bonjour à vous deux, qui avez effectué ce périple sans agence. Ce dont je vous félicite; mais compte tenu de vos âges je présume que vous êtes les bénéficiaires d’une retraite bien méritée.
Cela sous-entend que vous avez tout votre temps. Or ce n’est probablement pas le cas pour nombre de voyageurs qui sont encore en activité et qui prennent 15 jours voire 3 semaines et peut-être plus sur leurs congés annuels pour accomplir ce périple. Je pense qu’il faut tenir compte de ce facteur et laisser à nos compatriote ce libre arbitre de voyager avec (ou sans) agence.
Cordialement et félicitation pour votre carnet de voyage.
a7549h
Anonyme42
Bonjour,
Il est vrai que si
vous faites de très bonnes préparations, vous pourrez voyager au Vietnam sans passer
par une agence.
Mais pour bien communiquer
avec les habitants, je pense qu’au moins vous avez besoins de guide francophone
(ou anglophone). Pour les visites dans les grandes villes comme Hanoi, Saigon,
Hue, Hoian,… vous pouvez facilement appeler
un taxi, visiter les sites sans présence du guide local mais avec vos
connaissances de ces sites à travers des livres, des guides etc. Au contraire,
si vous allez un peu plus loin de ces grandes villes où personne ne parle ni
anglais, ni français (et parfois ni vietnamien), ce sera difficile de vous
débrouiller.
Si vous voulez
passer par une agence en faisant des économies le plus possible, une bonne
solution est de demander à l’agence de vous organiser un voyage sans pension et
avec les jours libres dans les grandes villes.
Contente de voir que mon sujet initial (qui date maintenant de plus d’un an!) continue à servir d’échanges nombreux sur les possibilités de voyage dans ce très beau pays qu’est le Vietnam.
Pour “retour d’expérience” , nous sommes passés par Hanoï Voyages. Nous avons été ravies de notre séjour qui nous a permis selon notre guise d’entrer au contact des habitants loin des touristes ou profiter d’hôtels tout confort dans les grandes villes.
Anonyme44
Nous aussi, nous sommes rentrés le 25 août. Avec Hanoi Voyage, nous avons eu 4 guides différents (nord, centre, hauts plateaux,delta du mékong). Tous ont été bons ou très bons, chacun avait sa spécificité. Le premier était champion au choix des restaurants dans le nord. La deuxième excellente en art , le troisième avait des connaissances botaniques qui avaient manqué aux trois autres. Le dernier, guide du delta du Mekong (Nguyen Loc) a été absolument remarquable par sa connaissance de l’histoire du pays, mais aussi par son humanité.
A faire absolument la croisière en privée (tout le bateau avec ses 2 cuisiniers, son maître d’hôtel, son capitaine et le mécanicien, rien que pour nous) dans la baie d’Halong.
Notre voyage a laissé des souvenirs fantastiques, avec près de 7000 photos à trier et 20h de vidéos… Je parle le vietnamien et c’est la première fois que j’y allais…
nb : Il faut dans le budget, prévoir des pourboires (pour le chauffeur 1 à 2 $/jour , le guide 2 à 3$/jour et le personnel des hôtels 1$/séjour pour un groupe de 6 personnes.
Le nantais
dom2545
Bonjour,
une agence basée à hanoi, les yeux fermés,
celle de dao thanh binh,
aventure vietnam travel
e-mail : thanhbinhdao2005@yahoo.fr
il a un site, vous pouvez y aller
binh est un homme avec lequel vous pouvez en toute tranquillité organiser votre séjour, il est correct, très pro, disponible et avec lui, c’est très clair, ses tarifs sont honnêtes.
vous pouvez lui dire que vous le contactez de la part de martine et dominique.
vous pouvez aller voir sur le forum, une discussion, le vietnam hors des sentiers battus, il est cité par différentes personnes qui ont, comme nous, voyagé avec lui, les commentaires sont unanimes.
nous avons eu l’occasion d’organiser avec lui un mois en famille du nord au sud, sans un accroc, différents guides et chauffeurs, ponctuels, compétents, bref, je recommande depuis binh sans aucune hésitation.
bien cordialement à vous
dominique
AVENTURE VIETNAM TRAVEL
Agence de voyage francophone basée à Hanoi
Pour ma part, je recommande très chaudement Oriental Bridge Travel. J’ai fait beaucoup de recherches avant de partir ; cette agence m’a impressionné par son superbe site web très détaillé, la rapidité et précison des réponses à mes nombreuses questions, et la proposition finale qu’ils m’ont envoyée, avec un programme quotidien très détaillé (et qu’ils ont suivi à la lettre), de belles photos jour par jour et un prix très raisonnable. Je n’ai pas regretté mon choix ! Tout a été impeccable, y compris leutr propre jonque privée sur Along Oriental Sun, où, en plus des paysages fabuleux, on a droit à des petits plats de Cordon Bleu.
Anonyme47
Nous avons passé trois semaines cet été 2015 en famille (trois enfants) au Vietnam, dont 11 jours de circuit organisé par M. Thanh Binh et son agence “Aventure Vietnam Travel”, et le reste “en solo”. S’il est vrai qu’on peut très facilement se débrouiller sans agence pour un certain type d’activités et de déplacements, grâce à internet et en s’y prenant à l’avance pour ne pas perdre trop de temps sur place, notre périple dans le Haut Tonkin a largement bénéficié du fait de passer par une agence locale.
Nous avions sélectionné cette agence après plusieurs semaines d’échanges avec une demi-douzaine d’agences pour définir notre circuit. T. Binh a été particulièrement réceptif à nos attentes et réactif pour ajuster le circuit : une semaine dans le nord, trois jours sur la Baie d’Halong. Les prix proposés nous ont semblé très raisonnables au regard de la prestation proposée, et par rapport à la concurrence.
Nous avons été vraiment satisfaits de ce voyage. Chauffeurs sympas et prudents, véhicules en parfait état, visites et randonnées très adaptées à nos souhaits, et surtout Khanh, notre guide francophone, très amical et maîtrisant parfaitement le Français (à tel point qu’il rivalisait de blagues et jeux de mots avec nos enfants).
Les logements chez l’habitant (7 nuits), bien choisis, ont été une très bonne expérience, sur le plan relationnel… et gastronomique !. Une tempête tropicale nous ayant empêché de réaliser la partie consacrée à la Baie d’Halong, T. Binh et notre guide nous ont proposé de manière efficace un circuit de remplacement dans la baie d’Halong Terrestre avec plusieurs types de visites, qui ont largement compensé notre déception. Avant que nous prenions le train de nuit pour rejoindre Hué après ce circuit organisé, nous avons revu Monsieur Binh pour un au-revoir très chaleureux.
Nous ne pouvons que recommander cette agence avec laquelle nous repartirons volontiers à l’occasion d’un prochain voyage.
Bruno, Véro et leurs enfants.
jeamba48
Pour nous, c’est le troisième voyage au vietam(nous y sommes actuellement) c’est Areca travel. Agence sérieuse, souple et trés professinnelle. Quand la proposition faite pour les hôtels ne nous plaisait pas, nous avons toujours proposé les hôtels que nous voulons et les changemens ont toujours été acceptés et à cout équivalent. C’est ma propre expérience, sûrement il y en a d’autres tout aussi respectueuses.
Anonyme49
Bonjour,
Nous avons passé un excellent séjour au Vietnam avec des beaux souvenirs plein la tête : paysages superbes, population accueillante, hébergements de bons niveaux, nourriture excellente, le tout à des tarifs très abordables.
Nous avons fait appel à Vietnam Jet Travel (voici son site : http://www.vietnamjettravel.com/ ), c’est une agence locale qui nous a été vivement recommandée par nos amis et nous étions très satisfaits des prestations organisés.
Notre seul regret (indépendant du travail de l’agence) est le temps… il a plu beaucoup le 1er jour de notre arrivée à SAPA. Ceci ne nous a toutefois pas empêché de visiter comme prévu et nous retenons en point très positif l’accueil, la connaissance, la gentillesse et la compétence de notre guide qui nous a fait beaucoup aimer sa région.
Nous avons déjà donné l’adresse de l’agence à nos connaissances et nous vous la conseillons.
Bon voyage !
Jean BOUHEY
Anonyme50
Bonjour nous revenons d’un voyage au vietnam par l’agence voyage different vietnam , nous sommes passés par hoi an, huet puis la baie.d’along et ensuite avons decouverts le nord , les minorités thai, lolo noird, h’mong, dzao rouge.la baird’along terrestre sans compter toutes les merveilles que nous avons pu decouvrir tout au long ce circuit. Nous avons fait un voyage hord des sentiers batus ! Nous avons prepare notre voyage a la carte avec trung notre guide.il a été de tres bon conseils, et nous a fait decouvrir son fabuleux pays. Je vous conseille cette agence.
Voyage different vietnam . Bui Van Trung
Anonyme51
Je conseille l’agence Asiatica au Vietnam.
De retour de 3 semaines au Cambodge et Vietnam avec des amis (groupe constitué de 8,) sommes enchantés de notre voyage de 3 semaines : prestations, guides, contacts avec l’agence…
Accueil sympathique à l’image de ce beau pays !
emmae52
C’est bien tout le monde est content de son agence. Je suis maintenant curieuse des mauvaises expériences. Des lieux, bateaux, hôtels, resto, agences… à éviter ?
Bon week-end à tous!
ipsofacto53
Salut
Le titre initial du post est :
“”" voyager les yeux fermées au Vietnam, quelle agence?"""
Les yeux fermés? Agence? …
Tout est dans le titre.
Mais non, je déconne, juste pour vous dire que le voyage en solo au Vietnam, est d’une simplicité désarmante… et que l’on peut très facilement se passer d’une agence.
Gillesbklst
anbaf54
pas d’accord ! il y a toujours des avantages et inconvénients pour les voyages organisés ou sac à dos.
Anonyme55
bonjour, vous pouvez voyager les yeux fermes avec Asiatica Travel . Ils parlent tous français en plus
patrice195356
Ayant un ami Vietnamien nostalgique, je me suis laissé aller à chercher un circuit touristique pour
15 jours en avril 2017.J’ai pris contact tout à fait par hasard sur internet avec l’Agence Asiatica Travel à Hanoï . Ils m’ont établi un devis dans de brefs délais, bien documenté et précis pour un séjour de 15 jours dans le sud Vietnam. Le suivi de la commande s’est déroulé avec beaucoup de cordialité et nous sommes partis à 5, en confiance.
Organisation de qualité, conforme à ce que nous attendions. 3 guides différents pour les 3 régions visitées, différents et complémentaires.
Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur…De Hanoï à Hô Chi Minh city, en passant par Ha long , Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale!
Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays.
Hué et Thúy nous ont préparé ce second circuit sur mesure, totalement différent. Un seul guide, Trung, très dévoué, allant toujours au devant de nos besoins et un chauffeur, patient et prudent, ce qui est plutôt rassurant sur les routes sinueuses des montagnes…
Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun ,chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord , plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord !
Retour à Hanoï pour deux journées de shopping sur mesure…
Au total et pour résumer: le Vietnam est un pays très attachant, surprenant, dépaysant , alliant la modernité et une tradition hors du temps.Difficile de revenir indemne…
Alors, je n’ai aucun scrupule à remercier Asiatica Travel, grâce à laquelle nous avons découvert ce beau pays, et remercier tout particulièrement le personnel qui nous a suivi pas à pas au cours de ces deux voyages, avec un grand professionnalisme toujours teinté de cette courtoisie typique de l’Asie et de cette rigueur qui nous est chère dans ces circonstances…
Un grand merci à Hué et à Thúy pour leur accompagnement et leur délicatesse et à Trung pour sa disponibilité inaltérable…
À bientôt peut-être pour un prochain séjour, ici ou plus loin.
Anonyme57
Bonjour
Patrick 1953, ceci est votre 23 ème copier / coller de votre message vantant une agence. Curieux …
Anna
Anonyme58
Nous venons de rentrer vraiment enchantés début février de notre voyage au Vietnam.
Nous nous sommes adressé à “Asiatica”une société localisée à Hanoï et Saigon en précisant bien nos critères de parcours, types d’hôtels, transports, guides etc…
Absolument tout fut respecté, Tâm notre guide pour la partie sud aimait partager son savoir sur la région et ne manquait pas d’humour,s’exprimant dans un français impeccable.Dans le nord nous avons eu le service de Hung,le courant passait très bien entre nous ,il nous a fait découvrir les populations isolées et les villages de montagne avec grande simplicité.
Une mention spéciale pour Thuy notre chef d’orchestre et ange gardien qui du bureau réglait les détails d’intendance et était joignable à souhait, une petite fée chez Asiatica.
Grand merci donc à toute cette équipe.
silou_159
Bonjour,
Nous sommes partis un groupe de 6 personnes visiter le Vietnam et nous avons utilisé les services d’une agence locale de Hanoi qui s’appelle Indochina land. Nous en avons été ravis. Nous avons visité tout le Vietnam de Hanoi à Saïgon par la côte est puis avons visité les sites de Angkor à Siem Reap au Cambodge. Nous avions un van pour nous quatre, un guide pour le nord, un autre pour le centre et un autre pour le sud Vietnam. Nous avons eu un autre guide pour Siem Reap. Nous sommes tous les 6 enchantés de notre voyage. Les guides étaient très cultivés, les hotels très confortables. Je vous recommande chaleureusement cette agence.
silou_160
Bonjour,
Nous sommes partis un groupe de 6 personnes visiter le Vietnam et nous avons utilisé les services d’une agence locale de Hanoi qui s’appelle Indochina land. Nous en avons été ravis. Nous avons visité tout le Vietnam de Hanoi à Saïgon par la côte est puis avons visité les sites de Angkor à Siem Reap au Cambodge. Nous avions un van pour nous quatre, un guide pour le nord, un autre pour le centre et un autre pour le sud Vietnam. Nous avons eu un autre guide pour Siem Reap. Nous sommes tous les 6 enchantés de notre voyage. Les guides étaient très cultivés et toujours ponctuels, les hotels très confortables. Je vous recommande chaleureusement cette agence. Les prix sont tout à fait raisonables.
Aventure Vietnam Travel
Agence très sérieuse, très professionnelle. Je ne peux que la recommander chaudement.
Mr Binh est à l’écoute de ses clients…
anbaf62
je crois que presque 100% des voyages organisés sont réussis car les agences locales sont déjà très sérieuse et efficace.
durbau-bal63
Bonjour,
Je projette un voyage de deux semaines au Vietnam. Es ce une si mauvaise idée de visiter le pays au mois d’octobre ?
anbaf64
Octobre au nord, il fait frais et beau car c’est déjà début d’automne. A Hue et Hoi An, il arrive parfois des tardives tempêtes arrivent. Au sud, il fait beau car c’est fin des moussons.
anbaf65
Autre chose, si vous partez debut d’octobre, vous pourrez voir encore des rizieres jaunes au nord, magnifiques photos!
Bon voyage
durbau-bal66
Merci bieb anbaf, est il possible d’aller au Cambodge toujours en 2 semaines? Et le temps est favorable la bas?
nela-flora67
Octobre est le meilleur mois en principe pour visiter le Vietnam, niveau conditions météorologiques. Au nord, c’est l’automne avec l’arrivée de l’air frais et des températures douces, donc idéales pour visiter les sites incontournables. Du côté de Hué et Hoi An au centre, il y a pas mal de pluies mais aussi des journées bien ensoleillées, tandis que dans le Sud, il fait généralement entre 25 à 30 degrés.
jpr68
Bonjour.
Il faut choisir.
Les distances sont longues et les transports lents.
15 jours, c’est déja beaucoup trop court pour le Vietnam.
Restez dans le nord et vous reviendrez pour voir le reste.
Ou allez directement au Cambodge (3 jours mini pour Angkor).
Bone journée.
Jean-Paul
durbau-bal69
Merci jpr pour vos informations, je suis confus…C’est un véritable dilemme de choisir entre ces belles destinations. Je connais un peu la Thaïlande et la Malaisie, mais rien sur le Vietnam ou Cambodge. En tout cas vous avez raison, 15 jours c’est très peu pour faire les deux. Alors nous allons privilégier le Cambodge et ses temples d’Angkor.
Bonne journée,
Bily
dominique-notin-ferrandez70
Je vous conseille fortement Amica Travel à Hanoï sur internet.ils ont eu récemment un article dans les journaux marie claire et Elle. on à croise des Belges et des Canadiens qui voyageaient par eux. Nous avons fait 10 jrs le Cambodge et 10 jrs le sud Vietnam, le delta du Mékong. Saigon, Hoi an , hueuperr super.logelent hôtels 3 4 étoiles lidges en plein ds la nature, .nuits chez k l’habitant, repas du midi chez l’habitant, vélos, spectacle au Théâtre de Saïgon.nous avons demande certaines, choses, on nous en a propose d’autres.cest la deuxième fois que nous partons AVEC eux. L’agence prend régulièrement des nouvelles pendant le séjour et dont très réactifs au moindresouci ou inquietude
anbaf71
15 jours n’est pas ideal pour faire les deux mais privilegiez le cambodge au lieu du vietnam ne serait pas une bonne idee a mon avis.
soleildu2972
bonjour, nous avons fait appel en avril dernier à une guide recommandée sur le Routard, Ny Hang, et n’avons pas été déçus (voyage du Sud au Nord avec plusieurs guides francophones et des chauffeurs) ; on a échangé avec elle avant de partir pour mettre en place tout le voyage, elle est géniale : elle a bien perçu nos souhaits qui étaient précis et sur place, tout s’est déroulé parfaitement. N’hésitez sincèrement pas à faire appel à elle ; si besoin, nous avons son e-mail, vous pouvez nous contacter via le Routard mais vous trouverez toutes les infos sur le site.
Beau voyage !
adventure47524673
Bonjour,Nous avons effectué un voyage au Vietnam du 4 mars 2020 au 18 mars 2020 avec l’agence Hanoï Voyages. Tout s’est bien passé sur place mais la semaine prévue au Cambodge a dû être annulée à cause du Covid. Nous avons dû attendre 6 jours à Ho Chi Minh Ville pour trouver un avion vers la France.L’agence nous a trouvé un hôtel sur place mais à nos frais.Par contre, nous ne parvenons pas à nous faire rembourser la semaine au Cambodge (organisée par Hanoï Voyages), soit 894 USD. On nous a d’abord demandé d’attendre 6 mois puis 18 mois et maintenant il faut attendre la reprise du tourisme au Vietnam… Ce n’est ni sérieux ni acceptable !
azirelle74
Sans hésiter TONKIN Voyage
xe_om75
bon, maintenant ce serait le bon moment de reposer cette question. Les frontieres seront ouvertes tres prochainement pour les touristes, je pense.
larsay76
A laisser !!! Une agence séreiuse doit vous donner un rpix et ne pas le changer. je vous conseille l’excellente agence Oriental Bridge Travel. Ils sont en train de refaire leur site web, mais vous n’aurez jamais un problème avec eux;
Si vous m’envoyez votre itinéraire en MP, je vous dirais ce que j’en pense; Cela fait 16 ans que je sillonne le Vietnam et je le connais comme am poche saud Nha Trang et Muine car le splages me fatiguent.
larsay77
Euh… On a parlé de 1er avril, ensuite du 15 mars. Pour l’instant, rien n’est sûr, d’autant plus que les cas de covid sont en augmentation depuis 3 jours.
larsay78
Bonne nouvelle, frontières grande ouverte depuis le 15 mars à tout personne vaccinée
sib179
bonjour,
Quels sont les avantages à passer par une agence?
J’envisage un 1er voyage de env. 1 mois vers fin aout-septembre, dans la moitié nord du pays.
Merci d’avance
larsay80
Pas facile de visiter le Vietnam; certaines destinations peuvent se faire facilement seul, mais pas par ex la baie d’Along (où vs vs faites arnaquer en solo) ou le trekking à Sapa (impossible sans guide à cause de la multitude des pistes + certain excellentes et certaines ridicules); de plus, hors dese grands axes, les transports sont un enfer ; trains et bus roulent à 35 km/h, il y a une autoroute ici et pas là, etc Et il faut connaitre les transports; par ex, on parle beaucoup du train de nuit pour Sapa; c’est une grosse bétise; 8-10h de train Hanoi-Lao Cai + 1h de bus LC-Sapa alors qu’il y a des bus de jour très confortables 5h de trajet avec déj. sur nouvelle autoroute. De plus, hors des grandes villes, personne ne parle anglais et, même dans les villes, le français est très rare. Bref, il faut bien s’y connaitre; d’où l’avantage d’une agence, d’autant plus que vous paierez plus cher si vs essayez de vs débrouiller ; seul, vs aurez droit au prix “Etranger”. Vs pouvez faire facilement la visite des grandes villes en solo en utilisant le guide du Rouatad, très bien fait, mais pour le reste, je recommande vivement une agence