Je compte partir avec mon ami de mumbai pour rejoindre Goa afin d’y faire la fete quelques jours.
Nous avons deux mois pour voyager, et nous souhaiterions savoir ce qu’il y a d’interesant a visité sur ce chemin? Meme si cela nous oblige a faire quelques détours en s enfoncant dans les terres.
Nos centres d’interéts sont les temples découvrir un peu plus la cultures, paysages, jungle, faune, flore , plage, trek.
Voila merci de vos reponces
linihila2
En 2 mois vous avez le temps de sillonner toute l’Inde du Sud
Effectivement ca fait faire des detours car Mumbai - Goa ca longe la cote, mais 2 mois a faire ca vous allez tourner en rond… Les deux villes sont relativement proches.
Maharashtra:
au moins Ellora-Ajanta (via Aurangabad),
Lonavala est joli et c’est spot pour touristes indiens du coup ambiance un peu differente
Puis Karnataka au choix:
Murudeshwar et son grand Shiva
trekking a Madikkeri pour changer d’ambiance
Belur, Halebid, Bellavadi (MAGNIFIQUE et oublie des touristes car il faut y aller en bus et ca prend du temps , ou avior un chauffeur et connaitre) en etant base a Hassan : temples hoysala (un de mes styles preferes avec les temples dravidiens tamils)
Hampi (village avec ruines, temples magnifiques)
Badami : les gens y vont pour Aighole Pattadakal, moi j’ai ete decue par Aihole-Pattadakal mais j’ai adore les grottes et le lac de Badami
Mysore et son palais, son grand nandi et des collines autour
Somnathpur (encore du hoysala)
Andhra Pradesh en poussant a l’est pour Tirupati si vous vous sentez de faire une dizaine de kilometres de marches a pied, ferveur au r-v
Tamil Nadu a l’est ou Kerala a l’ouest : vous pouvez faire une boucle aussi, personnellement je prefere le Tamil Nadu mais pour remonter vers Goa le Kerala est peut-etre plus facile a planifier. A voir selon vos souhaits.
Au Tamil Nadu:
Kancheepuram avec de beaux temples anciens (peut se faire en une demie-journee si vous ne faites que les temples principaux), attention fausse soie dans toutela ville
Mahabalipuram avec ses anciens temples pres de la plage (c’est un village)
Pondicherry pour l’ancienne ambiance coloniale
Thanjavur - Kumbakonam pour ses temples et ses peintures anciennes
Madurai avec AR a Rameswaram oblige (avec sa plage du bout du monde, baignade sacree obligatoire)
Au Kerala, j’ai juste fait un tour organise donc je pense que d’autres routards auront de meilleurs conseils.
Essayez de regardez un peu tout ca (c’est un peu brouillon certes) et apres ciblez pour voir le chemin le plus logique.