Voyager de Saïgon à Mui Ne

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars le mois prochain au Vietnam avec femme et enfants. j’ai tout réservé d’ici en matière de logement pour éviter l’impro sur place mais pour les trajets, il faudra encore voir certaines choses sur place.
En fin de voyage, nous allons passer quelques jours à Mui Ne, à partir de Saigon.
Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? Par qui faut-il passer ?
merci pour vos réponses

Bonjour.
Unique moyen, la route, bus ou taxi, il y a de nombreux bus qui partent du quartier Phâm Ngũ Lão.
Bon voyage.

Expat

Bonjour,

je vous conseille de prendre les bus “The sinh tourist” pour vous rendre a Mui Ne => https://www.thesinhtourist.vn/

Les prix sont tres competitifs, leurs standards sont assez proches des stadandards europeens et ils peuvent vous deposer et vous prendre devant votre hotel.

Par contre, je n’ai pas confiance en leur site internet (a tort ou a raison). Je vous conseille plutot de vous rendre dans leurs locaux quand vous serez sur Saigon afin de reserver votre voyage.

Bonsoir,

Tout à fait d’acord avec vous - je viens de circuler sur les cars thesinhtourist, en sleeping, confort, organisationn prix dérisoire, exactitude et conduire “normale”… contrairement à d’autres.

J’ai effectivement été directement à leurs bureaux, rue de Tham à Saigon et rue Huong Vong à Nha Trang - je pense que c’est préférable…et ça permet d’avoir la disponibilité immédiatement ainsi que la réservation sans problème.

Cordialement - Tigre de feu

Merci à tous,

Je pense que je vais aller jeter un oeil chez Sinh Tourist donc…:wink:

Bonsoir,

Méfiez vous, il y a de la triche dans le nom des agences : le meilleur (qui a été obligé de changer de nm vu que tout le monde l’avait copié…) c’est thesinhtourist

Si vous prenez le bus sleeping pour un parcours de nuit, voici les lits, très confortables…

Absolument, d’ailleurs ils en parlent sur leur site web => https://www.thesinhtourist.vn/fraudwarning

Faites bien attention de vous rendre dans une de leurs vraies agences => https://www.thesinhtourist.vn/office

Bonjour,

Merci de bien vouloir confirmer en insistant sur le souci de thesinhtourist à qui on voudrait facilement “voler” des clients, à leurs dépens puisque les prestations des concurrents… ne sont pas vraiment à la hauteur.

L’agence d’Ho Chi Minh Ville (la vraie…) est sur de Tham dans le quartier routard au numéro 246 - C’est de là que je retiens, et de cette adresse que les bus partent…

J’en profite pour réitérer ma satisfaction : je craignais que mes bagages en soute ne “descendent” tout seuls en cours de route… eh bien le système de cette agence pour éviter ça, est tout à fait sérieux…

Quel est ce système anti-descente des bagages ?

Bonjour,

Alors que je m’attendais à ce qu’on “fourre” les bagages comme souvent au Vietnam, en poussant bien pour que tout rentre… j’ai été très étonné à l’embarquement de me voir refuser le dépôt de mes sacs par les deux ou trois employés : ceux ci m’ont renvoyé au guichet de thesinhtourist pour récupérer autant de petis tickets étiquettes avec le numéro de mon billet sur chaque (le personnel me les a rempli car bien sûr j’était en retard par rapport à la foule;.) et on les a accrochés à chacun des bagages : il y est mentionné de surcroit, le nombre total des bagaes sur chaque ticket… - style 1/2 - 1/3, suivi du numéro du voyageur… et à l’arrêt, (très peu pour venir de Nha Trang, chaque personne qui descend montre son ticket personnel…

Si vous prenez ce mode de transport, dans la demi-heure précédent l’heure du départ, demandez les bracelets-ticket à la réception de votre agence… car il y a beaucoup d’habitués, mais quand on est nouveau comme c’était notre cas… on ne vous les donne pas systématiquement.

Bonjour.
Les bus thesinhtourist qui desservant Mũi Né vont Jusqu’à Nha Trang, au départ les bagages sont étiquetés de couleur différente et ne sont pas dans la même soute.
Quelques adresses de thesinhtourist :

Saigon 46/48 Dể Thám - Quận 1

Đà Lạt 4A Bùi Thị Xuân

Mũi Né 144 Nguyễn Đình Chiểu

Nha Trang 99 hùng Vương

Hội An 587 Hai Bà Trưng

Cordialement.

Expat

Bonsoir,

L’adresse à HCMV est au 246 rue de Tham : j’ai le prospectus sous les yeux…Il y a dû avoir une ccoquille à l’imprimerie…

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Encore une chose. J’ai lu dans un post que le bus pouvait passer chercher les touristes devant l’hôtel. Est-ce vrai ou le rdv est-il fixé plutôt devant l’agence ?
Merci

Si vous prenez ce mode de transport, dans la demi-heure précédent l’heure du départ, demandez les bracelets-ticket à la réception de votre agence… car il y a beaucoup d’habitués, mais quand on est nouveau comme c’était notre cas… on ne vous les donne pas systématiquement.

On vous les donne automatiquement avec la carte d’embarquement la préposée lorsque vous lui présentez votre billet pour obtenir la carte d’embarquement vous demande combien vous avez de bagages et vous remet les dits bracelets vous n’avez rien à remplir.
Cordialement.

Expat

Bonjour tigre de feu.
Mea culpa la coquille c’est moi c’est bien 246/248 Để Thám.
Cordialement

Expat

Bonsoir Expath,

A Saigon, non j’ai raconté le déroulement, mais il faut dire qu’il y avait un monde fou… et un peu de désordre… pour peu qu’il y ait eu des novices comme nous… il y a eu un flottement…

A Nha Trang,ce n’est pas moi qui m’en suis occupé, et effectivement j’ai vu revenir des petits morceaux de mon bulletin d’inscription déchiré en même temps que les bracelets-tickets…ce que je n’avais pas eu au départ de Saigon…

Bon, maintenant que je connais, et que j’apprécie, je suis paré pour d’autres voyages : Nha Trang - Hoi An sans doute plus tard…

Bonne soirée - Tigre de Feu

Bonjour Jouzic.
Non le bus ne va pas chercher les touristes à leur Hôtel, parfois lorsque l’hôtel se trouve sur sa route il s’arrête mais c’est rare par contre vous pouvez demander à descendre avant l’arrêt mais toujours sur le trajet du bus. A Mũi Né il dépose les clients à leur hôtel mais Mũi Né n’est pas vraiment une ville c’est une route longeant le litoral bordée de chaque côté par des hôtels, des bars, des restaurants et quelques boutiques.
Bonne route.

Expat

Merci pour vos infos, là je pense que je sais tout :wink:

Sujets suggérés

Services voyage