Voilà nous aurions dû avec mon mari partir aux Maldives en avril mais avec la pandémie nous avons dû annuler notre voyage.
Nous aimerions partir en novembre. Je lis sur pleins d’endroits que la meilleure période est de janvier à avril. Est-il possible d’y aller en novembre et d’avoir un temps sans trop de pluie, du soleil etc … ? Faut-il préférer le sud ou le nord en ce mois de novembre ?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonne journee
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Oui l’archipel est visitable toute l’année !! avec des températures Air quasi constantes (30/31/32°C).
En novembre (Hulhangu) il fait beau et bon, ce mois est composé de 3 périodes : Viha - Nora - Dosha !
Tout le mois de Novembre est très bon aussi pour la pêche, avec des conditions de Mer très très agréables.
Il peut y avoir des “grains” sporadiques de quelques minutes… le vent est léger en cette période et les courants marin sont instables…car le changement de saison approche ( le 10 Décembre Iruvai)…
Ensuite, choisir 1 des 26 atolls sans en savoir plus sur votre motivation de séjour !!! ??
Merci beaucoup et le resort est le Sun Siyam Vilu Reef, est ce que cela est possible en novembre par rapport à ce que nous voulons faire ?
philomaldivescruisemanager6
Plonger et faire du snorkeling dans l’archipel c’est "toute l’année…
Anonyme7
Et par exemple pour faire du catamaran et d’autres activités que peuvent nous proposer les resort c’est possible aussi ? Est ce que nous risquons d’avoir beaucoup de pluie ? Du coup tout il ne faut pas forcément si fier à ce qui lire au sujet de la meilleure période ?
philomaldivescruisemanager8
Vous devez leur poser la question au niveau des activités qui sont proposées, voir même les tarifs…
Vous disposez de quels Niveaux en plongée bouteille ?
Anonyme10
Après nous notre inquiétude c’est surtout au niveau du temps , savoir s’il n’y a pas trop de pluies , si nous pouvons être au maximum dehors surtout par rapport à l’atoll que je vous ai indiqué
philomaldivescruisemanager11
Des grains sont possibles… Mais l’archipel des Maldives n’est pas l’Indonésie ou le Vietnam… Cette destination est aussi très très réputée pour son climat et sa météo.
La saison dite humide n’est pas synonyme de puies et ou de déluges permanents durant des jours, des semaines des mois.
La même question se pose pour nous la semaine a venir c’est à dire à partir du 10 Mai ou la météo semble être pluie et orages toute la semaine . Du coup on pense annuler le voyage car on a envie de bien profiter du soleil ️. Qu’en pensez-vous ?merci pour vos reponses si possible rapides car si annulation il y a elle doit se faire sous les 2 jours
philomaldivescruisemanager15
Hello,
Comme je l’évoque souvent dans différents posts, lorsqu’il y a des grains ils sont sporadiques et ne durent que quelques minutes…Soit tôt le matin ou en fin de journée.
Par ailleurs, les indications des “applications” de vos smartphones ne sont absolument pas fiables…elles ne donnent aucunes précisions en terme de “localisation”…
L’archipel se dessine sur 800 kms de long et environ 200 kms de large.
Soulignons également qu’au même titre qu’en Europe et en France métropolitaine “il s’agit” de prévisions.
La saison dite humide (Hulhangu) a bien débuté depuis le 08 avril dernier, et la météo est splendide (Mer calme - Soleil - Gros nuages blancs - légère brise)
philomaldivescruisemanager16
Hello,
Un exemple ici avec “météo media”
Pas de détails ! ni de localisations
C’est du généraliste…en conséquence, les gens considèrent que c’est la même chose que chez eux !