j’ai une question concernant un voyage à cancun prévu fin février
nous avons des vols avec escale Madrid > Mexico > Cancun
Et retour
Cancun > Mexico > Madrid
Nous sommes en France et utilisons une autre compagnie aérienne pour nous rendre de France à Madrid.
Problème : les voyages hors U.E sont interdits suite au nouveau décret du gouvernement
Toutefois, il nous est possible de voyager dans les pays de l’U.E si nous sommes en possession d’un test PCR de moins de 72h
cela signifie que nous n’aurions pas de problème pour nous rendre à Madrid.
une fois à Madrid , pourrons nous embarquer pour Cancun ou les autorités espagnoles peuvent elles nous empêcher d’embarquer ?
Pour la France nous allons en Espagne et quand nous rentrerons nous rentrerons d’Espagne
donc en théorie aucun souci
Mais qu’en est il de l’Espagne ?
merci d’avance
alex38692
Bonjour Val,
je me pose exactement la même question que vous et j’avais le même plan initialement.
Sauf que maintenant j’ai un doute sur le retour. Je n’ai pas l’impression qu’on a le droit de voyager depuis le Mexique en Espagne. Cependant je peux me tromper.
En tout cas je suis bien preneur des infos. Si je trouve une réponse je la partagerai ici également.
Merci
elocha833
Bonjour,
Avez-vous eu une répose à votre question ? Je dois moi aussi partir fin février.
Merci
Charlotte
val-16-14
Bonjour
Je n ai pas eu de réponse fiable à 100% mais de ce que je comprend , s’il s’agit de 2 réservations distinctes et en faisant bien attention il ne devrait pas y avoir de pb
Quand je dis faire attention , c’est aux petits détails :
présenter la CNI et non le passeport pour les trajets France-Espagne et Espagne-France (pour que le tampon Mexique du passeport ne puisse pas être vu à votre arrivée en France)
au retour , sortir vos bagages et les ré enregistrer avant de rentrer en France , (pour qu’on ne voit pas qu’ils étaient dans un vol Mexique-espagne)
et enfin à mon avis refaire un test PCR en Espagne pour ne pas avoir à présenter celui fait au Mexique lors de votre arrivée en France
je ne peux absolument pas garantir à 100% que cela marche mais avec toutes ces précautions je ne vois pas comment la France pourrait savoir que vous n’étiez pas simplement en Espagne
voilà
si quelqu’un a fait l’expérience ou à plus d’infos que moi qu’il n’hésite pas à nous renseigner je pense que cela aiderait pas mal de monde
bonne soirée
alex38695
Bonjour,
mon interrogation portait sur le retour du Mexique en Espagne. A priori c’est possible car les citoyens de l’UE peuvent rentrer du Mexique en Espagne. En revanche ce n’est pas le cas des Mexicains.
Donc a priori le plan devrait fonctionner.
Bonne chance
vegas346
Merci pour ces tuyaux ! je vais tenter ma chance début mars… je vous dirai…
pascalde7
Bonjour, nous devons partir samedi 20 / 2 pour Cancun via Francfort, est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience sur cette façon de contourner la loi pour sortir du térritoire ? Merci par avance !
elocha838
Oui, merci de nous tenir informé ! Vous rentrez quand ?
pascalde9
Si nous arrivons à partir nous rentrerons le 28 fevrier
rroussette10
Bonjour
je dois partir vers le 11 mars au Mexique et je me pose les mêmes questions ! Pourriez-vous me dire comment vous avez fait ? Merci !
alex386911
Bonjour
Avez vous pris des vols séparés ? ( i.e France/ Francfort puis Francfort/ Cancun?)
Si oui, il me semble que c’est problématique car vous allez devoir sortir de la zone de transit et comme l’Allemagne impose la quarantaine aux Français, ça paraît compromis).
Si non, alors il y a de fortes chances qu’on vous bloque à Paris quand même.
Enfin j’espère me tromper.
alex386912
Même combat que pour l’Allemagne selon moi. Il faut éviter de passer par des pays qui imposent une quarantaine aux Français. Même pour un transit, les pays bas demandent un test. Avec des vols séparés, la question subtile est, est-ce qu’on arrivera à rester dans la zone se transit. Pas si sur… En plus il y a les bagages à récupérer.
pascalde13
Bonjour et merci pour votre réponse, il s’agit dun vol Paris cancun via Francfort avec lufthansa
pascalde14
Nous sommes au bord de la crise de nerfs :)) départ samedi et on hésite encore nous pensons sinon à ne prendre que des bagages cabine pour éviter la question de la destination finale hors Europe…
alex386915
Mais c’est une vraie correspondance ou des vols séparés ?
Voici ce que je trouve sur un site :
**J’ai acheté des vols en code share pour un pays hors espace européen avec une correspondance en Europe. Lors de mon départ de France, peut-on me bloquer à l’enregistrement ou à la police aux frontières si je n’ai pas de motif impérieux ?**On n’a malheureusement pas de réponse définitive à cette question. Nous avons des témoignages de voyageurs qui l’ont fait sans problèmes et d’autres de personnes qui ont été bloquées. Il semble que ça dépende des personnes sur qui vous tombez. Si vous achetez les vols séparément ou sortez de France par voie terrestre (voiture, bus ou train), vous êtes certain qu’on ne vous demandera pas de motif impérieux.
pascalde16
Merci pour votre réponse ! Pour notre part il s’agit d’une vraie correspondance, et non pas deux vols séparés
doudou9217
Bonsoir,
Nous réaliserons le meme périple mais début mars via Lufthansa (billets séparés par contre).
Pourriez-vous nous faire un retour d’experience si vous y arrivez svp ? Je croise les doigts pour vous
pascalde18
Bonsoir
Nous avons abandonné… trop de risques avec la correspondance, du coup on va reprogrammer cela pour mi mars avec des billets séparés et via Madrid
On est deg
lisabld19
Bonjour,
Je souhaite partir le 6 mars avec un vol Paris/Madrid et Madrid/Mexico City/Cancùn et la même chose pour le retour prévu le 21 mars. Je souhaitais savoir si il faut faire un test PCR au Mexique pour Madrid et un autre test PCR pour la France ? Et les prix de tests environ au Mexique et à Madrid, merci.
line3320
Bonjour Je tombe par hasar sur votre discussion au cours de mes recherches car justement je suis en train de rpévoir des vacances pour octobre/nov prochains. Je me pose justement la question. C’est tellement compliqué de prévir! Espérons que tout reprenne le fil normal rapidement.
francoise3121
D’ici la peu. Etre pourri ons nous voyager librement
couleurs-du-monde22
Bonjour,
Nous sommes beaucoup à attendre votre retour,
medbouz23
Bonjour,
est ce qu’il y a du nouveau?
Merci de nous tenir au courant on est dans la même situation que vous.
Cordialement;
fredylopes24
fredylopes25
Bonjour!
Avez-vous réussi a voyager a Cancún? Si oui pourriez-vous me dire quel trajet vous avez fait et commentMerci d’avance
pascalde26
Bonjour à tous, pour nous aussi le (nouveau) départ approche, quelles sont les nouvelles pour aller à Cancun via Madrid ??? Merci !!!
pashupatinah27
Bonjour,
Je me rends à Madrid de Paris (Air France) et 12h plus tard par une autre compagnie je pars à Mexico.
J’ai beaucoup de mal à trouver des réponses claires malgré le nombre de forum proposé.
Dois-je sortir de la zone internationale pour récupérer mon bagage soute et me faire ré-enregistrer pour le vol suivant comme si je ne venais pas de France ?
J’aurais bien sûr un test PCR couvrant le déplacement et un Spth pour le Paris Madrid.
Si je dois me faire ré-enregistrer à Madrid, dois-je avoir un nouveau test Spth à savoir qu’aucune formalité est demandé pour rentrer au Mexique ? Merci beaucoup aux personnes me répondant.
Bien à vous
P.
vala3428
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai reserver des billets pour aller au Mexique.
Départ mi mars.
Dans un premier temps :
Marseille / Madrid - Madrid / Marseille
Puis séparement :
Madrid / Mexico / Cancun - Cancun / Mexico / Madrid
Je me suis beaucoup renseigner pour optimiser mes chances de partir sans avoir trop de problèmes :
Billets séparés
Test PCR
Formulaire pour les différents pays traversés
Carte d’identité pour Madrid / Passeport pour le Mexique
Selon moi, en ayant éplucher les sites des ambassades, gourvenements, aéroports… je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas voyager en respectant les règles annoncées.
Cependant, j’ai lu que certains d’entre vous aviez dèja voyager, donc serait-il possible de nous faire un petit compte rendu du déroulement de votre voyage, en espérant que tout ce soit bien passer.
Merci d’avance
vala3429
Bonjour,
Normalement il vous faut récupérer vos bagages pour ensuite les refaire enregistrer pour le mexique.
pashupatinah30
Et cela peut poser problème ? Merci de votre réponse
ange7500631
Bonjour, nous sommes très impatients d avoir des nouvelles des voyageurs qui sont passé par Madrid, pour nous ce sera par Barcelone/ cancun cet été.
merci pour vos réponses.
vala3432
Logiquement non. Je suis dans le même cas de figure que vous.
Vous avez le droit de vous rendre à Madrid, c’est déconseiller mais pas interdit, une fois arriver vous récuperer vos bagages.
Ensuite, s’il n’y a pas de restriction pour se rendre au Mexique depuis l’espagne (ce qu’il me semble pas), vous enregistrer à nouveau vos bagages direction Mexico.
Le Mexique ne demande pas de test PCR mais vu que vous devriez le faire pour aller à Madrid et qu’il est valabe 72h dans la plupart des cas, je vois ça comme un plus pour le mexique.
pashupatinah33
Merci de votre retour.
Je le vois pas aussi comme ça.
Belle journée
ange7500634
et si j ai bien tout suivi, pardonnez moi si je me trompe, il faut bien refaire un test pcr à présenter en Espagne ? ( france ? ) C est bien cela ? 1000 merci
vala3435
Il faut un test PCR à l’aller pour Madrid.
Et un autre au retour pour Madrid et la France.
Personnellement celui que je ferai au Mexique me servira pour Madrid et la France.
Je sais que certains envisageait de refaire un test à Madrid pour ne pas montrer qu’il était partis au Mexique mais moi je n’aurai pas les résulats à temps donc ça ne sert à rien.
ange7500636
Merci pour ta réponse rapide, je réfléchis à 2 fois du coup car faire 4test en France ca passe, ( 2 adultes et 2 enfants) mais à cancun c est 150e x4 au bas mot… ça va vite chiffrer cette histoire.
virginie-132437
Bonjour vous avez pris 2 vols séparés par la même compagnie ? J’aimerais faire bordeaux Madrid et Madrid Guadalajara mais j’ai du mal à trouver la bonne compagnie aérienne et sérieuse surtout , mon départ serait pour le 3 ou 4 mars …
merci de votre retour
virginie-132438
Bonjour pouvez vous me dire par quelle compagnie êtes vous passé svp car j’aimerais partir le 3 ou 4 avril pour Guadalajara en passant par Madrid, je partirai de bordeaux… c’est compliqué je cherche des compagnies sérieuses
vala3439
J’ai pris Iberia pour Marseille Madrid
Aeromexico pour aller au Mexique
virginie-132440
[quote]
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous j’ai reserver des billets pour aller au Mexique.
Départ mi mars.
Dans un premier temps :
Marseille / Madrid - Madrid / Marseille
Puis séparement :
Madrid / Mexico / Cancun - Cancun / Mexico / Madrid
Je me suis beaucoup renseigner pour optimiser mes chances de partir sans avoir trop de problèmes :
Billets séparés
Test PCR
Formulaire pour les différents pays traversés
Carte d’identité pour Madrid / Passeport pour le Mexique
Selon moi, en ayant éplucher les sites des ambassades, gourvenements, aéroports… je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas voyager en respectant les règles annoncées.
Cependant, j’ai lu que certains d’entre vous aviez dèja voyager, donc serait-il possible de nous faire un petit compte rendu du déroulement de votre voyage, en espérant que tout ce soit bien passer.
Merci d’avance :] (/citation]
bonjour je suis de Marseille aussi et j’aimerais partir le 3 ou le 4 avril à Guadalajara en passant par Madrid , pouvez-vous svp me dire par quelle compagnie vous êtes passé svp car je suis perdu ? Lol