Bonjour
nous sommes partis 3 semaines en Thaïlande en août avec notre bébé de 15 mois. 6 jours à Bangkok (4 au début 2 à la fin) et 2 semaines a Koh Phangan dans le golf de Thaïlande.
Au programmes: repos piscine et balades près de notre hôtel à Bangkok, visites de temples et marché flottant de Klong Lat Mayom.
Puis 2 semaines de plage, siestes, contemplation, balades, baignades à Koh Phangan, où nous avons fait 3 hôtels différents afin d’explorer plusieurs lieux. Le tout avec notre bébé donc ! (D’où ce programme … cool). Ce fut un voyage magique et notre petit bout en a profité autant que nous (entre les longues baignades dans la mer à 30 degrés, les smoothies de bananes tout frais, les jeux avec nos hôtes tellement accueillants, les promenades sur les épaules de papa et les crapahutages dehors en body…)
Pour toute question bébé en Thaïlande, choix des hôtels etc… n’hésitez pas, si notre sympathique petite expérience peut servir !
Salut Ana,
Nous partons un mois en octobre avec notre fille de 15 mois aussi. Du coup j’ai quelques questions du genre quel équipement avais tu ? On hésite à prendre le lit parapluie car on a du mal à trouver des hôtels équipés. En fait on part un mois à Koh Phangan pour du repérage pro. Est ce que tu crois que sinon on peut acheter un lit parapluie sur place ? Pour les produits du quotidien tu trouvais tout facilement ? Couches par exemple ?
Je te laisse mon mail pour faciliter les échanges katiaguende@gmail.com ou sur Facebook Katia Harmand-Soury. Merci pour ton aide ! J’espère que votre voyage s’est bien passé. Katia
Bonjour
Nous envisageons de partir en février 2020 avec notre fille qui aura 2 ans.
Quels conseils me donnerais tu ?
L’avion a til été difficile?
Les logements sont ils équipés ?
Bref je suis preneuse de conseils
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous avons voyagé 6 mois en Asie du Sud Est (dont 2 mois en Thailande) avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans.
Vous trouverez sans doute des infos sur notre site: http://tetesblondesenasie.fr/
Pour répondre précisement aux différnetes questions, on trouve des couches partout, vraiment partout. Pour le lit parapluie, je n’en ai pas vu un seul sur place. Je ne sais pas si on peut en acheter sur place. Je comprends le besoin pour un sejour très longue durée, mais pour de simples vacances je pense que ce n’est pas necessaire.
Pour notre part, l’avion n’a du tout été un problème.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour
Pour notre part, avec un petit bout de 15 mois, le lit parapluie était encore indispensable. il ne dort pas encore dans un “lit de grand”
J’avais réservé des hotels en précisant ma demande de “baby cot” et tous (sauf un) m’ont répondu favorablement. Donc, aucun soucis pour trouver des hotels avec lit parapluie.
Pour pouvoir aller dans l’unique hotel non équipé (pour lequel j’avais eu un coup de coeur) on avait une tente “pop up” avec nous. C’est un lit nomade pour bébé beaucoup + petit et léger qu’un lit parapluie, donc très facilement transportable. C’est un peu le concept de la tente 2 secondes version lit bébé. Pour dépanner en voyage, c’est vraiment top ! Notre bébé y a très bien dormi. Quoiqu’il en soit, on n’en a eu besoin qu’une fois.
Si vous voulez des infos d’hotels à Koh Phangan (je ne sais pplus si on peut les citer sur le forum) on a eu de superbes experiences dans des lieux de toute beauté, avec vue plongeante sur la mer, tellement bien équipés et accueillants avec notre bébé…
En effet, comme l’a précisé Guilom, on trouve des couches partout.
Sur Koh Phangan on a trouvé du lait en poudre partout également …
L’avion s’est bien passé mais a été un peu + sportif pour nous, notre bébé n’aimant pas dormir dans les transports et voulant toucher à tout Ca dépend des tempéraments des bébés, un autre du même âge pas loin n’ayant pas bougé de son siège du voyage. Nous, on n’a pas beaucoup profité de notre place et avons enchaîné les allers et retours dans les allers en porte-bébé (le porte bébé a sauvé note vol !). Voilà, peu de sommeil à la clef mais pas de larme, donc ça s’est bien passé !
Nous avions embarqué la poussette yoyo (petite, qui passe en cabine) et le porte-bébé. A Bangkok, la poussette a bien servi, à koh Phangan c’était nos épaules , un peu de marche et un peu de porte-bébé …
Côté repas, notre bébé a pris + de biberons qu’en France (au moins 3 par jour) et nous lui commandions du riz, des omelettes, des fruits mixés et des légumes écrasés… Sans oublier qq gourmandises comme les pancakes ! N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos
Salut Ana,
Nous partons un mois en octobre avec notre fille de 15 mois aussi. Du coup j’ai quelques questions du genre quel équipement avais tu ? On hésite à prendre le lit parapluie car on a du mal à trouver des hôtels équipés. En fait on part un mois à Koh Phangan pour du repérage pro. Est ce que tu crois que sinon on peut acheter un lit parapluie sur place ? Pour les produits du quotidien tu trouvais tout facilement ? Couches par exemple ?
Je te laisse mon mail pour faciliter les échanges katiaguende@gmail.com ou sur Facebook Katia Harmand-Soury. Merci pour ton aide ! J’espère que votre voyage s’est bien passé. Katia
Bonjour à tous
Merci pour les réponses et les précisions concernant les lits, la nourriture ainsi que l’avion
Cela nous motive encore plus à partir malgré quelques appréhension de maman.
Quel itinéraire avez vous fait avec votre bébé ? J’en vois énormément mais je ne veux pas que ça soit un marathon…
Merci
Bonjour !
Après avoir envisagé de faire un itinéraire + conséquent (= Bangkok + Chiang Mai et les environs dans le nord+ Koh Phangan) j’ai finalement revu notre parcours. Nous sommes allés uniquement à Bangkok + Koh Phangan (île dans le Golf de Thailande).C’est un itinéraire minimaliste mais nous ne l’avons pas regretté ! en réfléchissant aux lieux dont on pourrait le + profiter avec bébé (et qu’il pourrait le + apprécier du haut de ses 15 mois) j’ai réalisé qu’on ne profiterait pas beaucoup du Nord avec lui (temples, marchés, treks dans la jungle…) et qu’il ne pouvait pas encore être en âge de l’apprécier. Mais , qu’en revanche, les journées à la plage seraient idéales pour lui entre baignades, balades, jeux de sables… Comme on adore les voyages nature et mer on a tranché !
Pour avoir un aperçu tout de même de la culture thailandaise et de quelques temples nous avons commencé par 4 jours à Bangkok: balades dans la vieille ville, temples, street food + une demi journée au marché flottant de Klong Lat Mayom (superbe!!). On a adoré Bangkok aussi…
On a tenu à respecter au maximum le rythme siestes de notre petit bout, ce qui “bloque” les apm de 13h à 15h30 environ… Si on tient à maintenir les siestes (indispensables pour le notre;)) les gros trajets sont difficilement compatibles. D’ailleurs, à chaque fois qu’on a fait un trajet (comme Bangkok Koh Phangan) ça a grillé presque toute la sieste et il était super fatigué. Donc, aucun regret d’avoir consacré peu de journées aux déplacements mais plein de jours à notre rythme (surtout à celui de notre fils) des plus reposants pour lui. Dés qu’un trajet vient bousculer cette “routine horaires” c’est chouette, mais c’est hyper fatigant pour eux , il faut en être conscient. Quoiqu’il en soit, le dépaysement était au rendez-vous à chaque instant et les paysages éblouissants … Il a fait d’énormes progrès là bas, où il passait ses journées à crapahuter, découvrir de nouvelles saveurs, faire de grosses baignades dans nos bras… Des souvenirs inoubliables ! Si votre bébé fait bien sa sieste dans la poussette ou dans le sac à dos porte bébé par exemple, vous pourrez bouger peut-être +. mais lui ne dort jamais aussi bien que dans un petit lit au calme… Alors le maintien des siestes s’imposait
Bons préparatifs !
Bonjour
Merci beaucoup pour ce retour
Je prends note des conseils de maman et vais commencer à préparer l’itinéraire…
Très belle journée
Avec plaisir. Si vous voulez des noms d’hotels à Koh Phangan (pensez vous aller la bas?) en MP n’hésitez pas, c’était vraiment paradisiaque et très kids friendly !! mais si vous partez en saison sèche (nous y étions pendant la mousson) vous irez peut-être côté mer d’Andaman (pas trop praticable en juillet aout…)
On peut aussi vous transmettre notre hotel à Bangkok parfaitement situé le long des canaux dans la vieille ville, avec une petite piscine (et un super lit parapluie sans oublier un excellent resto dans l’hotel ! (on privilégiait les hotels avec resto pour faciliter les petits dej et diners avec bébé)
A ce propos, on a même pu diner tous les 2 de nombreux soirs en choisissant la chambre la + proche du restaurant de l’hotel et avec babyphone pendant que notre bébé faisait dodo
Merci beaucoup pour tous ces détails ! Nous sommes aussi très respectueux du rythme de notre fille alors comme on part un mois on a fait le choix de louer une maison avec deux chambres pour plus de confort. Pour le coup pas de lit bébé mais on a commandé et fait livré un lit parapluie et on part avec son petit matelas de voyage hyper compacte mais très confortable. Pour l’avion sur le trajet retour on a réservé un bassinet mais pour l’aller pinuts elle est trop grande donc je sens déjà la galère arriver. Bref nous partons lundi, on espère que la petite ne patira pas trop du jetlag et on compte bien profiter à fond de tout ça !
Bonjour comment s’est ce voyage ?
Je suis curieuse de connaître votre programme et votre avis
Bonjour ana, nous souhaiterions partir en juin avec notre Loulou de 15 mois. Mais j’ai deux interrogations la première c’est l’air suffoquant à cette période et surtout à Bangkok et le décalage horaire. Comment cela s’est passé pour votre enfant?( car il me semble que vous êtes partis pdt la période de la mousson aussi)et je suis preneuse pour vos noms d’hôtels .
Bonjour! Ceux post me touche !
Parce que je suis papa une petite crevette de 2mois aujourd’hui,
Qui va allez voir sa famille pendant 2 mois ( d’avril a juin)!
La petite crevette est tellement attendu par la belle famille!
Je suis inquiet par rapport au tres jeunes ages de ma filles en thailande du nord ( la chaleur tous ca…)
Mais ma femme me dit qu’ils on tout pour son confort , ceux nest pas le seule bébé en thailande,
et cest vrai quil faut relativiser.
Du coup apres mais 15 jours labas en thailande avec la belle famille et la crevette ,
Je ferait un post pour planifier les astuxe et aide pour un nourrisson
Si ca peut aider des parent