voyager les yeux fermées au Vietnam, quelle agence?

Forum Vietnam

Bonjour

Je suis à la recherche d’une Agence pour voyager au Vietnam avec si possible un petit passage au Cambodge (pour voir les temples de Angkor).
J’ai contacté l’agence Vietnam Original Travel qui me propose un circuit conforme à mes attentes mais je reste perplexe. Leur prix augmente systématiquement, meme lorsque je retire une prestation. Leur réponse à mes interrogations sont parfois “évasives”.
Pour finir, j’ai trouvé des avis très négatifs sur internet notamment pour la qualité des hôtels et des trajets dans le nord du pays.

S’agissant de mon premier voyage à l’étranger, je souhaite vraiment partir avec une Agence et un guide et surtout pouovir faire confiance à cette agence “les yeux fermées”.

Je ne voudrais pas risquer de “gacher” ce premier “hors frontière française” , qui représente en plus un gros “investissement” financier pour moi.

J’espère que vous pourrez me faire part de vos avis.
J’envisageais de partir au mois de décembre ou janvier.

Merci à tous!

Bonjour,Pour répondre à votre question, je recopie le message que j’ai posté il y a quelques semaines sur une agence locale. L’année prochaine, nous reviendront au Sud du Vietnam pour faire un séjour balnéaire à Phu Quok puis une extension au Cambodge & Laos. C’est toujours avec plaisir que l’on confie le voyage à l’agence.
«Nous venons de rentrer d’un superbe séjour en 2 semaines organisé par l’agence Vietnam Découverte, une petite structure locale sur laquelle on a trouvé de bons commentaires sur ce forum. C’est un voyage rempli d’émotions, contacts,…, ce qui correspond à ce qu’on recherche. Nous avions voulu au début voyager sac à dos mais la réservation de diverses prestations (hôtel, avion, voiture, guide, croisières…) nous semblaient trop compliquée et nous a pris beaucoup de temps, nous avons passé des heures chaque jour pour faire des recherches de bonnes adresses sur google, routard… Et nous avons finalement décidé de confier ce voyage à un tour opérateur local. C’est plus sûr, reposant et simple».

Vous êtes
pas la seule qui souhaite partir “les yeux fermés”…mais tous les
voyageurs. Si vous avez des amis, collègues ou proches qui sont ont déjà partis
avec les agences locales, consultez-les! «de
bouche à l’oreille» devra une bonne solution!

Bonjour Louna78

Perso, nous avons utilisé les services de Asiatica Travel.

« De bouche
à l’oreille» est pour nous très apprécié dans le choix de bons prestataires.

Nous avons eu la chance d’avoir nos parents
qui avaient voyagé dans ce pays en 2010 et nous avaient donné des tuyaux. Nous
avons fait appel à leur agence de voyages et nous n’étions pas déçus.
L’organisation était parfaite; tout notre séjour s’étant bien déroulé avec les
prestations impeccables: guide et chauffeur privés, hôtels confortables, repas copieux,… Les différentes visites nous ont ravis; Vous
pourrez la contacter pour avoir un devis. Ils sont très réactifs et précis dans
leurs réponses.

Oups… !!!

J’ai oublié
de vous donner le nom de ce TO. C’est l’agence Vietnam Découverte basée à
Hanoï.

Nous avons voyagé avec Hanoi voyages ,nous rentrons de 3 semaines organisées par cette Agence et avons été satisfait à 100%. A conseiller vivement à tous ceux qui souhaitent une organisation parfaite au niveaux des circuits des hôtels , un guide francophone ,voiture particulière avec chauffeur , les sites proposés étaient des plus importants .( voir guide du routard ) les tarifstrès étudiés .

Merci à tous pour vos réponses, je vais de ce pas consulter les agences que vous conseillez en leur présentant la petite idée de circuit que j’ai en tête.
N’hésitez pas à continuer à faire part de vos bonnes adresses d’agence .

Bonjour Louna 78,nous rentrons du Vietnam après 3 semaines ,nous avons fait également le Cambodge ,avec la même agence locale "Hanoi Voyages " cette agence se trouve à Hanoi à conseiller sans hésitation à tous ceux qui veulent voyager sans surprise et garder un bon souvenir de leur séjour .Taper info@hanoivoyage.com vous ne serez pas deçu . vous nous donnerez des nouvelles à votre retour . bonnes vacances !!

J’ai contacté cette agence par Mail, vivement leur réponse pour voir leur proposition!

Comment était votre voyage avec cette agence, votre guide? les hotels?
Je suis toute ouïe aux expériences de chacun! :slight_smile:

Concernant notre guide ,il parlait bien le français très sympas très patient et aussi très attentionné il prenait le temps de ns expliquer dans le détail , les hotelstrés corrects bien reçu les préstations dans l’hotel ainsi que les petits déjeunés rien à dire on se permet de donner notre avis car nous voyageons beaucoup et lorsque certaines agences sont corrects ,il ne faut pas hésiter à le dire ,de même losqu’elles ne sont pas bonnes .Allez les yeux fermés avec “HanoiVoyages”

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils et expériences, cela donne véritablement envie de découvrir ce magnifique pays et ses habitants.

Nous avons pris contact avec les différentes agences citées en faisant part de nos souhaits. Nous n’avons pas encore reçu toutes les propositions mais pour l’instant Hanoi Voyage répond le mieux à nos demandes.

Nous partons en décembre mais je ne manquerais pas vous faire part de notre sentiment également sur l’agence avec laquelle nous traiterons. :slight_smile:

Nous avons fait un bout de chemin au Vietnam (montagnes du nord et baie d’Halong, et quelques trajets en voiture) avec l’Agence Amica Travel en mars/avril 2011: très bon guide parlant parfaitement le français, très attentionné et très cultivé, plusieurs chauffeurs très bien aussi, les trajets étaient très confortables. Nous avions fait faire des devis par plusieurs agences, c’est Amica Travel qui nous a le mieux conseillé et a fait les meilleures propositions d’après nos goûts. L’agence nous a aussi donné des conseils pour les lieux où nous voyagions seuls sans agence. Toutes les personnes avec lesquelles nous avons été en contact à l’agence parlent très bien le français et le contrat est fait en français.
Sylvie

Bonjour DCMA,

Merci pour ce magnifique récit, qui donne vraiment envie, comme vous dites, une belle leçon de vie, qui remet un peu les choses à leurs justes valeurs.

Ca été un vrai plaisir de vous lire.

Cordialement Domi

Nous avons réservé
un voyage de 18 jours en Oct avec l’agence Vietnam Découverte: prix
intéressant, services personnalisés, bons renseignements grâce à ses riches
connaissances sur le terrain…

Je vous
tiendrai au courant de nos expériences dès notre retour.

Pour finir,
je vous partage que je connais assez bien les agences que vous avez citées
ci-dessus. Je travaille en free-lance pour certaines d’entre elles depuis
quelques années.

Vous pouvez
partir tranquille avec elles. Je vous rassure!

Bonjour,
Nous partons avec cette agence du 1er sept au 19 sept.
Auriez vous quelques conseils à nous prodiguer d’une manière générale qui pourraient nous permettre d’éviter certains désagréments ?
Y a t-il des petits trucs qui pourraient nous rendre le séjour encore plus agréable?
Petite précision nous faisons un circuit privatif du Nord au Sud.
Côté bagage comment vous êtes vous organisés?
On a droit qu’à 20 kg. est ce qu’à la douane ils sont très regardant sur le poids?
Nous faisons une escale à Bangkok.
Merci.

Pour Patoche93220 ns avons voyagé avec l’Agence HanoiVoyage hyper satisfait au niveau organisation (je rejoint en partie Patriciamac 74 elle a voyagé avec une autre agence que nous) aprés c’est une question de circuit et de prix. C’est vrai que 2 nuits chez l’habitant ce n’est pas de trop ns avons mieux apprécié au nord dans les minorités qu’au sud . Quand aux bagages respectez le poids c’est au départ ,suivant d’ou vous partez .Par contre dite à l’enregistrement de receptionner vos bagages en destination finale ,peux importe si vs faite une où deux escales vos bagages suivront jusqu’à l’arrivé .,ns n’avons pas besoin de beaucoup de linge ,ds les hotels pour 1 $ par pièce vous avez vos affaires le soir même lavés repassés et puis sur place vs trouvrez des choses sympas et même vous faire ,faire coudre des vêtements sur mesure en qques heures; vs pouvez emmené du linge pour laisser sur place chez des familles démunies, par contre apportez leur des sucreries pour les enfants ns avons fait des crêches et des des écoles de petites sections et leur avons donné des stylos,crayons çà leur fait plaisir ils sont tellement mignons et puis ne vous prenez pas la tête laissez vous guider vous verrez tout ce passera bien. Ah ! une chose ,si vous partez en septembre ,prévoyez le kway … Allez bon voyage et bon séjour au Vietnam.

Pour Annarita

Qu’avez vous voulu dire en me disant cela "Par contre dite à l’enregistrement de receptionner vos bagages en destination finale ,peux importe si vs faite une où deux escales vos bagages suivront jusqu’à l’arrivé "

Merci de m’en dire plus.

Quelques fois losque vous faite des escales ,les bagages peuvent vous suivre ça nous est arrivé. C’est pourquoi je disais tout simplement de dire à l’enregistrement de récupérer vos bagages à la destination finale ,souvant c’est eux qui vous le demande au cas où vous voulez rester quelque temps à cet escale et repartir quelques jours plus tard .Désolé de mal m’exprimer ,n’hésitez pas à me recontacter.

je reviens du Vetnam et Laos, je suis partie seule un mois entier et je suis passée par Vietnam Travel Café à Hanoi, 101 pho Ma may pour toutes les excursions à travers le Vietnam, du nord au sud et au Laos. J’ai été très satisfaite de cette agence qui propose des tours opérateurs à la carte pour tous budgets, à des prix plus que compétitifs, même pour les taxis aéroports etc …

Nous avons eu un voyage exceptionnel au Vietnam et au Cambodge organisé par Asia King en Janvier 2011. Ma fille a également apprécié beaucoup ce
voyage bien qu’il était très bien
rempli. Cela était principalement de ma faute parce que je voulais lui montrer tant de choses quand je demandais
à Asia King de faire sur mesure de notre programme.

Le circuit a très bien fonctionné.
Nos guides très courtois et chaleureux
et nos chauffeurs sérieux et très soigneux.
Tous les guides au Vietnam et au cambodge nous ont expliqué beaucoup d’informations
instructives. Peut-être le dernier guide à Saigon a essayé de
faire trop dès le moment où nous
sommes arrivés afin que le programme soit plus raisonnable et qu’il
nous a laissé un matin libre avant de
départ. Ça très bienvenue.

Les hôtels ont été très bons partout le circuit et nous
avons bien été soignés par les
guides et les chauffeurs. La
nourriture était vraiment délicieuse et agréable dans plusieurs restaurants locaux.
La nuit sur ​​la jonque à la baie d’Halong a été particulièrement
magnifique.

Nous avons été très impressionnés par ce que Asia King avait fait pour nous. Le service et la qualité étaient égaux à notre voyage avec Exotissimo l’année précédente et dans
certains cas beaucoup mieux. Pour cette raison nous vous recommandons hautement cette agence.
Nous envisageons de venir au Laos à la fin de l’année prochaine. Nous contacterons certainement avec Asia King.

Nous avons choisi l’agence Vietnam Découverte
pour notre voyage de 18 jours en juillet dernier et nous n’avons que des éloges à leur faire.
De vrais professionnels à un tarif intéressant au regard des prestations proposées.

Nous avions des guides, des chauffeurs et les hôtels impeccables
et tout au long du séjour, toutes
modifications sont possibles.
En bref, aucune crainte à leur faire confiance.

J’ajoute: à la préparation du voyage, j’ai contacté plusieurs agences
locales dont celles que vous avez citées. Nous avions à peu près une dizaine
devis et avons eu beaucoup de mal à choisir parmi eux.

Finalement notre choix s’est porté sur l’agence Vietnam Découverte qui
ont répondu mieux à notre demande.

Et voilà, c’est notre bon choix et nous n’avons jamais regretté!

Bonjour,

comment peut-on confier son passport ,pour un visa d’entrée au VN, à l’agence Huetouriste qui se trouve au VN?

Bonjour à tous et merci de vos retours
Nous avons au final choisi hanoi voyage qui a bien su s adapter à nos souhaits tout en nous conseillant et en respectant notre budget.
Notre séjour n est que de 13 jours donc nous avons du faire des choix sur les régions à visiter.
Beaucoup conseillent l agence vietnam découverte mais ils doivent être victimes de leur succès car malgré un premier mail qui accusait réception de notre demande nous n avons jamais reçu de devis. C est dommage mais je peux tout à fait comprendre qu elle soit très sollicitée!
Que le temps nous paraît long d ici décembre!

Bonjour,

Je suis seule et j’ai le projet de partir au Vietnam 3 ou 4 semaines.

Y a t-il des risques ???

Que me conseillez vous, et comment m’organiser ???

Merci

bonjour,
je suis partie en juillet avec l’agence française “allibert” qui sous traite sur place avec asiatica travel. Il n’y a eu aucun “point noir” à ce voyage , tout était parfait!

Nous partons en novembre 2011 au Vietnam pour la quatrième fois, car nous sommes “fous” de ce pays.
Nous partons avec une agence locale qui se trouve a HUE . Ils organisent des circuits pour des touristes responsables avec des actions équitables et solidaires, très sympas, beaucoup moins chers et de plus , elle est vietnamienne et parle très bien le français et lui, est français, donc pas de souci de tradution.
voici leurs coordonnées
www.voyage-au-vietnam.net/
Bon voyage à tous
Amie du Vietnam

Bonjour,

Nous renrons du Vietnam, un voyage de 3 semaines. Nous avions choisi l’agence vietnamienne frankophone Horizon Vietnam Travell dont voici les coordonnées :

HORIZON VIETNAM TRAVEL
Add : Suite 8.4 - A4 - Lang Quoc te Thang Long

Duong Tran Dang Ninh - Dich Vong - Cau Giay - Ha Noi

Tel (+84) 437.938.051

(+84) 437.938.084

Fax (+84) 437. 921.209
Mobile : (0084) 976.844.773 Web site : http://www.horizon-vietnamvoyage.com Email : lion.horizontravel@gmail.com

parfumhorizon@gmail.com

Nous sommes enchantés de leur prestations. Leur travil est très professionnel, sérieux, tout était organisé dans le détail.

Nous vous les recommandons vivement

Bon voyage

Nous venons de faire un circuit de 7 jours au Vietnam avec l’agence Galatourist (www.galatourist.com), nous en avons été très contents, et nous pouvons la recommander. Cette agence organise aussi des voyages ou extensions au Cambodge (voir le site).

Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines de séjour au Vietnam à la carte parfaitement coordonnées par Asiatica Travel.
Nous avons fixé nos étapes ainsi que leur durée selon nos envies . Avec ou sans guide francophone comme nous l’avions défini avec notre correspondante à Hanoï avant le départ . Asiatica s’est occupé de nos transferts, acheminements, hôtels, et guides spécifiquement pour notre groupe de 4 personnes . Tout s’est parfaitement déroulé ( à des tarifs très intéressants ) : timing, hôtels, prestations, visites etc… Aucune mauvaise surprise, l’agence a été très fiable.

[quote]

Bonjour
Je suis un peu déçue de trouver sur ce forum, plus d’agences que de routards. Je pars tout le mois d’avril et j’ai eu beaucoup de mal à trouver un avion et un tour opérateur. J’espère avoir choisi le bon. Je donnerais mon avis à mon retour.

Cela reste un des pays le plus cher à visiter, alors que la vie y est si peu chère.

Nous sommes actuellement au 11 ieme jour de nos vacances avec Hanoi Voyages pour un parcours de 30 jours.Tout se passe bien, les hotels sont excellents. Le choix des restaurants effectués par notre guide est au top, sa connaissance du terrain est imbatable, bien meilleure que les guides touristiques du type “guide vert,” “le petit futé”, ou bien “lonely planet” qui sont toujours en retard,
En revanche, la culture et l’histoire du pays dépend bien sûr du choix guide effectué par Hanoi Voyage, et à ce jeu, cela peut être tres bon ou moyen…
Il y a une evaluation de chaque guide à la fin de chape étape de notre voyage (on a 4 guides difféerents)
Nous continuons sur Hue maintenant, !
Le nantais

bonjour,
J’ai utilisé Amica Travel pour un voyage de 3 semaines vietnam cambodge en avril 2012.
J’ai, au départ, indiqué le montant journalier que je ne souhaitais pas dépasser. Nous avons fait un très beau voyage, hors des entiers battus. Attention, les pourboires journaliers qui augmentent le prix du voyage (comptez 10€ par jour).

Les hôtels sont “différents” de chez nous, mais ils étaient propres. Nous avons mangé dans la rue, car nous étions en1/2 pension, cuisine excellente

J’ai beaucoup insisté pour avoir des guides qui parlent bien le Français. Il arrive que “l’accent vietnamien” ne soit pas toujours compréhensible. Les chauffeurs et guides sont très aimables et serviables (je pense qu’on double pratiquement leur salaire avec nos pourboires ! mais j’ai donné avec plaisir, car ils sont vraiment très attentifs à notre bien être).
Amica Travel a tenu ses engagements avec nous.

J’ai adoré le nord du Vietnam et je pense y retourner un jour.

Pour le Cambodge, nous avons eu un guide indépendant, son email : chhvannith@yahoo.fr, il était remarquable de patience et de détails sur son pays, sa connaissance d’Angkor est parfaite.

Amica a une page sur facebook, vous aurez, en direct, des commentaires de voyageurs.

Le voyage coute assez cher mais je pense que vous ne regretterez pas,

Bonjour,

Nous sommes partis à deux en février/mars 2012 pour un voyage de 20 jours avec l’agence Horizon Vietnam: nous sommes vraiement enchantés des prestations fournies. Notre contact était Mlle Thom, elle est trés compétente, serviable et à notre écoute. Tous les 2 ou 3 jours, elle nous contactait (par l’intermédiaire du guide) pour savoir si tout se passait bien.

Le responsable de l’agence, M. Ta Bau est également trés efficace et soucieux de répondre au mieux à nos besoins

Pendant le séjour nous avons eu deux petits contretemps. A chaque fois, l’agence a répondu présente avec une trés grande réactivité et beaucoup de souplesse.

Nous avions choisi une gamme d’hôtels 3 étoiles(locales), c’était dans l’ensemble d’un trés bon niveau.

Nous avons eu 5 guides différents (un par région), tous étaient trés symphatiques et soucieux de nous faire plaisir. Nous avons particulièrement apprécié les attentions de Luong (hanoï et nord est); ce n’était pas celui qui parlait le mieux le français mais sa gentillesse rattrape largement ce petit défaut.

Pour le paiement, nous avons réglé 20/100 par virement bancaire lorsque nous avons accepté les propositions du voyage, et nous avons réglé le solde à l’arrivée à saïgon: aucun problème.

Nous repartons en mars 2013 pour un séjour combiné Laos Cambodge. Nous sommes tellement satisfait de l’ensemble de leurs prestations que nous avons repris contact avec Horizon Vietnam pour nous organiser le voyage.

Didier

vous pouvez essyer de contacter monsieur thanh binh, il est le boss d’une agence francophone basée à hanoi qui s’appelle aventure vietnam travel, il a un site aventure-vietnam.com où vous trouverez son mail,

nous rentrons à peine d’un séjour en famille d’un mois, que nous avons organisé depuis la france par amil avec binh, remarquable séjour et programme selon ce que nous souhaitions, par exemple, nous avions le désir de découvrir quelques ethnies du nord et d’aller y faire des randonnées, nous avons passé une semaine autour de bac ha, des randonnées dans des paysages grandioses, des rencontres colorées superbes, nuit chez l’habitant, sans croiser de touriste, les jeunes de la famille ont passé des moments inoubliables avec les guides et chauffeurs, binh a toute une équipe trsè compétent.

nous avons parcouru le pays du nord eu sud en nous arrêtant plusieurs jours dans le centre, les hauts plateaux, découvrir d’autres ethnies, bahnar et jaraï entre autres, de grands moments.

si cela vous intéresse vous pouvez le contacter de notre part,

bien à vous et vos préparatifs pour ce beau pays

domi

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 19 jours au Vietnam avec l’agence Horizon Vietnam Travel.

Tout s’est parfaitement déroulé, bonne organisation en général. Rien à dire!

Bjr
Pourquoi passer par une agence ?
Le vietnam tout comme le cambodge se fait en solo, sans pb.
Avons 62 et 65 ans et n’y avons trouvé que des avantages si vous préparer correctement votre trip
Avec les agences votre cout va exploser
Voir notre site et revenez vers nous
JAcky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Pour votre référence, nous vous recommandons l’agence Vietnam Découverte qui a organisé mon périple en avril dernier.
L’agence de petite taille mais sérieuse et professionnelle. Programme intéressant, les prestations de très bonne qualité.
Nous avons eu le diner en commun avec le directeur de l’agence et son épouse, un jeune couple charmant.

Sujets suggérés

Services voyage