Nous souhaiterions découvrir le monde et le faire découvrir à nos 3 enfants. On démarre de 0, et tout est encore à faire.
J’ai plusieurs petites questions:
comment avez vous fait pour gérer votre maison, mis en vente, location ?
avec quel budget partir, commet avez vous financer votre voyage?
quelle partie du monde peut on espérer découvrir (pour commencer) avec 3 touts petits et un petit budget?
votre patron a t’il été conscillent, ou il faut demander son préavis pour partir si longtemps?
Je vous remercie,
marie_31_12
comment avez vous fait pour gérer votre maison, mis en vente, location ?
ca depend si tu es locataire tu peux resilier ton contrat ou sous louer ( legalement il te faudra l accord du prorietaire)
si tu es proprietaire tu peux vendre ou louer
avec quel budget partir, commet avez vous financer votre voyage?
economies pendant des années avant
budget a etablir avant de partir
depenses : credit en cours , impots , assurance , voiture , un peu d argent au retour ?
economies - depenses tu auras ton budget voyage : avion sante transport visite visa
quelle partie du monde peut on espérer découvrir (pour commencer) avec 3 touts petits et un petit budget?
ca va dependre du budget
quelques sites pour estimer le budget
attention avec de tres jeunes enfants le budget peut etre superieur ( les bus locaux pendant des heures et les dortoirs en guesthouses ultra cheap c’est pas ideal)
votre patron a t’il été conscillent, ou il faut demander son préavis pour partir si longtemps?
il y a quand meme des regles a suivre
je veux bien que ton patron soit cool mais je ne vois pas qu il va t accorder comme ca un an de vacances sans souci en te gardant la place
en france il ya le conge sabbatique legal (regarde si tu rentres dans les cases ) mais meme la le preavis est de 3 mois ( sachant que l employeur peut decaler encore le conge de 6 à 9
mois )
conclusion je pense qu attendre un peu sera aussi plus profitable
pour faire murir le projet
pour economiser
pour que les enfants grandissent
j ai beaucoup voyage meme avec des enfants tres jeunes ( des 3 mois ) mais il faut avouer que lorsque le temps des couches et des siestes de la marche sans poussette ou porte bebe est passé c’est plus facile sans parler du cote sanitaire
en attendant l europe est à decouvrir et cela ferra une bonne mise en jambe
helveticus3
Pas mal de questions, mais on sent de l’envie derrière, ça donne envie de répondre ;-)Pour la maison, ça dépend…surtout de la durée du voyage. Pas du tout pareil si on part 3 mois ou 5 ans ! A chacun de faire ses choix, mais pour une courte durée, la vente paraît absurde, la location par contre, ça marche aussi dans la longue durée (mais il faut alors quelqu’un de confiance sur place pour régler les petits pépins que connaissent toutes les maisons…).Le budget moyen tour du monde, c’est environ 15’000€ par personne par année (voyage en avion). Mais c’est bien sûr très très variable, surtout en fonction du coût de la vie des pays traversés. Et dans votre cas, les petits bouts, ça ne coûte pas la même chose que des adultes c’est clair.Les pays/régions du monde qui ne sont pas chers sont plutôt légions. Après, peut-être que pour commencer (si on n’a pas trop l’habitude de voyager), je recommanderai l’Asie du sud-est, parce que c’est facile comme voyage, tout simplement (l’Afrique c’est autre chose :-)Pour quitter son travail, il faut bien sûr respecter les délais légaux, trop bête d’avoir ses billets en poche et de ne pas partir à temps pour cause de délai non-respecté.Enfin, pas mal de familles l’ont fait, même avec des tous petits et dans 99% des cas, l’expérience a été très bien vécue à tout point de vue (même si tout n’est pas tout le temps rose, c’est clair).BonneS routeS !
gignac314
avec 3 gosses en bas age grosse galére…
l’idéal attendre que le plus petit aie dans les 6 ans…
revendez tout en france…
maison voiture meuble etc…
çà serait bete d’avoir le fisc qui continue à vous taxer…
et acheter vous un voilier…prenez des cours de navigation…
l’idéal pour un tour du monde…
pour le boulot l’idéal c’est un licenciement négocié…
celà vous permettra de partir avec des “biscuits”…
un tour du monde en bateau coute pas cher…
pas de carburant…
vous pouvez pécher…
vous pouvez aussi lors des escales longues dans des bleds touristiques…
faire des balades en mer…
et vous faire un peu de fric…
un tdm sur terre sera plus diffcille…
logement transport…
et bien plus cher…
camb715
j’attendrais encore un peu que les enfants aient grandi. Il y aurait à partir trop tôt plus de contraintes que de plaisir. après ce que je vois, c’est comment se financer au long cours.??
le conseil du licenciement négocié me parait peu judicieux (du moins insuffisant) : on est pas dans des conditions où ça peut être vraiment avantageux… il y a trop de monde qui attend au portillon.
l’année sabbatique me parait plus approprié :a voir en fontion de votre job actuel.
après oui, faut tout vendre si besoin pour au minimum financer la “maison roulante” ou les billets d’avions.et avoir une cagnotte pour parer aux pépins et au retour … 3 enfants, ça engage à du sérieux.
mais tout depend du projeet et de son timing.
je commencerais deja par partir un ou deux mois ((europe, Maroc …) avec la petite famille, en itinérance, pour toucher du doigt la realité de ce type de voyage… ça fera avancer le projet plus surement que nos discours