang ( Train flottant ?? ( le prendre le Samedi 25 Janvier si nous voulons faire une nuit à Ayuttaya .reprendre le train Keun Pasuk Chollasit ( N926 ) le Dimanche 26 Janvier au retour .
en cours de route arrêt à Ayutthaya , puis Bangkok. Dois je prendre une agence pour m’organiser ce voyage ? Quels conseils et des idées ??? .Merci d’avance .
Si je comprends bien. Vous quittez Khao Yai le 14 , vous êtes Ayuttaya le 25 et reprenez le train pour le lac le 26 pour revenir à Ayuttaya et aller à Bangkok le 26.
Entre le 14 et le 25, il y a 12 jours pendant lequel vous visitez 9 endroits.
C’est beaucoup trop chargé. Même en ayant une voiture privée. En utilisant les transports en commun, vous allez passer plus de temps en déplacement qu’en visite. Décompter le temps de vous rendre à la gare des bus, d’attendre qu’un bus parte, de trouver un logement, de manger .Que vous reste il ?
Bonjour,
Aucun besoin d’une agence, par contre et pour aller dans le sens du membre Venn, avec ce nombre d’étapes, c’est uniquement possible en voiture, et sans trop flâner.
PS: je ne comprends pas votre titre, ou bien ce fil n’évoque qu’une partie de votre séjour ?
Nous repartons de Thailande que le 18 Février.Je pensais que 15 jours était suffisant.!!!Connaissez vous des agences avec location de voiture et chauffeur ?. Conduire en Thailande cela ne nous tente pas trop, le conducteur ne profite pas vraiment du voyage !!!( enfin notre point de vu !!) ( Les habitués de la Thaïlande,on peut-être quelques adresses.??cordialement
Habitant à Khon Kaen je vous proposerez ce soir ou demain quelques sites à visiter dans cette région Khon Kaen, Loei ,Udon Thani, Nong Khai. Je ne connais pas de loueurs de voiture avec chauffeur mais il n’est pas nécessaire d’en louer une pour tout le circuit mais à certaines étapes pour rayonner.
Ce serait utile que vous donniez la destination après votre périple de 15 jours. Cela peut aider dans la suggestion d’un itinéraire.
Je précise que je vend rien.
-
Il doit y avoir une erreur dans le titre, car “du 8 janvier au 18 février”, ça ne fait pas 15 jours.
-
Pour une voiture avec chauffeur, les agences de location en proposent, mais ça va vous coûter cher.
Ce que vous pouvez faire, c’est rejoindre de grandes villes de province en bus, et prendre un taxi privé pour visiter les alentours. Mais je maintiens qu’il sera plus enrichissant d’en faire un peu moins pour ne pas transformer le voyage en marathon.
Cela étant, peu de monde dans ces régions, pas besoin par exemple de réserver des hôtels très à l’avance, donc flexibilité totale.
Vous pouvez vous adresser à l’Office du tourisme de Thaïlande à Paris qui diffuse des brochures par région, et sur place, toutes les grandes villes ont un Office du tourisme pour les plans et sites à visiter. Vous avez aussi le site TAT avec des pages locales.