EasyJet utilise de trop petits avions, ce qui les arrange sûrement. 2,5kg en trop a l’enregistrement des bagages (a cause des souvenirs de la région visitée). Et 28€ de frais de pénalité pour avoir alourdi la soute. Avant de monter dans l’avion, on me prend ma valise que je venais d’alourdir du surplus du bagage en soute pour la mettre à son tour dans la soute sans frais?!! Moralité 28€ de gagné pour EasyJet et mes objets délicats sont en soute !! Je vous reviens s’ils sont cassés …
Bonjour
Heureusement que certains se sont rendu compte que les Airbus étaient trop petit, on ne savait pas.
Je pense qu’il serait temps de les prévenir, surtout de la part de gens qui ne respectent pas les engagements qu’ils ont pris (respect de la taille et du poids des bagages).
Je suppose que c’est pareil pour les exces de vitesse en voiture (la faute des routes trop petites).
Cordialement.
Bonjour,
Les messages postés dans le forum avion sont de plus en plus drôles …il y a ici des comiques qui s’ignorent …je m’amuse de plus en plus à vous lire, de franches rigolades. Surtout ne changez rien !
Bonne journée à tous
le cout du transport est lié au poid total de l’avion…
passager + carburant+ fret + baggages…
plus c’est lourd plus l’avion consommerra et plus il devra emmener du carburant…
si aucune limite de poids…
des baggages… bin les passagers rameneraient 500 kgs sur certaines destinations!!
vous avez dépassé le poid autorisé…
c’est normal vous devez payer!!
le cout c’est pas vraiment la surcharge carburant…
mais c’est le cout du service…
à l’enregistrement… puis du baggagiste…
c’est aussi un cout dissuasif… pour éviter que cela se reproduisent trop souvent…
si 100 passagers font comme vous à chaque vol…
faut 2 fois plus d’employés!!!
et les vols seraient tous en retard…
le temps c’est de l’argent…
les low cost minimise le temps d’escale…
et volent beaucoup…
bref… la prochaine fois dés le départ… soyez dans les clous…
bref les régles des low costs…
sinon vous casquez!!
Bonjour Philippe,
J’avoue ne pas comprendre votre raisonnement.
Il est écrit très clairement chez Easy jet ce que vous dénoncez. Surtout sur le fait que EJ se réserve le droit de mettre votre bagage à main en soute si l’avion est plein.
Je pense aussi qu’il faudrait déjà que certains pasagers n’essayent pas de gruger à l’embarquement (et j’en vois à chaque fois et je ne parle pas de vous)
En gros vous voulez ne pas payer cher et avoir tous les avantages. Votre argument sur les souvenirs de la region visitée pardonnez moi mais elle me fait rire.
Je prends régulièrement Easy Jet et si je sais que je vais revenir un plus rempli et bien je réserve un bagage avec un poid plus conséquent.
Bon week end
Que ce soit avec des Cies low cost ou autres, les mesures et poids des bagages cabine ou en soute sont tjs à respecter…Perso avant chaque départ je pèse mon bagage pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place, du coup ne paie jamais de supplément , surtout au moment de l’embarquement c’est tjs au prix fort…
CG
Je ne comprends pas bien Philippe, vous indiquez que l’on vous a infligé 28 € de supplément car votre bagage en soute dépassait le poids maximal autorisé… Mais ensuite vous dites que vous aviez placé l’excédent dans votre bagage cabine ?
Sinon pour rebondir sur ce que dit Catherine, justement easyJet fait partie des compagnies qui n’imposent aucune limite de poids (pas de dimension !) aux bagages cabine. Enfin c’était le cas encore il n’y a pas si longtemps ?
La prochaine fois, évitez aussi Qatar :
Qu’il est difficile de suivre les lois…
En effet il s’agissait du bagage en soute qui devait donc peser plus des 23kg prévus; en soute ou en cabine on vérifie le poids des bagages et on paie pour la différence avant de faire le check in on line, comme le prévoit la Cie, puisque sur Easyjet on peut embarquer jusqu’à 32kg…
CG