on est prêts pour notre grand tour du Japon qui nous conduira, comme presque tous les touristes à Koya-San!
J’ai bien étudié le parcours du train, funiculaire et autre bus et franchement faire tout le parcours avec la grosse valise me démotive un peu.
Comme nous devons arriver et repartir à la gare de Shin Osaka JR, je me demandais si il ne serait pas plus simple d’y laisser en consigne la grosse valise pendant deux jours et de s’en aller tous légers avec un simple sac à dos.
Pensez- vous que ce soit faisable? Quels seraient les prix approximatifs? Auriez-vous une expérience analogue ou une autre idée?
Merci d’avance!
fuchan2
Le prix des plus grands casiers à pièces est de 600 yens.Vous pouvez les occuper jusqu’à trois jours consécutifs. Au delà, ils seront ouverts et débarrassés.
Attention, il n’y a pas beaucoup de casiers de grande taille dans chaque consigne.
Il est bien sur préférable de voyager léger à Koyasan. Je n’imagine même pas monter le sentier du sanctuaire avec une valise… Japon: le soleil rouge
Anonyme3
C’est vrai que ce n’est jamais facile de trouver des grandes consignes automatiques libres (voire même des petites aussi…).
Bonne nouvelle : il y a une consigne manuelle (= 一時預り所) dans la gare de Shin-Osaka.
Vous trouverez l’endroit exact sur cette carte : c’est au 1F (rem. : 1er étage au Japon = rez-de-chaussée ici), à droite (petite icône représentant une valise).
Pour les prix, je pense que c’est aux alentours de 600 yens / pièce / jour.
N’oubliez pas de vérifier les heures d’ouverture si vous comptez récupérerer vos valises très tôt le matin - très tard le soir.
tokala4
Bonjour,
Passeras-tu une nuit à l’hotel à Osaka avant ou après ton séjour à Koya-san ? Si oui, tu pourras y laisser ta valise, c’est ce que j’avais fait.
Du coup je ne paux pas te répondre pour les consignes.
Anonyme5
Le post initial parlait de deux nuits… Ce n’est pas sûr que l’hôtel accepte de les garder aussi longtemps.
Une autre possibilité serait de se faire livrer les valises de l’hôtel avant Koya-san à l’hôtel après Koya-san (voir un sujet récent à ce propos).
dineinrome6
Merci à tous pour vos conseils! Ils m’ont été très précieux!
皆さんありがとうございます!
tokala7
Ca ne coute rien de poser la question à l’hotel
Mais la 2eme solution est une très bonne idée.
rg938
Bonjour,
Il existe aussi des consignes “manuelles” privées sur l’avenue Taishi (entre shin-osaka et tennojji) du coté des hotels petit budget (Tayo, Toyo etc ).
Certains de ces hotels ont aussi une consigne.
Anonyme9
Bonjour amis Routards !
Question directe : existe-t-il une consigne à bagage à la gare de SHIN-OSAKA ?
Je voudrais aller faire le Kumano Kudo et je ne me vois pas me trimballer ma valise 3 LONGS JOURS !