Nous partons visiter ce magnifique pays dans 2 semaines avec nos ados.
Un circuit. Par contre on souhaiterait savoir comment se passe les visites et les bons gestes en tant que touriste à avoir pour être respectueux du jeûne diurne.
Mes ados ont toujours faim et vu le programme de visite nous aurons souvent soif d’eau… merci beaucoup pour votre partage. Clara
jerom-g2
Bonjour, j’espère que vous avez fait bon voyage, un retour de votre expérience m’intéresse, pour l’année prochaine, car Ramadan tombe pendant nos vacances.
Ce qui me questionne ce n’est pas tant l’aspect nourriture mais plutôt de savoir si les transports, les sites payants ou les guides (ex. à Wadi Rum) fonctionnent à peu près normalement.
Merci pour vos informations !
isa1253
Bonjour
nous rentrons de 10 jours en Jordanie,dont 8 jours pendant le ramadan.
Au niveau visite, le seul impact que nous avons rencontré est que le centre d’accueil du Wadi Mujib est fermé. Nous n’avons donc pas pu nous renseigner sur le lieu de départ du Siq trail. Nous étions avec nos enfants (mineurs) donc de toute façon, nous n’aurions pas pu le faire.
nous avons fait le Wadi Rum (nuit dans un campement, promenade en 4x4 l’après midi et balade à dos de dromadaire le matin). A Petra, les guides travaillent (nous sommes arrivés “tôt” la veille (vers 11h du matin) pour réserver un guide francophone - il n’y en a apparemment pas beaucoup). A Dana, les guides travaillent aussi.
Pour la nourriture : on prenait le petit déjeuner à l’hôtel. Le midi, on mangeait soit dans notre chambre d’hôtel, soit dans la voiture lors des trajets. Sur les sites touristiques (Jerash, Petra), les restaurants sont ouverts, des échoppes vendent des boissons, donc on a pu boire et manger pendant la visite.
pour le soir, si on allait au resto, on attendait la rupture du jeun pour manger (vers 19h20).