Bonjour,
J’avais comme projet voyage l’Afrique du Sud avec mon fils de 5 ans mais on m’a fortement conseillé d’attendre qu’il soit plus grand pour les souvenirs et surtout que ça reste une destination qui pourrait être dangereuse pour une maman voyageant seule avec son fils.
Alors où aller?
Nous avons un petit budget, cherchant le dépaysement total, nous parlons anglais tous les 2, mon fils aime les animaux (d’Afrique c’est certain mais pas que) les dinosaures, les volcans, la nature.
Vos avis et conseils seront les bienvenus.
Merci
Elodie
Bonjour,
Les Canaries rentrent tous les critères sauf dinosaures et animaux (très peu sur la terre, mais sinon en mer et sous l’eau il y en a plein).
5 ans c’est jeune. Vous pouvez faire un tour en sous-marin à Lanzarote, Tenerife ou Gran Canaria. Voir des dauphins à Tenerife.
Géologiquement, les Canaries c’est l’Afrique.
Très dépaysant niveau paysage.
Petit budget c’est combien? c’est très relatif…
YiLian
Infos sur nos voyages avec enfants, certains réalisés sans leur papa :
Bonjour
Je suis maman solo et je voyage avec mes 2 filles (5 et 3 ans), j’ai aussi un blog https://nolavoyage.com et une page facebook : NolaVoyage - le blog -
Je pense qu’il n’y a pas des masses de restrictions pour voyager avec son enfant
Pour les volcans il y a l’île de la Réunion ou la Guadeloupe !
Sinon pour les animaux : l’irlande, l’Ecosse avec les vaches et les phoques
Après c’est plutôt en fonction de votre budget et des envies en termes de chaleur etc.
Bon voyage en tout cas !
Gwenola