Voyager au Mexique pendant le covid

Forum Mexique

Bonjour,

Avez-vous les dernières attestations pour se rendre dans un pays hors UE, les choses se compliquent … Voyage paris-cancun prévue dans 9 jours j’hésite à annuler…

Avez-vous des idées d’excuses à fournir?

Merci !!

Bonjour,
J’envisage également de passer par Madrid pour quitter l’ue.
En revanche pour le retour, j’envisageais de prendre un vol direct pour Paris.
Quel est le risque ? Sachant que je suis de nationalité française et vivant en France, on ne pourra pas me refuser l’embarquement ?
Merci d’avance

Bonjour à tous !
Nois sommes parti à Cancun jeudi 6 mai grâce à vos témoignages et tout s’est bien passé !
Nous avons pris un vol séparé Marseille-Madrid. Ils ont vérifié le QR code a plusieurs reprises et le test PCR à la sortie de l’avion puis nous avons récupéré nos valises. Ensuite nous sommes allés nous enregistrer pour notre vol AeroMexico Madrid-Mexico puis Mexico-Cancun et nous n’avons eu aucun contrôles. Pas besoin de test ni de motifs. Si vous hésitez allez-y c’est le paradis ici :slight_smile:

TOP :slight_smile: nous aussi suite à notre séjour en mars, nous avons hâte d’y retourner, tellement bon la liberté !!!

Personne n’est parti de paris ces derniers temps ?? Merci

[quote]
Bonjour à tous !
Nois sommes parti à Cancun jeudi 6 mai grâce à vos témoignages et tout s’est bien passé !
Nous avons pris un vol séparé Marseille-Madrid. Ils ont vérifié le QR code a plusieurs reprises et le test PCR à la sortie de l’avion puis nous avons récupéré nos valises. Ensuite nous sommes allés nous enregistrer pour notre vol AeroMexico Madrid-Mexico puis Mexico-Cancun et nous n’avons eu aucun contrôles. Pas besoin de test ni de motifs. Si vous hésitez allez-y c’est le paradis ici :] (/citation]

Bonjour,

Il y a une chose qui m’échappe: Comment avez-vous fait pour vous rendre à Madrid depuis Marseille quand notre pays ne nous donne pas l’autorisation de quitter le territoire ?
Il faut dire que rien n’est clair…

Bonjour Anne claire ,

merci pour votre témoignage rassurant ! pensez vous que l’escale à Madrid a rendu le contrôle “limité” ou même dans le cadre d’un vol direct , cela se serait passé de la même manière ?
Aussi vous faites référence à un QR code , de quoi s’agit il ?

nous prévoyons de nous y rendre le 22/05 avec ma compagne sans motif particulier en vol direct ,

merci pour votre feed-back !

Bonsoir à tous, j’ai une question que beaucoup se posent. Peut-on aller au Mexique, de paris, en passent par correspondance par Madrid ? Merci pour vos réponses et votre aide.
Bien cordialement

Bonsoir il me semble que le “QR Code” c’est un formulaire obligatoire pour voyager en Espagne.

Bonjour à la communauté ,

je viens poster ici car nous avons une question , ma compagne et moi .

Nous devions faire notre voyage de noces à Cancun du 7 juin 2021 au 17 juin 2021.Nous avions réserver nos billets au départ de Paris , Arrivée à Cancun.

après de multiples lectures, nous constatons que les déplacements vers le mexique ne sont plus interdits mais “Déconseillé”.

je voulais donc savoir si les voyages sont possibles ( sans passer par l’espagne ) et sans motif valable ?

merci d’avance

et bonne journée

Bonjour,

A ma connaissance il y a toujours un motif impérieux demandé pour sortir des frontières de France vers un pays hors UE sauf certains pays. Je n’ai pas entendu qu’il y aurai des allègements en ce sens.

extrait de diplomatie.gouv :

“La sortie du territoire français est soumise au régime des motifs impérieux, à l’exception des voyages à destination de l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour.”

Bonjour à tous,

A ceux qui on pu partir récemment au Mexique depuis Paris, avez-vous eu à faire à la police aux frontières ? A priori les vols décollent plutôt depuis CDG terminal 2E, je me demandais s’ils contrôlent systématiquement ? En d’autres termes, a-t-on la moindre chance de pouvoir partir sans motif ?

Merci à celle ou celui qui voudra bien partager l’info :slight_smile:

Salut,
Petit feedback d’une personne ayant voyagé au mexique le 13 mai en vol direct depuis CDG. Je sais que ça peut etre precieux et rassurant. Donc pour ma part je n’ai eu aucun controle de document, que ce soit pour motif impérieux, comme pour le test PCR (je pensais qu’on allait au moins me demander le test PCR et bein non, même pas). La seule question de la PAF a été “Vous voyagez où ?”, et j’ai simplement répondu “Mexique”, j’ai même pas fait l’effort de faire une phrase lol. Pour l’embarquement pareil, ils demandent juste le billet et le passeport donc rien de nouveau.
Petite précision, je ne suis pas passé par l’enregistrement de mes bagages, j’avais juste un sac à dos de campeur. J’ai fait ca pour éviter les interactions avec le personnel, pour eviter le risque qu’on me demande des justificatifs. Je ne sais pas si c’est nécessaire mais c’est ce que j’ai fait.
Un petit détail mais pas très important je crois, quand je suis arrivé depuis le RER, juste avant de rentrer dans le terminal 2E, un agent m’a demandé de montrer mon ticket et il m’a laissé passer. Donc rien de méchant mais c’est la première fois qu’on me demande mon billet à cet endroit la.
Voila pour mon feedback, je ne dis pas qu’ils vont rien vous demandez à vous mais moi c’est ce qui s’est passé en tout cas.
Bon voyage à vous.

Bonjour,

Nous avons réservé un vol Nantes-Mexico via Madrid mais ce ne sont pas des vols séparés, billet unique.
Pensez vous que cela sera possible?
Qui contrôle les motifs impérieux? à l’enregistrement?

Nous serons vaccinés 2 doses mais pas nos 2 ados.

Merci

Bonjour …pour votre aller je ne sais pas comment cela se passe …je n’ai pas transitée par l’espagne …ou allez vous au Mexique ?? Le yucatan est en orange et dans certaines villes le couvre feu est instauré… pour le retour prevoir test pcr méme vaccinés …et pour les ados …
Pas mal de stuctures dans les hotels ou dans les villes pour les réaliser …à des prix variables 1800p à 2500p …Cdlt

Nous restons dans le région de mexico quelques jours et ensuite nous partons sur huatulco. C’est vert à priori là bas.
Pour les tests PCR au mexique on reçoit les résultats par mail ou il faut les récupérer au labo?
C’est pour savoir si je dois remonter sur Mexico 3 jours avant.
Merci

Cela dépend de l’endroit ou vous le faites …moi j’ai demandé les deux mails et papiers …et pas de problemes …controles à l’embarquement …
Pas de problemes si vous respectez le protocol …5 passagers ont été débarqués …pour non port du masque dans l’avion…bon voyage .Cdlt

Bonjour !

Nous avons prévu de partir au mexique au moins de juillet.
Nous avons vu des vols directs depuis Paris vers Mexico pour éviter de transiter par Madrid.

Savez-vous s’il faut toujours un motif impérieux pour s’y rendre ?
Doit-on faire un test PCR pour rentrer en France même si on est vacciné ? Et enfin, j’ai lu a un endroit qu’on devait faire une quarantaine en rentrant en France, mais cela me semble bizarre, avez-vous des infos ?

Merci !

Anaïs

Bonjour
Pour moi il n’y a pas de motifs impérieux pour se rendre au Mexique …eh oui méme vacciner il vous faut faire un test PCR …idem pour les voyages en Europe …méme vaccinés on peut choper le covid moins fort bien sur …pour la quarantaine …pas en ce moment tout dépendra de l’évolution du virus …Cdlt

Bonjour à tous,

Voici le site officiel disant que nous ne pouvons voyager hors de l’UE hors motif impérieux :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Je n’ai aucune idée de si cela va être assoupli pour l’été :frowning:

Bonjour,

d’après le lien suivant:

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2021/05/une_strategie_et_un_agenda_de_reouverture_mai_20211_0.pdf

page 9, ils donnent l’espoir d’aller en pays orange, mais pas de date ni de perspective clair de fin du motif impérieux alors qu’à partir du 9/6 les touristes étrangers pourrontr venir.

C’est usant car on projette de partir en juin ou juillet.

David

Nous allons surement partir au Mexique en faisant une escale par Madrid. Il est effectivement autorisé d’aller en Espagne, et l’Espagne autorise les voyages vers les pays hors UE.
Il va cependant falloir bien prendre des billets séparés (France Madrid puis Madrid Mexique) pour limiter le risque lors des contrôles.

Pour le retour, il faudra cependant prévoir de rester 2 jours à Madrid le temps de faire un test PCR sur place, car si nous présentons un test PCR du Mexique en France, cela sera donc passible de fraude.

On est pas 100% sur de cette technique, mais nous pensons tenter !
Si d’autres personnes ont des retours, on est preneurs :slight_smile:

Bonjour à tous,

Nous prévoyons également de nous rendre au Mexique : départ le 8 juillet et retour le 29.
Je suis aussi très préoccupée car nous avons pris un vol Ibéria avec une escale à Madrid : les vols ne sont pas séparés… Nous serons vaccinés mais c’est assez flou…

Merci pour les éventuels retours de certains voyageurs ! :slight_smile:

Bonjour,

Nous partons dans une semaine également pour Cancun, pouvez vous nous dire comment s’est passé votre enregistrement et passage de douane pour la sortie depuis la France ?
Ont ils demandé des documents particuliers ?

Merci beaucoup pour votre reponse

Bonjour,
D’après les sites officiels, les documents justificatifs de motifs imperieux sont à donner au moment de l’embarquement.
Ce qui fait prur car l’annulation n’est plus possible à ce moment là…
Départ le 1er juillet pour nous mais on ne sera pas vacciné à temps…on a jusqu’au 20/6 pour ne pas perdre d’argent. On prie pour que le mexique passe en vert
David

Bonjour,
je souhaite me rendre au mexique, soit par paris soit par Madrid le 28/06.Lorsque j’appelle Air France, on me dit qu’ils demandent seulement le port du masque, le passeport et son billet, aucun document supplémentaire. Ils me disent que c’est la PAF qui réalise les autres contrôles…
On n’y comprend rien…

Bonjour à tous,

Nous allons au Mexique début juillet. Afin de passer cette limite de motif impérieux, nous avons pris des vols séparés :

• Nous partons à Madrid (donc OK avec le test PCR)
  • Et de Madrid, le même jour, nous filons au Mexique (car de Madrid, nous avons le droit d’aller où on le souhaite).
    Et pareil pour le retour, nous faisons une halte à Madrid, test PCR en poche, et nous prenons le vol Madrid Paris le jour même.

Bonjour à tous,

Si on en croit les documents officiels récents, nous avons le droit de nous rendre dans un pays classé orange et hors Europe à partir du 9 juin, uniquement à la condition d’être vacciné.
Le Mexique n’exige pas le vaccin, pour l’instant.

Bon courage

Bonsoir, dans ce cas impossible d’aller au Mexique c’est ça ?

Bonsoir dans ce cas impossible d’aller au Mexique à partir du 9 juin c’est ça ?

Je comprends le contraire…
A condition d’être vacciné en revanche.

Bonsoir,
Depuis la FRANCE sans être vacciné impossible, par contre depuis l’espagne apparement c’est toujours possible de partir.

Il faut etre vacciné pour l’espagne …le mexique laisse ses portes ouvertes ;;;couleur orange et couvre feu dans certaines villes …pour le retour …en france ou espagne test pcr…cela peut bouger quarantaine ?? soyez prévoyant …

Merci, on va tenter et on verra bien.Bonne soirée

Bonjour,

Nous projetons également un voyage au Mexique du 20 Juillet au 20 Août. Nous sommes vaccinés donc pas de problème de ce côté là mais ce qui nous inquiète est l’évolution des restrictions sur place.

Des personnes ayant voyagé dans des états oranges ou rouges récemment pour nous faire un retour ? Y-a-til des confinements localisés en cas de zone rouge ? Les sites touristiques, bars et restaurants peuvent-ils fermer en zone orange ? Les déplacements en bus sont-ils toujours assurés ?

En effet, le fait que le Yucatan soit en orange nous inquiète un peu…

Merci pour vos réponses !

Bonjour
Nous étions sur le Yucatan alors que la zone était orange …les déplacements en bus fonctionnent …plus limités en collectivos …les sites sont ouverts …bars et restaurants aussi
Nombreux sont ceux qui appliquent la distanciation ainsi qu’un protocole sanitaire prise de température et gel …la majorité des mexicains portent le masques …le comportement des touristes est plus irresponsable…pour l’instant il y a des restrictions routières la nuit sur Tulum ou le covid explose…cancun et playa …tout est fait pour que la jauge covid baisse …test salivaires etc…voilà les dernières infos …il faut gérer les endroits où il y a foule …tout le monde n’est pas vacciné…bonnes vacances

Bonjour !
Je suis actuellement à Cancùn depuis un mois et jusqu’en octobre.
Les bus fonctionnent mais sont limités aux places assises.
Les enfants ne sont pas autorisés à entrer dans les commerces.
Il y a un couvre feu à 23h, les restaurants,bars et discothèques sont donc ouvert jusqu’à cette heure.
Les sites touristiques tel que le Chichen Itza, les cenotes … sont également ouvert.
Les magasins font des prises de températures, contrôlent que tout le monde met du gel hydroalcoolique à l’entrée et désinfectent chaque chariot lorsque vous entrez.
Dans mon quartier à el paraiso maya clairement personne ne porte le masque et ne respecte les distanciation. Les cours de boxes, karaté, gym du parc d’à côté ont lieu tous les jours sans masque et le parc pour enfants est ouvert sans masque également.
Pas de masque sur la plage, en fait il n’est obligatoire que dans les lieux fermés et publique.

Bonjour!

Je pars également au Mexique, la semaine prochaine pour ma part
Petite question concernant le formulaire espagnol à remplir (avec l’obtention du QR code)

Avez-vous coché que vous étiez en transit?
Avez-vous indiqué que votre destination finale est le Mexique?

Merci d’avance

Je serai vacciné pour mon départ au Mexique donc pas d’inquiétude.

En revanche mon amie doit faire un motif impérieux. Quel est le plus crédible selon vous pour espérer ne pas éveiller les soupçons de la PAF ?

Bonjour,

nous souhaitons également partir pour Playa del Carmen en juillet,nous sommes de Lille, donc habituellement nous partons de Bruxelles,mais là, aucun vol vers le Mexique depuis Bruxelles sans passer par une escale via les USA… bref c’est mort depuis Bruxelles.

Nous serons vaccinés au moment de la date de notre départ (10 ou 11 juillet) sauf ma fille qui a 13 ans.
Depuis CDG,si je lis bien les infos fournies par le gouvernement, même vaccinés, il faut un motif impérieux pour aller au Mexique.

J’ai vu que depuis Francfort en Allemagne, on pouvait partir avec la Lufthansa ou Condor, en vol direct, et apparemment si vaccinés,pas besoin de test PCR que ce soit à l’aller comme au retour, sauf biensur pour ma fille qui serait obligée de faire un test PCR.

Y a t-il quelqu’un ici, qui est parti récemment depuis l’Allemagne ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage