Bonjour à tous .
cet été du 21/07 au 10/08 sur place
Paris /Jakarta A/R
avec nos enfants de 4,8,10 ans .
pour la premiere fois nous voyageons en été en Asie . Après la thaillande 3 semaines en février 2014 le Kerala octobre 2015 nous tentons lindonesie nous avons besoin de votre aide.
pour un itinéraire . Tout d’abord est ce qu’on peux voir des oran outang ailleur qu’à Borneo? Ce qui nous ferais économise temps et argent.
dois ton tout organiser avant le dépars ou sur place c’est faisable? Resa ferry. / hotel?
dans l’immédiat nous pensions faire java et bali.
remonter sur jakarta 3 jours avant de décoller pour Paris
voici nos centres d’intérêt:
oran outang singes
volcan
rizière
night market
street food
question budget que pensez vous de 2000€ pour les 3 semaines sur place? Hotel 3 étoiles pas d’alcool. Pas de location scooter
hors vol. Retour pour jakarta en fin de voyage . Et hors resta hotel sur jakarta les 3 derniers jours.
merci beaucoup
bule2
Pour les orang outans c’est à Sumatra donc loin, par contre des singes il y en a un peu partout à Java et Bali. Les volcans il y en a plein également, certains très faciles en voiture d’autres en trek. Les rizières il y en a beaucoup à Java mais à Bali il est plus facile d’en voir de très belles. Votre budget me parait suffisant cela fait presque 100€ par jour. Par contre évitez Jakarta c’est une ville épouvantable, allez plutot à Bogor, ce n’est pas très loin, vous pouvez y aller en train.
ceciliafdv3
Vous pourrez voir des singes à java et Bali en effet, donc en trois semaines si tu veux aller à Java et bali ça vaut pas le coût de perdre autant de temps pour se jusqu’à Bornéo
Pour compléter la réponse précédente, je pense que dans la journée tu fais très facilement un vol interne pour rejoindre Jakarta, ça serait dommage de gâcher trois jours sur Jakarta alors que c’est hyper pollué, le bazar par forcément agréable à marcher dans les rues se prendre la pollution en pleine face. pour te donner une idée de ce que tu peux faire en 1 mois, et ce que nous avons réservé en amont j’ai mis quelques infos ici
Si ça peut te conforter, essai de prendre un vol intern tôt et tu seras sur la journée à jakarta .
Par rapport au budget, ça sera largement surffisant même en faisant pleins d’activités sur place. Parès je ne dis pas que tu pourras faire du kawak et activités sportives tout les jours mais ça vous permettra d’en profiter.
Anonyme4
Merci pour vos messages j’en prends note.
peut on reserver facilement sur place au gré de nos envies et coup de coups de cœur?
directement dans les hôtels ou dur les sites internets?
Merci davance.
bule5
Si vous réservez par Tripadvisor ou Booking ou un autre, c’est immédiat. Par contre si l’hébergement choisi doit être contacter directement, voire par email cela peut être beaucoup plus long. Vous pouvez essayer également essayer par téléphone en prenant une carte sim locale si vous avez le numéro de téléphone et si vous parlez un peu de bahasa Indonesia.