Voyager en Turquie été 2017 dangereux?

Forum Turquie

Bonjour Les Routards!

ayant un couple d’amis stambouliote, mon compagnon et moi souhaiterions partir en Turquie en août prochain. Je sais qu’il est fortement déconseillé de voyager dans le sud, sud-est. Mais le Nord est il plus ou moins “tranquille”? Mon amie qui vit la bas est ravie de notre venu mais je reste un peu inquiète concernant la sécurité du pays…Si vous avez voyager en Turquie récemment, j’aimerais bien savoir vos ressenties concernant l’atmosphère du pays qui, par l’actualité du pays parait hostile…
Merci de vos réponses!

Lison

Bonjour
Manchester , une horreur…
Cela peut se produire partout, pas plus pas moin en Turquie ou en France.
Même le sud et le sud-est de la Turquie peuvent être visités à condition de faire attention à ne pas se meler àdes rassemblements et à ne pas s’installer à côté de postes de police.krikor

Je reviens d’Istanbul la semaine dernière, rien à signaler je me suis senti en sécurité comme en Europe.

Bonjour je suis arrivé le surlendemain du coup d’état.
Istambul, kayseri + sac à dos seul en Anatolie.8 jours
La police est vigilante .J’ai été fouillé à deux reprises.

un accueil inoubliable . des rencontres extraordianaires.
Et dans la discretion d’un thé des locaux qui vous confient que ca fait du bien de parler et de rencontrer des gens .surtout si ils viennent du vieux continent.
Bon voyage !

J’ai des amis franco turcs qui vont chaque été passer quelques jours à Istanbul ou sur la rive opposée de Marmara. Je suis allée là-bas chaque été depuis 2013. Aucun souci jamais. Et pourtant j’ai deja rejoint leur petite ville seule en bus.
bon voyage. Profitez bien

Bonjour, je suis en Turquie depuis un mois. Je voyage à moto seul. Grosso modo, j’en fait quasiment le tour. Je suis entré par la Bulgarie, prés d’Erdine et j’ai suivi la côte depuis Istanbul jusqu’à Adana, puis Hantay et remontée vers le nord est, Géorgie et Arménie. Puis, j’ai suivi la mer Noire jusqu’à Unye pour descendre vers Kayseri. J’ai été contrôlé très aimablement trois fois. Bloqué à cause d’une opération anti PKK par la gendarmerie vers Muradye près de l’Iran. Je suis actuellement en Cappadoce. Accueil formidable, les gens sont toujours aussi accueillants. Aucun problème, je me suis senti en sécurité partout, même vers Gazientep fief de la rebellion kurde. Je suis prudent, sur les conseils de locaux, j’ai prféré prendre le ferry de Tatvan à Van car là i ya avait un risque avéré. Et puis la route était difficile. Donc, sachez que nos amis turques nous regrettent et nous accueillent partout avec un grand sourire. Pour vous y aider, n’oubliez pas d’apporter le votre, ça aide!! L’est est un bijou caché, à explorer si vous le pouvez! Bon voyage

que visiter a Kusadasi avec 2 enfants svp en toute sécurtié

Bonjour
Il n’y a aucun problème de sécurité dans la région de Kusadasi. Les visiteschangent suivant vos centres d’intéret. Bien sur c’est d’abord la cité antique de Ephèse. Il y a bien sur Didim, priène et Millet. Ensuite cela dépend de vos moyens de transport.

oui j ai vu cela ben je suis avec des enfants de 6 et 8 donc ?? je sais pas trop les musees tres peu pour eux …

j ai vu vos messages

sinon que me conseillez vous svp…

desolee je suis nulle et là les recherches ben je lis de tout pff

Bonjour Ginger78
Je suis très content que le pays vous ait plu.
deux précisions :

• la route entre Tatvan et Van est excellente et en toute sécurité.
    -Le fief de la rebellion kurde est, bien sur, la montagne, mais si on doit mentionner une ville, il s’agit de Diyarbakir.

Bonjour,

La situation a-t-elle changée depuis ?

Retour d Ankara et anatolie la sem dernière . Quelle évolution ? ( Voir mon précédent post au nom d Ariel) plein de contrôles d’identité( d un restaurant plein ou des bus entiers ). les locaux sont partagés.le plus raisonnable que j ai rencontré a Niğde estimait que pour être en totale sécurité il ne fallait pas dépasser Niğde à l’est,il faut impérativement éviter le hatay et Gaziantep et Diyarbakır.la carte du ministère des affaires étrangères et assez réaliste . Bon voyage. Go East !

Merci! Toutefois je n’arrive pas à trouver la carte du ministère des affaires étrangères…

Mais selon toi, est-ce que ça vaut quand même la peine d’y aller ou je devrais attendre à une prochaine fois et changer de destination cette année?

tu trouveras ici les elements

Faut il y aller ?
Bien sur ! je risque d’y retourner en decembre pour la 3e fois en deux ans , alors je ne suis peut être pas objectif !
Attention les hivers sont super froids.

Go east !

En me fiant au site du ministère, je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu me conseilles d’aller à l’Est, car les régions déconseillées sont au Sud-Est…

Merci de ta patience !

Bonjour.laisses moi ton mail en réponse perso et je pourrais te donner des tuyaux sur la base de mon humble expérience.

Bonjour
De quoi parle t on ? De la sécurité ou des discours sur la écurité?
Ne pas aller à l’Est de Nigde , cela est absurde, ça tient du phantasme car toute la côte de la mer noire par exemple est sans aucun incident, Malatya, Erzurm et Kars de même.
La notion d’Est est déja en Turquie une définition presque poilitique.
Revenons à la réalité
Voila la carte des affaires étrangères qui manifeste déja une prudence extrème, et qui montre que l’immense majorité du territoire de la Turquie est accessible.

Sujets suggérés

Services voyage