Voyager au Mexique pendant le covid

Forum Mexique

Idem pour nous après un stop over de 24h à Madrid.
J’ai presenté mon passeport qui avait pourtant um tampon des autorités mexicaines à mon arrivée à orly, aucun souci.
Les tests pcr à l’arrivée à orly sont vérifiés par des agents de la sécurité civile en attente de vérification des passeports ou cni plus en aval par la paf. Cest donc un process dissocié :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre retour. Je voulais savoir, il n’y a eu aucune remarque sur le fait que le test PCR avait été fait au Mexique ?
Merci !

Bonjour
avec quelle compagnie avez vous pris le Paris / Madrid
et ensuite le Madrid Cancun ?
mervi d’avance

Bonjour ,
avec quelle compagnie avez vous été à Madrid ? Puis avec quelle autre compagnie à Cancun ?
merci d’avance

Bonjour

Avec quelle compagne avez vous pris le vol pour Madrid et ensuite celui pour Cancun ?
Merci d’avance

Paris Madrid avec iberia
Madrid cancun avec aeromexico
Les deux sont tout juste correctes, mais bon, cest le séjour qui compte :slight_smile: j’aurais préféré lufthansa!

bonjour
J’aimerais savoir où , quand et combien faut il compter pour faire un test au Mexique avant le retour vers Madrid?
Je vais dans le yucatan…
Merci

Bonjour, tests PCR faits sur place dans notre hôtel, 125$ / personne. Les tests antigéniques étaient gratuits mais non autorisés pour retour en Espagne. Il faut une validité de 72h, nous avons eu les résultats 24h après.

Merci de votre réponse…c est un sacré coût tout de même !

Bonjour,

Le contrôle de votre test PCR provenant du Mexique n’a pas posé de problèmes à paris ?
merci de votre retour

Bonjour à tous,
Je suis parti de roissy pour Madrid pour ensuite allez à México, je n’ai eu aucun contrôle à roissy.
A mon arrivé à Madrid on m’as simplement demander le qr code et j’ai ensuite été redirigé vers le terminal 4 pour attendre mon vol pour México.
Bon voyage à tous

Top pour vous, chanceux :slight_smile: est-ce que les départs de orly sont plus surveillés?

bon voyage et profitez bien !!!

bonjour

avec quelle compagne etes vous partis jusqu’au Mexique ?
J’ai vu Evelop je sais pas si c’est fiable

J’espérais retourner au Mexique cet été, mais vu la tournure des choses, je crois que je vais renoncer et que ça sera pour 2022.

Bonjour à tous,

Nous avions prévu avec Mme de partir au Mexique le 30/04/2021pour notre voyage de noces.
Cependant, nous partons avec TAP avec une escale via Lisbonne et sans billets séparés entre Paris-Lisbonne et Lisbonne-Cancun.

Avez-vous eu connaissance de personnes ayant fait le même trajet via le Portugal ?merci de votre retour

Bon voila j’ai parlé avec le gouvernement espagnole et clairement voyager en dehors de l’europe c’est compliqué à part avec le mexique ou le costa rica ou c’est autorisé sans aucun motif imperieux.

Donc oui c’est carrement possible de partir au Mexique, je suposse que la situation doit aussi s’appliquer pour la france, pour moi il n’y aurait aucune logique que la France refuse alors que L’espagne le fait. Vraiment aucune.

D’ou mon interrogation sur les vols “non” separé, si quelqu’un la fait qu’il s’exprime pour confirmer mes propos.

Bonjour, dans mon cas j’ai pris un aller le 7 juin de Barcelone avec une escale à paris Charle de gaule à cancun et le retour de cancun avec une escale à atlanta puis Barcelone, après je sais pas si à l’aller vont il me demander une attestion pour la raison pour laquelle je vais à cancun alors que j’y vais pour passer mes vacances

Bonjour, je pars au Mexique, Cancun, mercredi 31 mars la, Toulouse/Madrid/Cancun en vol séparé. Tout est OK je me suis bien renseigné, ma question est la suivante, si Macron instaure un confiennement total dès jeudi ou plus, je vais avoir des difficultés pour revenir en France, le retour c’est le même trajet à l’envers, donc je viens de Madrid vers Toulouse et que la France est confiné, comment ça se passe pour moi? Merci

Du coup tu a dit que tu t’étais bien reseigner pour l’aller, tu peut m’expliquer sil te plaît pour l’aller si il vont te demander une attestation ou quelque chose ?

Salut,
Pour aller en espagne tu rempli ce formulaire: Spain Travel Health

• un test négatif de moins de 72heures et tu peux aller en espagne sans problème, et au Mexique sans rien car il ne demande ni test PCR, ni attestation :slight_smile:

[quote]
Bonjour, je pars au Mexique, Cancun, mercredi 31 mars la, Toulouse/Madrid/Cancun en vol séparé. Tout est OK je me suis bien renseigné, ma question est la suivante, si Macron instaure un confiennement total dès jeudi ou plus, je vais avoir des difficultés pour revenir en France, le retour c’est le même trajet à l’envers, donc je viens de Madrid vers Toulouse et que la France est confiné, comment ça se passe pour moi? Merci
Du coup tu a dit que tu t’étais bien reseigner pour l’aller, tu peut m’expliquer sil te plaît pour l’aller si il vont te demander une attestation ou quelque chose ?
Date de l’expérience : 30/03/2021

Salut,
Pour aller en espagne tu rempli ce formulaire: Spain Travel Health

• un test négatif de moins de 72heures et tu peux aller en espagne sans problème, et au Mexique sans rien car il ne demande ni test PCR, ni attestation :] (/citation]
    Salut* merci c’est cool de ta part en espérant qu’il nous reconfine pas

Bonjour a tous, maintenant que le confinement est en place apparemment il n est plus possible d’aller a l aéroport pour voyager sauf motif impérieux … grosse galère … si vous avez des infos de personnes qui voyagent ou une astuce j aimerais bien des détails !! Merci d’avance !!

Bonjour,

Je dois partir en mai de Paris et sans ecscale, qu’en pensez-vous ?

Possible ou pas, je stresse !

Bonjour
Je suis rentrée le 29 mars …pas de soucis , le prix des tests est en moyenne de 1800 …a 2500 pesos …resultat en 24H … Cdlt

Merci beaucoup pour ces renseignements concrets…

Bonsoir
Je voudrai voyager pour Cancun en partant de Lyon pour Madrid en billets séparés. Vous en pensez quoi ??
Mon vol est prévu pour mi mai. Je ne l’ai pas encore réservé
Est-ce que quelqu’un aurait de Bonnes suggestions sachant qu’il y a beaucoup de restrictions en ce moment. svp.

J’attends vos réponses avec impatience et détaillées si vous pouvez…

Je vous remercie pour votre temps et vous remercie

Bonjour
En effet un peu difficile en ce moment cela peu vite changer …içi comme la bas …combien de temps partez -vous ??

restrictions en place pour 4 semaines …pour l’entrée en Espagne …remplir le formulaire FCS une fois ce formulaire compléter et signer le voyageur recoit un code QR afin de passer le controle sanitaire …un test PCR de moins 72H…CDLT

Bonjour à tous !

Je me permet de vous répondre car étant parti au Mexique et revenu la semaine dernière, j’ai profité de conseils sur ce même forum pour pouvoir partir au Mexique pendant cette période de covid.
Nous sommes partis du 2 au 11 Avril dans le Quintana Roo à Puerto Morelos plus exactement.

Nous sommes de Montargis, nous avons cherchés des vols pour un Paris/Madrid et Madrid/ Cancun (avec étape sur la ciudad de Mexico) mais en termes de correspondance et de tarif, le vol Paris/Madrid ne nous allais pas donc nous avons pris notre véhicule.

Donc bien évidement, des test pcr négatifs pour l’entrée sur le territoire espagnol.
A notre arrivée à la frontière, la guardia civil nous à arrétés, demandé les motifs de l’entrée sur le territoire. Nous avions les Pcr et les billets d’avions madrid/mexico. Ils nous ont demandés également les passeport mais pas le forumlaire espagnol d’entrée sur le territoire que nous avions aussi avec le fameux QR code.

Arrivéé à l’aéroport, pas de demande de document particulier. A l’enregistrement (les passeport, le QR code Mexicain. Nous avons pris la compagnie AEROMEXICO, superbe compagnie. Nous sommes partis en Business Class donc tout était parfait, le service etc… J’ai vu des commentaires négatifs pour cette compgnie mais nous, tous c’est très bien passés donc no souci.

Arrivé à la ciudad de Mexico avant le second vol Mexico/Cancun, on nous a fait remplir le document d’immigration (le QR code pour l’entrée sur le territoire mexicain ne nous à jamais été demandés). Arrivée sur cancun puis europcar pour notre voiture de location puis le air bnb nickel !

Pour le retour,

Nous avons donc fait notre Pcr 72h avant l’arrivéé sur le territoire espagnol.
Pas mal de laboratoire “ambulant” sur Tulum mais nous avons fait le notre à Puerto Morelos par une infirmière, à l’entrée d’un hotel.
Nous avons payés 4000 pesos pour les 2 PCR, environs 165 euros pour 2. Peut être un peut cher mais c’était proche de chez nous, ce qui nous évitait le stress aussi.
Nous avons eu les résultats le jour de notre départ, le matin à 9h. Nous prenions notre vol à 17H05 pour le retour sur Mexico.
Pour l’enregistrement à Cancun, ils nous ont demandés les pcr, les QR codes retour pour entrée sur le territoire espagnol et ensuite un formulaire sanitaire pour prendre l’avion. Arrivée à l’aéroport de madrid, on nous a demandé le Qr code espagnol et c’est tout.

Nous avons pris notre voiture pour rentrer de Madrid à Montargis… Aucun contrôle sur 1200 km, aucun contrôle à la frontière puis rentrée chez nous !

J’éspère que ma contribution aidera certains =)

Il est vrai qu’il n’est pas “recommandé” de partir actuellement, il faut évidememnt rester raisonable dans ces déplacements. Mais si vous arrivez au Mexique, respectez les gestes barrières et le port du masque pour ne pas avoir un test pcr positif et rester bloquer au mexique…

Sur ce Bon voyage !

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

PopoEtMax

Merci pout tois ces details, bon c esr encore plus compliqué maintenant vu qu il y a un confinement donc il faut aussi un morif impdrieux piur aller a l aeroport car la case deplacement aeroport ny est plus… Bref c est chaud… Moi j habite au Mexique mais ma famille a renoncé a venir le 15 Avril depuis Marseille en passant par Madrid… Iberia puis Aeromexico… Ils essayeront en Mai si le gvt deconfine xebut Mai ou mi Mai… a 70 ans ils sont pas chauds pour mentir ou prendre un risque avec un motif imperieux qui passe pas… C est comprehensible… On verra ce qui se passe en Mai

Bonjour
Oui vous avez raison la donne a changé avec le debut du confinement …je suis rentrée du Mexique le 29 mars aprés 4 mois la bas …et pour etre confiner…Vers la fin mai pourquoi pas …de plus ils peuvent se faire vacciner …pour moi cela s’est bien passé il est vrai que les mexicains font le max pour se proteger gel masques prises de temperatures dans les boutiques etc …il faut rester prudent surtout depuis l’apparition du variant brésilien …Debarquement de 5 passagers a Cancun pour non respect des régles sanitaires …
Cdlt

Bonjour,
De quel confinement parlez-vous et quel motif impérieux ?
Ce n’est plus possible d’aller de France en Espagne ?
D’avance merci pour votre retour.
T.

Bonjour
Je parle du confinement actuel …prevu jusqu’a début mai …pour l ’ Espagne il faut remplir un formulaire sanitaire FCS et un test PCR de moins de 72 h …Motifs imperieux = raisons professionnelles …
Cdlt .

Je crois que rien n’interdit d’aller en Espagne, il n’est pas necessaire d’avoir un motif impérieux pour y aller. Avez-vous une source ? Je suis allé aux Canaries il y a trois semaines sans pb avec un test pcr de moins de 72h et le qr code. Si vous avez des informations qui me contredisent je suis preneur :slight_smile:
Le “confinement” interdit les voyages inter-régions en France mais pas les voyages en UE tant qu’on respecte les restriction à l’entrée.
Merci,
Bien à vous,
T.

A partir du moment où on ne peut pas partir à plus de 10km de chez soit, partir à l’étranger pose problème. Sans motif impérieux, vous n’êtes pas censé quitter le sol français.
La communication du gouvernement reste imprésise sur ses sujets mais aller en Espagne est en théorie interdit.

La réalité, c’est que les contrôles sont aléatoires et que si vous avez préparé un motif impérieux crédible, les agents de la polices aux frontières n’ont pas le temps de vérifier la véracité de vos documents.

A partir de début mai, le gouvernement se dirige vers une suppression des limites de déplacements entre les régions et entre les pays européens. Allocution de Jean Castex à suivre aujourd’hui à 18h.

Bon courage à tous,

avez vous pu voyager enfin de compte ?

Bonjour les voyageurs
je cherche des feedback svp pour paris -> Madrid -> Cancun

Merci beaucoup

Bonjour,
je pars à Cancun avec mes deux enfants (10 ans et 14 mois) au mois de juin avec Aeromexico.
Je n’arrive pas à trouver d’informations concernant les bagages.
J’ai pris le tarif basique et rajouté un bagage en soute.
A t on également le droit à une valise cabine chacun?
merci pour votre aide!

BonjourAudeline,

Je viens de faire une simulation de résa sur le site Aeromexico : pour le tarif basique, il est stipulé " “2 pièces 10 kgs au total”, donc vous avez droit à 10 kgs chacun en cabine en 1 ou 2 valise ou sac.

Bon vol.

Michèle.

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage