Bonjour,
Avant de partir au Sri Lanka fin janvier, j’étais venue sur le forum afin de trouver des infos sur des chauffeurs francophones.
Suite aux réponses du forum, j’ai contacté pas mal de chauffeurs qui m’ont tous laissée plus ou moins perplexe quant à leur honneteté, leurs tarifs, leurs bonnes intentions etc…
En définitive, nous avons voyagé durant ces 3 semaines au Sri Lanka, uniquement en transports locaux : train, bus, tuk-tuk, taxi.
Et…c’était super !!
Si j’ai un conseil à donner, c’est de voyager en transports, sans chauffeur, sans contrainte et sans trop prévoir à l’avance.
Les Sri Lankais voyageant pour la grande majorité uniquement en transports, toutes les destinations sont accessibles. Il suffit de trouver le bon bus et de terminer si besoin son trajet en tuk-tuk (si le bus ne va pas excatement où vous souhaitez vous rendre). Ou le bon train dont les trajets sont fabuleux, c’est vraiment à voir et à faire !
Nous avons logé parfois dans des bleds un peu paumés et nous avons toujours trouvé le bon transport et le tuk-tuk pour compléter le trajet.
Bonne soirée à tous,
Patricia