Bonjour,
Nous partons en Norvège début Août pour un Road trip d’1 mois (traversée en ferry). Malheureusement nous venons d’apprendre qu’il n’était pas possible de voyager en Norvège avec carte d’identité ‘périmée’, hors celle de mon mari est ‘périmée’ depuis 2 ans (mais toujours valide en france puisque les cartes d’identité ont désormais une durée de validité prolongée).
Savez-vous s’il existe des démarches possibles dans ce cas de figure? Les délais de renouvellement de papiers d’identités en ce moment sont tellement longs qu’il ne nous sera pas possible de faire renouveller sa CNI dans les temps…
Merci par avance pour vos conseils.
Wanda
Utilisez un passeport… si celui-ci est encore valide !
Bonjour,
M’apprêtant jusqu’à hier à effectuer avec mon ami ce road-trip en van en Norvège qui le fait tant fantasmer, je suis bien triste de gâcher son rêve par manque de préparation . Ma carte d’identitée étant de la même façon périmée et prolongée depuis 2018 .Avez-vous trouvé une solution ? L’embarquement au ferry est forcément soumis à la présentation de la carte d’identité ?
Par avance merci de partager vos connaissances,
Voyageuseument,Emilie .
bien sur controle identite
reste a changer de destination Durée de validité de la carte nationale d’identité et séjour à l'étranger - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Au Danemark en juillet pour aller prendre le ferry à Hirsthals pour la Norvège, nous avons appris qu’une CNI périmée n’était pas valable… Nous avons pris le risque de passer et n’avons pas été contrôlés à l’arrivée. Le voyage s’est bien déroulé, nous n’avons pas eu de contrôle non plus sur place et nous sommes bien rentrés. Mon mari avait un passeport valable, resté en France, nous aurions peut être pu argumenter dans ce sens si besoin.