Voyager ou non septembre/octobre en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir en Thaïlande à cheval sur fin septembre et début octobre.
J’aimerais glaner quelques témoignages d’expatriés ou voyageurs sur cette période pour glaner quelques conseils (ou dé-conseils).

J’ai pu lire ici la piste de partir et d’aviser sur place pour les déplacements en temps réel pour suivre le climat le plus propice pour découvrir ce beau pays…
Qu’en dites vous ?

merci par avance pour vos retours

Hello,

Déjà je vous conseillerais de privilégier l’avion par rapport au cheval, vous gagnerez pas mal de temps et c’est bien moins fatigant.
Sinon à part cette plaisanterie, en effet la période septembre octobre est considérée comme “basse” saison touristique, ce qui veut dire qu’il n’est vraiment pas utile de réserver quoique ce soit, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des hébergements.
Par contre la météo ne sera pas forcément favorable, mais là encore, rien d’affirmarif.

Philippe

Bonjour de Thailande,
vous comptez partir d’où ? Car à ce jour les frontieres voisines sont loin d’être perméables.

Sinon sur place je recommande toujours la location de scooter, peu de chevaux mais c’est suffisant.

Bonjour,

Je me permet de poser une question supplémentaire :’) : quelles plages pouvez-vous nous conseiller svp ? :slight_smile:

(Nous souhaitons également aller en Thaïlande en octobre pour un séjour détente hôtel, plage)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez visiter… Si par exemple vous voulez voir des palais, celui du facteur cheval se trouve en france…

Bonjour,
Alexendra-Msi ,les intervenants jouent (gentils) mais ils ne vous aident peu.
Venir en thaïlande à cette période n’est pas l’idéal question météo, c’est le pic pluvieux quasiment partout mais sur les marchés ou boutiques vous trouvez des’imperméables’ plastiques pour 2 sous très pratiques et qui se rangent facilement le soleil revenu.
Toutefois je l’ai fait et c’est possible si on accepte les jours gris et très humides. Cela est expliqué sur de nombreux forums.
C’est la météo supposée qui conditionne le parcours que vous ferez; ainsi selon l’époque choisie, vous ferez telle ou telle chose et visiterez tel ou tel lieu. Pour tout voir, il est necessaire de venir plusieur fois ce à des époques de l’année différentes tellement le pays est ‘riche’ d’attraits; construisez votre programme en fonction ou reculez votre intention à novembre-décembre. Sur le site regardez ‘Météo’ ou ‘quand partir?’.
Mais de toute façon il y a des jours agréables seulement des activités (balnéaire-plongée) sont quasiment à l’arrêt ou presque.
Bonne préparation.
JP P

il est vraiment navrant de voir que vous n’obtenez que des plaisanteries en réponse a votre message,vous émettez le désir de venir faire du cheval sur la plage en thailande , et bien sachez que cela est tout a fait possible,il vous suffira pour cela de vous rendre à hua hin où vous pourrez faire du cheval quelque soit la saison.

Sujets suggérés

Services voyage