Voyager en solo en Europe

Forum Voyage en solo

Bonjour mes amis,
Je suis un jeune algérien célibataire, j’ai 29 ans, il y’a deux ans, un ami à moi, il est algérien et il vivait aussi en Algerie, avait fait un voyage en Europe où il avait visité plusieurs villes européenes par bus avec un groupe de touristes dont il les y a rencontré, cet ami avait fait d’abord un voyage par avion vers Paris depuis l’Algérie, ensuite, il a visité plusieurs grandes villes de l’Euope de l’est (Prague, Zurich, Berlin) et j’étais très impressionée par sa superbe expérience. Maintenant je veux essayer cette aventure et je voudrais avoir quelques informations telles que combien prendre d’argent, le montant de cette aventure, etc…Sachant que je n’ai jamais visité l’Europe auparavant en solo hormis mon séjour en Belgique ainsi que deux séjours en Espagne avec mes parents, et j’étais encore petit.

la première question est le logement - si vous lgez en dortoir et évitez les saisons de pointe (fetes chrétiennes, nouvel an) vous paerez peu pour votre lit, si vous voulez une chambre pour vous les prix peuvent vite grimper (faites toujours des simulations p.ex. su8r ibis.com pour une chambre ou sur des sites appropriés pour une place de dortoir - je ne les connais pas, je ne les utilise plus depuis 40 ans).
Meme chose pour la nourriture: on peut faire ses provisions dans un supermarché (en général pas cher) ou manger dans un resto… les prix dépendent de la situation aussi bien que de la qualité des produits, et il n’y a pas mal d’attrape-touristes surtout dans les villes beaucoup visitées).
Et encore une remarque: en dehors des pays ou régions francophones le francais est de moins en moins parlé - un peu d’anglais n’est pas de trop pour se débrouiller.

les auberges de jeunesse en europe de l’est sont très peu chères en effet :à Cracovie l’an dernier 8 euros la chambre en dortoir. Il ya des AJ à partir de 5-6 euros la nuit.

pour reduire le cout du voyage il faut eviter d’aller au restau. acheter de quoi piqueniquer à midi et se faire un plat chaud le soir. Il y a des cuisines dans les AJ.

mais même en faisant attention à tout, descendre en dessous de 23-25 euros jour (sans compter l’AR depuis l’Algerie me semble impossible. je parle de l’europe de l’est.
L’Europe de l’ouest est beaucoup plus chère. une nuit en auberge en europe de l’ouest c’est entre 18 et 25 euros. à Paris c’est beaucoup plus cher encore.
je dirais à la louche 25 euros/jour en Europe de l’ouest,40-45/jour en Europe de l’ouest. en moyenne.

il ya une manière de voyager en ne payant pas l’hébergement : c’est le réseau COUCHSURFING.ORG
ce sont des particuliers qui ouvrent leurs maisons aux voyageurs pour une nuit ou deux. c’est complètement gratuit, et on fait de belles rencontre je t’encourage à faire cela. Je le dis sans problème car moi je fais cela : je reçois chez moi ainsi des voyageurs. Il ya plein d’hotes dans tous les pays et toutes les villes.
ça allège bien le budget. Et tu rencontreras plein de jeunes, tu auras plein de bonnes idées de lieux sympa, de sorties ect …

Monsieur, vous dites qu’il y a des personnes (ou des familles) qui aceuillent des touristes dans leurs domiciles sans qu’il payent un sous, franchement, je m’en douts !!

mais si, c’est tout à fait vrai.
aller voir sur couchsurfing.org.
vous vous inscrivez, c’est gratuit (ne faites pas le truc “verifié”, c’est payant mais ça ne sert rien).
ensuite vous cherchez par ville.
vous aurez dans chaque ville le nom de toutes les personnes qui accueillent gratuitement les passants touristes…
vous choissez et vous envoyez un message sur le site, avec la date qui vous interresse. la personne vous repondra si c’est oui ou non. (on est pas toujours disponible).
vous verrez, il y a du monde qui fait cela. On fait ça pour le plaisir de rencontrer des personnes de regions, de nationalité, de profession, de culture différente, pour mieux connaitre les autres, pour le plaisir de partager un soirée, un repas.
par exemple ce soir chez moi, j’ai trois jeunes filles : deux jeunes filles anglaises qui visitent ma region, une egyptienne qui visite La France.

voila le lien
https://www.couchsurfing.com/

bonne recherche

je ne suis pas un monsieur, mais une dame :wink: pas grave

Sujets suggérés