Voyager au Mexique pendant le covid

Forum Mexique

bonsoir,
Moi j’ai compris que depuis la france on peut partir si on est vaccinés et qu’on a eu sa deuxième dose au moins 14 jours avant donc plus de motifs impérieux Par contre j’ai un doute pour mes enfants qui eux n’auront eu qu’une seule dose. A priori ils peuvent suivre leurs parents mais c’est pas très clair.
Nous partons le 5/07 depuis nantes via madrid.

Bonjour à tous,
Parlez avec vous me réconfortera un peu !!
Nous devions partir ce dimanche 20 pour Cancun,
Paris Cancun avec escale par Francfort (lufthansa et condor)

Comment vous dire comme je suis descendu de 4 étages quand après ma deuxième injection ce matin, je me suis rendue compte qu’on pouvait partir qu’après 14 jours suite à la vaccination ou motif impérieux.
Alors j’essaie d’avoir toutes les infos j’appelle CDG qui ne réponds pas malgré le fait que l’appel soit payant, lufthansa n’a rien compris à ma demande, condor a un numéro qui n’aboutit pas et pour tout boucler le site sur lequel j’ai reservé ne réponds pas au téléphone.
Aucun moyen de savoir, si la date de vaccination est vraiment vérifiée, j’ai cherché les infos pour faire un départ de madrid mais je n’ai pas trouvé le site qui pouvez me le certifier,

Comment vous dire que c’est la M…

Alors oui je confirme que c’est bien vaccination de 15 jours ou motifs impérieux au départ de Paris.

Je trouve que c’est du grand n’importe quoi sur les sites du gouvernement, c’est tellement pas clair que plusieurs interprétations de leurs règles sont faites.

bonjour, nous aussi partons le 17 juillet au mexique avec deux enfants de 12 et 9 ans ,je me suis renseignée si on est vacciné nous porrons se rendre à un pays orange et en plus si les parents sont vaccinés les enfants on besoin que du test PCR pour quitter le territoire francais.

je suis un peu perdue, il faut un test PCR pour les enfants pour partir? Le mexique ne demande rien?? La france demande un test pour partir?
Merci de me répondre nous partons le 5 juillet

je suis un peu perdue…il faut un test PCR pour les enfants pour partir??
Poutant le mexique ne demande rien??
C’est la France qui demande ça?
Je n’avais pas compris ça

bonjour,
où t’es tu renseignée concernant les enfants ?

Bonsoir, oui effectivement voilà le lien Déplacements -Voyages à l'étranger en période de crise sanitaire : où s'informer ? | Service-public.fr
à plus

Bonsoir, effectivement voilà le line Déplacements -Voyages à l'étranger en période de crise sanitaire : où s'informer ? | Service-public.fr

je lis que le test PCR est exigé en rentrant vacciné ou non mais pas pour partir??
Ou c’est moi qui ne comprend rien

Pourtant c’est bien clair maintenant :

Les pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupantsLa zone « orange » concerne tous les pays qui ne sont pas classés en zones verte et rouge.Lors de son arrivée en France, il est demandé à tout voyageur de plus de 11 ans en provenance d’un pays « orange » :un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;et une preuve de sa vaccination. S’il n’est pas vacciné, le voyageur devra fournir en plus du test négatif :
un document justifiant un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé ;une déclaration sur l’honneur attestant accepter un éventuel test ou examen de dépistage à son arrivée sur le territoire national et s’engager à s’isoler pendant 7 jours à son arrivée et à réaliser un test de dépistage après ce délai.Il est possible de quitter la France pour aller dans pays classé en « orange », mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux, sauf si l’on est vacciné. Une attestation de sortie du territoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faut aussi vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination. A noter : Le justificatif de vaccination n’est pas nécessaire pour les voyages des personnes mineures accompagnant une ou des personnes majeures qui en sont munies.

En faite pour quitter le territoire français vers un pays orange il faut le vaccin pour les adultes et test par pour les mineures

c’est pourtant claire:

Les pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupantsLa zone « orange » concerne tous les pays qui ne sont pas classés en zones verte et rouge.Lors de son arrivée en France, il est demandé à tout voyageur de plus de 11 ans en provenance d’un pays « orange » :un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;et une preuve de sa vaccination. S’il n’est pas vacciné, le voyageur devra fournir en plus du test négatif :
un document justifiant un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé ;une déclaration sur l’honneur attestant accepter un éventuel test ou examen de dépistage à son arrivée sur le territoire national et s’engager à s’isoler pendant 7 jours à son arrivée et à réaliser un test de dépistage après ce délai.Il est possible de quitter la France pour aller dans pays classé en « orange », mais il faut justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux, sauf si l’on est vacciné. Une attestation de sortie du territoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Il faut aussi vérifier les conditions d’entrée dans le pays de destination. A noter : Le justificatif de vaccination n’est pas nécessaire pour les voyages des personnes mineures accompagnant une ou des personnes majeures qui en sont munies.

je suis la seule à ne pas voir où il est demandé un test PCR pour PARTIR pour les enfants??

Je lis tests en rentrant pour tous c’est tout

C’est vraiment pénible tout çà…

il est logique qu’il faut comprendre que si l’enfant n’est pas vacciné complètement, cela sous entend qu’il lui faudra donc un test PCR.

Bonjour la compagnie, pas de panique, je vous écris depuis le Mexique. À l’aéroport on nous a demandé un test PCR.
Si ça peut en rassurer quelques uns.

bonjour,
a l’aéroport d’où ? Et un test PCR pour qui ? Adulte/enfant ou les 2 ?

Bonjour vous êtes passé facilement par la frontière française pas de problème,excusez-moi je suis tellement stressé que je n’arrive plus à comprendre…

a quel aeroport depart France? Arrivée Mexique?
Merci

On part de Lyon vers cancun

départ de charles de gaulle ! pour les adultes, je vous comprends nous aussi on était en panique a l idée de ne pas pouvoir annuler et d’être vaccinés complètement que depuis une semaine. C est pour ca que je vous réponds parce qu’être dans un état pareil avabt de partir en vacances c est pas sympa et j aurais voulu qu on m aiguille aussi !

Bonjour,
Si j’ai bien compris ce que tu voulais dire, c’est qu’à CDG, ils vous ont demandé un test PCR parce que vous n’étiez pas vaccinés complètement (vaccin+délai) ?

Ce que je comprends du texte du gouvernement en date du 24/06, c’est que si l’on part au Mexique :

Adulte/enfant vacciné complètement (vaccin+délai) => on nous demande uniquement le justif de vaccination.
Adulte/enfant pas vacciné du tout ou pas complètement => motif impérieux obligatoire.
Enfant pas vacciné ou pas complètement,accompagnant un adulte vacciné complètement => test PCR pour l’enfant.

Au retour du Mexique : que l’on soit vacciné ou non, test PCR pour tout le monde à faire au Mexique avec isolement de 7 jours pour les non vaccinés ou pas complètement.

Bonjour

Juste pour info, les tests antigéniques sont désormais acceptés pour le retour en France, ce qui est plus simple :slight_smile:

[quote]
Bonjour

Juste pour info, les tests antigéniques sont désormais acceptés pour le retour en France, ce qui est plus simple :] (/citation]

Bonjour,
peux tu citer ta source ?

Pour toi partir de France, l État francais te demande une vaccination effective donc de 14 jours et un test PCR ou un motif impérieux et test PCR pour au fibal ne vérifier que le test PCR pour nous à l’aéroport. De toute façon personne n a la même version même pas les compagnies aériennes.
Quand nois sommes allés faire nos tests PCR la veille, nous avons expliqué nos craintes au centre et là on nous a même dit, je ne vois pas pourquoi vous ne passeriez pas au contrôle puisque vous avez un test négatif !!
c est à devenir dingue !!

bonjour,
Ce que tu dis est contradictoire avec ce qu’indique le gouvernement.

Merci

BonjourJe viens de regarder à l’instant sur le site (retour en France en provenance d’un pays en zone orange) :https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from2" 2.2. Mesures de contrôle sanitaireTous les voyageurs en provenance d’un pays de la zone orange doivent présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Les enfants de moins de onze ans sont dispensés de test.Les voyageurs vaccinés doivent également présenter :une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;un justificatif du statut vaccinal.Les voyageurs non vaccinés doivent également présenter :une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement."

Cdt

Bonsoir ,

je pars fin juillet et je suis vaccinée depuis 3 mois.
je peux partir au Mexique tranquille dans test ? Et revenir en France avec un test ? On est d’accord

merci

Bonjour, tout dépend de la compagnie aérienne et l aéroport où tu feras l’escale.

Oui on est d’accord …nombreux points de depistage pas de soucis …zen et bonnes vacances

RE …une fois sur place renseignez vous sur le temps des résultats des tests …24H …36H …cela depend des labos certains impriment les resultats d’autres envoit par mail …j’ai opté pour unepour une impression car une fois sur place je change de puce telephonique …

Super merci pour la réponse.

tu as un labo à me conseiller ?

merci

Bonsoir je ne sais pas dans quel coin vous allez ? de toute façon en vous baladant il vous sera facile de comparer les prix ,les délais ,et la façon de proceder …mail ou version papier…Cdlt

Bonjour,

Avec l’arrivée du variant Delta, quelques cas au Mexique, le pays peut-il fermer les frontières tel le Pérou l’an dernier? La France peut également imposer une quarantaine dans le meilleur des cas… Qui compte partir confiant, vacciné cet été? Est ce bien raisonnable?

Bonjour,je voulais savoir s’il y y’a quelqu’un est parti au Mexique départ de Lyon cette semaine afin de savoir comment ça se passe au niveau des frontières
merci

Bonjour à tous, retour du mexique par Condor et lufhtansa par une escale à Francfort. Au retour pas de tests nécessaires car nous étions vaccinés. Sinon il y a un laboratoire dans l aéroport de Cancun et la pepite c est aucun contrôle à Charles de Gaulle avant de sortir de l aéroport. Voilà le bilan. bonnes vacances à tous.

Coucou

merci pour ta réponse
car je fais paris Frankfurt en train et puis jusqu cancun avec Condor! Ça c’est bien passé niveau compagnie ? On m’a dit qu’il y’a pas de télé est-ce vrai ?^^
et comment cela se fait qu’on est pas obligé de faire un test même si vacciné ? ( tant mieux hein ;))
car y’a un transit à Francfort ?

merci

Bonjour
j’aimerais savoir si un papier prouvant qu’on a eu le covid depuis moins de 6 mois est autorisé ou alors covid + 1 dose de vaccin ? merci

Sujets suggérés

Services voyage