Mon conjoint et moi partons en voyage du 11 au 26 Mars prochain (très bientôt) avec nos jumeaux qui viennent tout juste d’avoir 1 an. Nous aimerions visiter des endroits rustiques dans des b&b par exemple. Nous prévoyons louer une minivane. Nous aimerions en voir le plus possible en faisant le moins d’hotels possible. Auriez-vous des suggestions ? Des activités incontournables faisables en famille? Pensez-vous que nous pourrions faire un activitée à dos de chameaux avec les bébés? J’ai entendu dire qu’il n’était pas facile de louer des sièges d’auto pour les enfants dans les compagnies de locations de voiture, est-ce vrai? Merci pour vos conseils cela sera d’un grand aide!
trostang2
Aucun problème pour disposer de sièges - autos pour les bébés. L’agence Medloc en avait mis un à ma disposition quand j’en ai eu besoin pour ma petite fille.
Les bons plans ne manquent pas au Maroc, reste à savoir où vous voulez aller.
Le désert à dos de dromadaires, difficile à envisager avec des petits.
En 15 jours, vous pouvez vous concocter un petit circuit,Montagnes, oasis, gorges du Dadès et de la Todra…A voir selon vos préférences.
anon813174223
Bonjour,
““Nous aimerions visiter des endroits rustiques dans des b&b par exemple””
très bonne initiative , le Maroc dispose d’un gros réseau de gites et d’auberges, souvent dans des villages.
“”. Nous prévoyons louer une minivane. “”
la plupart des loueurs proposent toute une gamme de véhicules au format européen , le “minivan” à l’américaine n’existe pas , mais vous aurez du choix. (renault Kangoo, Dacia duster , Dacia Lodgy, par exemple)
““Nous aimerions en voir le plus possible en faisant le moins d’hotels possible. Auriez-vous des suggestions ? Des activités incontournables faisables en famille?””
De Casa , ou vous arriverez peobablement , allez direct à Marrakech , ou dans les environs proches , ou vous pourrez vous poser 2/3 jours , puis N10 vers Skoura, ou 3 jours ne sont pas de trop, idem un peu plus loin dans cette vallée , pourquoi pas dans les gorges du Todghra. et prévoyez le retour au même rythme. éventuellement par la route parallèle plus au sud N12 (N’kob, Tamnougalt)
““Pensez-vous que nous pourrions faire un activitée à dos de chameaux avec les bébés?””
Beaucoup d’enfants , petits , n’osent pas approcher d’un chameau, et hurlent si on les pose dessus , prévoyez juste une séance photo, il y a tout ce qu’il faut à Marrakech.
""J’ai entendu dire qu’il n’était pas facile de louer des sièges d’auto pour les enfants dans les compagnies de locations de voiture, est-ce vrai? “”
C’est vrai !!
Lorsque vous prendrez contact avec un loueur , par mail , posez cette question en préambule insistant.
Ne contactez que des loueurs locaux ou le contact est “humain”, éviter les majors internationaux, les intermédiaires , les agences génaralistes , et surtout les promos du net.
Anonyme4
merci pour vos conseils.
Serait-il possible de visiter le désert sans trop s’éloigner du centre du pays? Si oui lequel?
camb715
regardez sur la carte : les deux zones de désert (de sable) sont à Mahmid et à Zagora. et tout sud sur la route de Dakkla.
loin du “centre”…
en dehors de cela, ce sont soit des zones de montagne, soit des zones de regs (déserts de pierres), mais éloignées tout de même.
il n’y a guère que le “désert d’Agafay” qui soit proche de Marrakech mais pour moi ce n’est pas du désert. Rien à voir.
dd446
Voici une boucle qu’on a réalisée au départ de Marrakech pour aller voir le désert.
C’était fin octobre, début novembre.
Arrivés à Marrakech, on a pris notre dacia logan louée a l’agence Medloc. On s’est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n’a rencontré aucun problème dans la traversée de l’Atlas, ça circulait normalement.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert “le thé de l’hospitalité” avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l’atelier du potier et achat d’un tajine, on s’est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d’hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l’eau, les cultures, l’entretien des canaux, on en a bien profité…
Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l’auberge L’OASIS, très pro et très sympa
Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l’auberge.
Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d’être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux.
La fin du voyage, 2 jours et demi,on l’a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu’on a beaucoup aimée.
On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet.
Voilà une possibilité d’itinéraire sympa qui peut être adapté sur une période plus courte.
En souhaitant vous avoir été utile.
anon813174227
ce copier coller hebdomadaire date de 2013,
il faudrait songer à se renouveler !
dd448
Déjà 4 ans ! Mais pas une ride !
camb719
pas une ride, mais pas forcément adapté aux questions posées …
anon8131742210
Pas une ride , c’est encore à voir , mais en tout cas une vieille barbe !
danouck11
Je vous trouve un peu sévères, personnellement, je me suis assez largement inspirée de l’itinéraire de dd 44 pour préparer mon voyage et ça m’a beaucoup aidée. De bons conseils. De bonnes adresses. Un itinéraire intéressant.
camb7112
ça stérilise un peu les echanges ce copié collé. il est parfois donné en réponse à des personnes qui ne désirent pas du tout faire un circuit de ce côté. à quoi cela sert alors ?
dommage de ne pas adapter et personnaliser les avis donnés, ce qui est l’objet de ce forum et de faire systématiquement remonter tel quel, sans niuances, ce pavé.
y’a pas mort d’hommes, certes . et il n’y a pas que dd44 à stéreotyper les reponses.
jbf13
Ça m’arrive aussi d’user de copier / coller. C’est pratique. Et ça reste utile à beaucoup de gens qui ne connaissent pas le pays.