Bonjour , nous partons le 10 avril de paris orly pour pointe à pitre, mar carte d’identité est valide jusqu’au 17.02.2020 , mais avec la nouvelle loi, elle est reconduite pour 5 ans .
Ce matin j’ai appelé air caraibes pour savoir ce qu’il en etait ! un monsieur m’a répondu c’est au bon vouloir du douanier arrivé à paris qui décidera si vous pouvez monter dans l’avion !!! j’ai appelé 25 mairies pour avoir le rdv le plus rapide pour refaire ma ci , et j’ai réussi à en avoir un le 19.02, mais on me dit ca peut mettre 2 mois de délai pour la recevoir , j’ai profité aussi pour refaire mon passeport périmée à la même date.
je pars avec air caraibes , est ce que ca vous ais déjà arrivé ?
Merci à tous
Vous partez de France pour arriver en France sans passer par un autre pays.
C’est donc la seule loi française qui est d’application et si votre CNI est prolongée aux yeux de la loi française, comme vous ne quittez pas le territoire national, vous pouvez l’utiliser sans problème.
Cette histoire de " bon vouloir des douaniers" est ridicule, d’autant plus que la douane n’a rien à voir dans l’histoire, le seul contrôle que vous aurez, c’est celui de la Police de l’Air et des Frontières, qui est française, au départ et à l’arrivée, et qui donc applique les lois françaises.
Vous pouvez visiter le site d’Air Caraibes :
- dans le Menu (3 traits horizontales en haut à gauche)
- cliquer sur Informations pratiques
- Dans Avant vol, cliquer sur Documents Indispensables
et vous aurez la réponse claire, nette et précise.
point a pitre c’est la france.
c’est bon avec votre ci périmée.