Voyager à Taïwan lors de nos vacances en Septembre

Forum Taiwan

Bonjour,
Mon compagnon et moi aimerions voyager à Taïwan lors de nos vacances en Septembre.
Nous avons vu que ce n’était pas la période idéal;nous souhaiterions alors avoir vos avis (personnes vivant sur place ou ayant été à Taïwan à cette même période les années précédentes). Bien-sûr nous savons qu’une année sur l’autre cela peut être bien différent.
Merci à vous

Vu que c’est encore la période des typhons, et voyant les dégâts qu’un typhon peut faire, c’est dommage d’y aller à cette période. Vous risquez d’être bloqués plusieurs jours.
Même sans typhon ce sera très chaud et très humide.
Mieux vaut reporter. Vous pouvez venir entre mi-octobre et fin avril.
Début octobre et début mai ce sont les vacances locales… donc éviter…

Si vous ne pouvez pas bouger vos dates, mieux vaut aller ailleurs où septembre est une bonne période.

Merci Yilian .
Une dernière question; concernant les vacances locales qu’elles pourraient être l’impact sur notre voyage ? ( Plus de monde partout?, Prix plus élevés?..)

[quote]
Merci Yilian .
Une dernière question; concernant les vacances locales qu’elles pourraient être l’impact sur notre voyage ? ( Plus de monde partout?, Prix plus élevés?..] (/citation]

Oui c’est ça : plus de monde partout, difficultés à trouver un hébergement, prix qui augmentent.
Les plages de Kenting quand on est 10 maxi ce n’est pas pareil que quand elles sont bondées…
De plus ça correspond aux vacances scolaires chinoises… Et le touriste chinois en car, ce n’est franchement pas agréable…

On y était du 17 au 31 octobre 2018, et franchement, c’était top. On aurait bien poussé 15 jours de plus sur novembre.
On y retournera de toutes façons.

Salut,
Le mois de séptembre est un bon moment pour se rendre à Taiwan, le climat est agréable et la temperature varie de 25 à 34 oC. Bon voyage.

Quand il ne pleut pas ou qu’on ne passe pas 3 jours sous un typhon…

Bonjour je compte partir a taiwan entre le 12 aout et le 12 septembre connaissez des hotels ou appartements à me conseiller , etautres solutions Je vous remercie d’avance de votre aide
mathieu soler
0685235965

Je ne sais pas dans quel endroit tu vas aller, alors, au hasard, je te donnes 3 adresses que j’ai particulièrement appréciées pour l’accueil et la gentillesse lors de mon séjour en mars 2019 !
Au Sun Moon Lake: “Yuan Su Inn” à Ita Thao.A Fenchihu, avant Alishan: "Yeashow villa"A Kenting, “Bai Sha Tan”, la propriétaire parle français, ça aide !
Gilles

Bonjour Tidiclaire ! C’est vrai que ce n’est pas la meilleure periode. L’an dernier, nous avons seulement eu un typhon qui a frappe le nord… L’ideal est comme disent les autres membres mi octobre ou mars / avril.

Afin de prevoir ton voyage et si tu aimes la randonnee, tu peux te rendre sur le site suivant exploreformosa.home.blog. Tu y trouveras de nombreuses randonnees pour tous les niveaux ainsi que les meilleurs spots de snorkeling (a venir!).

Si tu as des questions, n’hesite pas !

Axel

Sujets suggérés

Services voyage