Voyager en Crète avec les bus

Forum Crète

Bonjour, Nous avons réservé nos vacances du 20 au 27 septembre en Crète. Nous logerons à l’hôtel Albatros à Hersonissos. J’ai entendu dire que ces régions du nord de la Crète sont des usines à touriste, du coup, nous aimerions visiter des choses qui en valent la peine.
Cependant, nous nous sommes renseigné et louer une voiture reviendrai trop cher pour notre budget, à cause de la taxe jeune conducteur. Bref,
donc, nous avons décidé de voyager en bus et peut-être de faire une ou deux excursions proposées par l’hôtel.
J’aimerai savoir si vous aviez des tuyaux concernant ce qui vaudrai la peine d’être vu, sachant que nous nous déplaçons en transports public.
Est-ce que quelqu’un à vécu la même situation?
Je vous remercie d’avance.

http://bus-service-crete-ktel.com/timetabledet.php?line=13&lg=2

Pas sûr que ça soit valable en septembre mais ça donne déjà une idée

Bonjour,Oui Hersonissos est une usine à touristes, beaucoup de gens de pays de l’est, faut aimer mais bon pas loin (à pied) vous avez déjà les villages de Koutouloufari (adorable c’est là que je logeais), Piskopiano, Old Hersonissos, des villages magnifiques, après si vous prenez le bus, il y a des villages mais souvent ce sont les plus touristiques.
Bonnes vacances

Bonjour,

D’Hersonissos vous pouvez aller directement sans changement vers Héraklion, visiter cette belle ville, les remparts, les petites rues ou places, ville animée relax, beaucoup de jeunes étudiants - ambiance sympa.
vers Agios Nikolaos, belle ville un tantinet mondaine, petites ruelles et magnifique vue sur le petit lac, d’ici vous pouvez prendre un bateau pour visiter l’ile de Spinalonga.
avec changement à Agios - prendre un bus en direction de Sitia pour admirer cette superbe côte découpée, ou vers Krita, petit village typique mais très touristique.
Ou encore aller vers Elounda, ville mondaine avec un port, ici aussi excursion vers Spinalonga ou descendre plus loin à Plaka, en longeant ici aussi une superbe côte et de là prendre un petit bateau vers Spinalonga.
avec changement à Héraklion - Cnossos, Rethymnon, se renseigner pour Agia Pelagia et Bali, les bus s’arrêtent je crois dans les 2 cas en haut sur le bord de la grande route… et les villages sont en bas, mais très mignons.
A pied : petit musée après Star Beach, Koutouloufari, Piskopiano et le petit village d’Hersonissos.

Site de Malia : direction Agios Nikolaos, demandez au chauffeur, c’est sur la gauche, petite plage un peu plus loin !

En bateau : Il y a une excursion au port pour Sissi.
Voilà quelques idées et bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage