[quote]
J’ai pris Iberia pour Marseille Madrid
Aeromexico pour aller au Mexique
:] (/citation]
Super merci beaucoup, je suis de Marseille aussi , du coup je vais regarder… si je comprends bien il faut récupérer les valises pour les enregistrer à nouveau pour le Mexique ? Et pour Madrid il faut juste un test PCR rien de plus ? Mise à part le passeport pour le Mexique et CI pour France Madrid ? merci
vala3442
Exactement
Anonyme43
a toi ! Jai vue ton message et jaimerais savoir si tu peut me renseigner si je part de laeroport damsterdam pour mexico avec un aller simple mon Bonjourpassport francais et un test pcr je peux embarquer sans probleme dans lavion ! Urgent merci
vala3444
Pas de réponse fiable à 100%.
Mais en prenant en compte toutes les restrictions des diffèrent pays, je ne vois pas pourquoi on vous refuserais l’embarquement.
Je suis dans le même cas de figure que vous donc j’espère ne pas me tromper. Maintenant on ne sait jamais. Je n’ai pas dis que c’était du sur.
Pour amsterdam je n’ai pas regarder par contre.
pascalde45
Bonjour, finalement comment s’est passé votre voyage ?
Anonyme46
Bien recu cool ! Mes vous partez de quel pays ? Savez vous si avec un passport francais en partant damsterdam pour mexico direct avec mon aller simple ! si jai un formulaire a remplir ou un test a presentè pour embarquer ? Cdlt !
tibo6638047
Bonjour VAL-16-1,
Je suis exactement dans la meme situation, nous partons le 22/03/2021 de Marseille à Madrid, puis Mardid à Cancun.
Votre retour d’expérience m’interresse fortement. Avez vous réussi à partir et comment cela s’est-il passé.
A votre départ de France vous a t-on demandé votre destiantion finale ? Et surtout, à votre retour en France, votre provenance.
Merci d’avance.
Anonyme48
BONJOUR A TOUS JE SUIS FRANCAIS ET PAR DAMSTERDAM POUR LE MEXIQUE QUE ME FAUT IL POUR ENBARQUER MIS A PART MON PASSPORT FRANCAIS EN SACHANT QUE JARRIVE A AMSTERDAM 2 JOURS AVANT MON VOL DE PARIS ?
MERCI POUR VOTRE REPONCE FIABLE !
(DAMIEN)
Anonyme49
Bonjour ,
Nous avons fait un test PCR à Playa del Carmen il y a plusieurs laboratoires qui proposent.
Nous avons payé 2000 pesos par personne donc environ 90 euros par personne.
Anonyme50
Bonjour,
Nous avons un départ le 3 avril et retour le 17, pouvez vous nous dire comment c’est finalement passé votre voyage?
Pas de problème au retour en Espagne et France?
Merci pour votre retour ce serait syma on stress un peu quand même
vala3451
Bonjour à tous. Je viens d’arriver au Mexique !
Je sais que beaucoup se pose des questions. Je vais voir faire un résumé du voyage que j’ai effectué. Le plus important : prendre les vols séparément !
Pour ma part :
Marseille / Madrid
Madrid / Mexico / Cancun
Faire votre test PCR.
Ensuite bien remplir le formulaire pour rentrer en Espagne, il demande l’adresse de séjour, j’ai un ami qui habite la bas donc j’avais mis son adresse mais vous pouvez mettre l’adresse d’un hôtel en centre ville c’est pas dérangeant. Une fois le formulaire rempli il vous envoi un QRCode qu’il faudra présenter à l’arrivée à Madrid.
A Madrid récupérer ses bagages.
Le départ pour moi était dans le même terminal donc pas besoin de sortir de l’aéroport (vous pouvez quand même sortir si vous voulez fumer ou autre, pour rerentrer il vous faudra juste montrer votre billet d’avion pour le Mexique car vous rentrerai dans l’aéroport que si vous avez un vol).
Ensuite enregistrement et vol pour le Mexique. Plus rien à faire mis à part le formulaire d’immigration pour rentrer au Mexique.
Voila ! Je pensai avoir au moins une ou deux questions sur ma destination aux contrôles en France mais rien du tout.
Je dis pas que ça ne peut pas vous arriver car quelqu’un en a eu l’expérience. Il faut simplement dire que vous aller a Madrid. Tourisme ou visite de la famille (ils vont pas vous suivre). J’espère que ça vous aidera.
Ca vaut le coup !
Ps : ne me demandez pas pour Amsterdam ou autre je ne pourrais pas vous répondre
fredylopes52
Bonjour a tousConcernant mon voyage a Cancún et ou je suis en ce moment tout sait bien passé.
J’ai pris un vol de Orly/Madrid et Madrid/Cancún passant pars la cidade de Mexico comme transfert
A Orly pour Madrid demande du pcr et embarquement normal.
A Madrid embarquemnt normal sans demande de PCR car México oas besoin.
Arriver a México pas de question et entrer sur le térritoire normal.
J’espere avoir aidé
frida-espinosa-langle53
Bonjour!
J’ai trouvé cette discussion par hazard, j’en trouvé super. Mon petit ami a acheté des vols pour venir me voir à Cancun. Il a les mêmes doutes que vous aviez. J’ai un questione encore, pour aller Paris-Madrid vous avez fait avec le passport ou une ID? Car en fait il a peur d’être bloqué à Paris car peut-être ils peuvent voir que il a pris un vol au Mexique avec le même passport. C’est ça un problème ou pas de tout?
merci en avance et profite bien du soleil ️
ange7500654
bonjour à vous 2 et un grand merci pour votre retour d expérience pour aller, nous espérons la même chose pour le retour, tenez nous informé …en attendant très bon séjour à vous.
pascalde55
Bonjour à tous
Idem pour nous avec vol Paris orly pour Madrid et ensuite un autre vol Madrid cancun via Mexico city. Tout s’est bien passé même si on a trouvé les contrôles plutôt stricts au départ d orly avec une vérification des passeports et du pcr par la paf. Je ne me souvenais plus que la paf vérifiait les passeports au départ de France pour une destination schengen… du coup une petite question pour ceux qui sont déjà rentrés : comment se passe le retour ? Est-ce que depuis Madrid les contrôles sont stricts pour rentrer en France ? Vérification des passeports? Parce-que le mien aura le tampon Mexicain et je n’ai pas de CNI avec moi
herodote56
Le titre de cette discussion est surprenant !
En fait il aurait pu être celui-ci: “Comment contourner les règles pour se rendre au Mexique ?”
C’est-à-dire dans le troisième pays le plus contaminé au monde si l’on ne s’en tient qu’aux sources officielles!
Et j’espère bien qu’ils seront aussi rigoureux au retour !
patk2957
D’accord avec vous, à la fois dans le manque de civisme et dans le genre rien à b… de la crise sanitaire et du laxisme du président mexicain.
virginie-132458
Et ??? Pourquoi intervenir ?? De quoi je me mêle ?? C’est dingue cette mentalité , vous ne pouvez pas laisser vivre les gens qui veulent continuer à vivre autrement que dans la terreur ?? En quoi ça vous regarde ?? C’est notre problème il me semble…
1 , 2 , 3 balance en action ? C’est ça ?
patk2959
Vivre dans la terreur !!! la France doit ressembler au Venezuela ou à la Birmanie ou je ne sais quoi.
A part dans l’industrie du tourisme, les mexicains ne voient pas d’un bon oeil tous les touristes américains et autres qui affluent au Mexique pour échapper aux restrictions de leur pays respectifs.
Extrait du NYTimes :
“Parece que ven a México como una especie de tierra de aventura y sin ley, donde pueden escapar de la necesidad de usar mascarillas o permanecer en casa”.
pascalde60
Franchement ce n’est pas le sujet de la discussion. Je serais ravi d’échanger avec vous sur la crise sanitaire mais ici on s’intéresse aux voyages. Donc si cela vous strsse de me savoir au Mexique, vous pouvez toujours retourner regarder bfm tv et ça ira mieux.
virginie-132461
Monsieur
j’ai de la famille qui vit au Mexique depuis 27 ans … à Guadalajara… ils sont très bien vivent très bien …
donc faux
christophe-bevilacqua62
BONJOUR
Ma famille, mes parents plus exactement veulent venir visiter leur petit fils ici au Mexique depuis Marseille vers Puerto Vallarta, ils ont repoussés leur billet Air France au 18 Avril,et nous ne sommes pas tres optimistes donc au cas ou on envisage les faire passer par l Espagne, j ai vu que le transit est de 24 h maxi en Espagne depuis aujourd hui ?? Maia je crois cela ne change rien,je me renseigne donc pour avir un max de details et voir les experiences des uns et des autres en venant au Mexique de cette maniere ! Merci pur vos partages et tous les details pour que ca se passe bien.
patk2963
BFM TV c’est tout ce que vous avez trouvé ? Je lis la presse mexicaine tous les jours et je pense avoir une bonne connaissance de ce pays que j’ai parcouru de long en large.Et pas le touriste moyen qui ne connait que la riviera maya
christophe-bevilacqua64
Pareil ma famille veulent venir visiter leur petit fils ici au Mexique je suis donc tres attentif a la conversation merci !!!
lynammm65
Bonjour
Êtes-vous finalement bien arrivés au Mexique? Je suis également intéressée à voyager vers le Mexique mais peine à trouver une solution à travers toutes ces restrictions… Je voulais partir d’ici 3 semaines, si quelqu’un a des reoturs d’expériences je suis preneuse! Merci d’avance
pascalde66
Bonjour
Oui très bien arrivés! En achetant des vols séparés et en passant par Madrid, aucun problème
herodote67
Bonjour,
Vous avez mon entier soutien dans cette discussion. Et pour équilibrer les « échanges », je vais réagir à mon tour. Je ne comprends pas que cette discussion n’ait pas été retirée par la modération. Car il s’agit bien d’échanger ici des combines et des astuces pour s’affranchir des règles sanitaires et éventuellement tromper les contrôles (comme montrer sa CI au lieu de son passeport). On est donc ici en limite de la légalité !
Des mots comme civisme, citoyenneté, solidarité semblent étrangers à un certain nombre de voyageurs très minoritaires. En revanche le mot égoïsme aurait toute sa place dans cette discussion qui me paraît surréaliste en ce moment.
herodote68
Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette hystérie : multiplication des points d’interrogation, propos outranciers comme « De quoi je me mêle ? c’est dingue », « balance en action » (?).Je vais vous répondre :
« Vivre autrement que dans la terreur ». La terreur c’était à Raqqa pendant quatre années et ça l’est encore aujourd’hui dans les geôles syriennes, ce le fut aussi au Bataclan en 1995, etc.
Et aujourd’hui, la terreur c’est dans les salles de réanimation où le personnel hospitalier, épuisé, se démène jour et nuit depuis un an (j’espère pour elle qu’aucune infirmière n’aura cette discussion sous les yeux !) et où sur quatre patients il y en aura un n’en sortira pas vivant (et isolé des siens) et un autre qui aura des séquelles lourdes et longues.« De quoi je me mêle…. En quoi ça vous regarde ? C’est notre problème il me semble»
Ben oui, ça nous regarde ! D’abord la destination « Mexique » m’intéressait, et le titre de cette discussion m’avait intrigué. J’avais en effet programmé avant la pandémie un voyage dans ce pays pour cet hiver. Naturellement annulé et même pas remis à je ne sais quand, car on ne peut savoir quand tout cela sera terminé. J’ai constaté que cette discussion ne parle pas d’une expérience de voyageur, comme je le croyais, mais de recherche de système D pour déjouer les contrôles ! Je reprends donc vos propres propos à mon compte : « C’est dingue cette mentalité ».Ensuite ça nous regarde, car qu’on le veuille ou non, tout le monde dans ce Monde est dans le même bateau ! Donc contribuer à faire circuler le virus et ses souches variantes, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en ce moment ! Appelons simplement cela le civisme ou l’esprit de solidarité, comme vous voulez. Donc ce n’est pas seulement votre problème, c’est aussi celui de toute la communauté !
Il y a un principe républicain repris par le préambule de la Constitution : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. Ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme, n’a de borne que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits ; ces bornes sont définies par la loi »Article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.Ici, la loi, ce sont les décisions prises par le gouvernement conformément à l’état d’urgence voté par le Parlement.Vous dites avoir de la famille au Mexique, ainsi qu’un autre participant. Ben oui, comme des milliers de familles françaises séparées, comme nos enfants et petits-enfants expatriés hors d’Europe que nous reverrons je ne sais quand !
Au Mexique, la crise sanitaire, ainsi que l’a suggéré justement patk29, a été gérée à la mexicaine, de manière pitoyable. Le président « AMLO » qui avec Bolsonaro et Trump fait partie du club des anti-masque a été très contesté dans la gestion de la pandémie. C’est un pays peu regardant et excessivement libéral quant à l’ouverture de ses frontières (sauf avec les USA) et au test PCR qui n’est même exigé. A propos de ces tests, j’ai appris de source de première main qu’ils sont parfois insincères et peuvent être falsifiés et vendus forts chers dans certains pays où la corruption est érigée en art de vivre. Je ne sais si c’est le cas du Mexique.
Prenez soin de vopus
Michel
christophe-bevilacqua69
[quote]
Bonjour
Oui très bien arrivés! En achetant des vols séparés et en passant par Madrid, aucun problème :] (/citation]
MERCI POUR VOTRE REPONSE
A SUIVRE
emilie3346070
Bonjour. Avec quelle compagnie êtes vous partis ?
je ne trouve que des vols avec Tap Air Portugal ou Aero Mexico mais les avis sur ces 2 compagnies sont catastrophiques…
Merci et excellentes vacances !
pascalde71
Bonjour,
En effet nous avons utilisé aeromexico depuis Madrid. Je confirme que ce n’est pas une top compagnie et le confort est fort moyen. Nous sommes arrivés épuisés, rien de comparable à Qatar ou émirates… mais nous y sommes et profitons bien des vacances sur place
orlane-ramirez72
[quote]
BONJOUR A TOUS JE SUIS FRANCAIS ET PAR DAMSTERDAM POUR LE MEXIQUE QUE ME FAUT IL POUR ENBARQUER MIS A PART MON PASSPORT FRANCAIS EN SACHANT QUE JARRIVE A AMSTERDAM 2 JOURS AVANT MON VOL DE PARIS ?
MERCI POUR VOTRE REPONCE FIABLE !
(DAMIEN] (/citation]
bonjour, avez vous réussi à aller au Mexique par Amsterdam? Merci d’avance
christophe-bevilacqua73
Bonjour
Certains ont voyagés avec Air France dernierement? Sont ils tres strictes avec les motifs imperieux?? Je connais qq un qui est partie avec une lettre bidon que je lui ai faite car j habite au Mexique, comme quoi elle venait peindre une fresque dans mon affaire.
C est passé sans probleme. Curieux car ce n est pas un motif imperieux. Mais elle a essayé et s est passé. Qui verifie les douaniers et / ou la compagnie aerienne? Cerre personne a qui j ai fait la lettre, m a dit ile douanier a, a peine regarder la lettre, et la compagnie l a laissé embarquer. Si vois avez des retours ou experiences merci de partagee, ma famille a un billet le 18 Avril depuis Marseille ppur venir au Mexique…ca va etre tendu on dirait. ️
fredylopes74
Franchement rien a dire de aeromexico.
Sympa et confort acceptable.
Tap Portugal déja fait voyage longue distance et tout sait bien passé.
Les 2 a mon avis sont bonne et franchement pour mexique autant prendre une compagnie mexiquaine
nicolas-chapelain75
je viens d’arriver au T4 de Madrid depuis paris pour aller à Mexico
sucun problème ; un test covid et le qrcode espagnol et c’est tout !!! Me revoilà libre
christophe-bevilacqua76
Merci pour le retour … vous avez fait le mème cinéma ? c.a.d une compagnie aérienne pour vos billets AR Paris Madrid avec présentation de la carte d’identité, puis une autre compagnie aérienne pour le vol AR depuis Madrid a Mexico avec passeport ? Le transit a Madrid pour changer d’avion rapide avec pas trop d’attente ? Merci d’avance pour votre retour Nicolas ! Si vous voulez m’écrire en privée pas de soucis ! MERCI : ::: J habite au Mexique je me renseigne pour ma famille !
nicolas-chapelain77
Oui j’ai fais Air France pour paris Madrid ; aéroport avec très peu de vol (cdg t2f) donc quasi vide : pas de police aux frontières… seulement Check in normal et contrôle pcr et qrcode espagnol pour rentrer dans l’avion effectué par le personnel Air France avec carte d’identité. Une fois dans l’avion j’étais tranquille car je sais qu’à Madrid ils demandent rien . J’arrive au t2 de Madrid … on te demande ton qr code puis j’indique que je suis en transfert et alors on m’indique un bus à prendre pour aller au t4 (international) , environ 15 de bus et des bus toutes les 10 min avec très peu de personne dedans. Arrivé au t4 contrôle de passeport et carte d’embarquement (j’avais un aller retour Iberia). Re- controlé des passeport dans les cabines automatiques pour passer en zone internationale. De la tu prend un petit train pour arriver à ta porte et là t’arrive dans le grand aéroport magnifique en bois avec pas mal de monde j’ai trouvé (plus qu’à paris)… t’attend ton vol et c’est fini
par contre à la douane mexicaine on m’a demandé une invitation ou une réservation hôtel et j’en avais pas du coup j’ai eu un entretien un peu stressant mais ça c’est à cause de mon passeport qui est blinde De visa touristes mexicains;)
bref au Mexique il fait vraiment présenter cette invitation désormais pour plus avoir de soucis
nicolas-chapelain78
Pour info je suis arrivé ce matin à Mexico 21 mars 2021
christophe-bevilacqua79
Super Merci Nicolas ! Bienvenu au Mexique !! On reste en contact ! Si vous passez à Puerto Vallarta faites-moi signe !
vala3480
Bien rentrer en france !
A part le test PCR aucune restriction.