Voyager sans billet retour

Forum Canada

Bonsoir à tous,

J’ai besoin l’information sur le billet d’avion. J’ai eu les deux billets “Rennes - Londres et Londres - Vancouver” juste le seulement d’aller. Après je ferai l’aventure sur la place pour aller par exemple : aller à l’ALASKA, puis au USA, puis au MEXIQUE etc…

Mon objectif fait un tour du monde.

Est ce que des douanes à l’aeroport à Vancouver me demande un billet aller et retour en France? ou non? Obligatoire?

Or, il faut que je reserverai un billet pour aller l’autre pays auprès CANADA?

Bien sur j’ai bien reçu EVA pour entrer à CANADA de la durée au 6 mois. Après je verrai avec ESTA pour entrer à l’ALASKA et au USA.

Merci beaucoup pour votre aide!
Cordialement

Même avec une AVE c’est l’agent d’immigration à votre arrivée qui a Le dernier mot.

Le AVE et le ESTA est nécessaire seulement lorsque vous arrivez par avion ou par bateau. Si vous traversez la frontière Canada - USA par voie terrestre ce n’est pas nécessaire. Ça sera le formulaire I-94W que vous devrez compléter.

À votre arrivée à Vancouver le billet de retour sera exigé. Peu-importe l’aéroport de départ sur notre continent. Vous ne pouvez pas dépasser 6 mois à moins d’obtenir une autorisation spéciale ou d’être un travailleur ou étudiant.

Bonjour,

Merci m’informe

Ok pour avoir la formulaire I-94W et ou trouve la formulaire? dans l’avion ou la frontière Canada - USA?

J’oblige reserver un billet retour à Londres ou un autre pays

Le formulaire I-94W sera remis à la frontière Canada-USA. Il y a un coût de 6 ou 7$USD à débourser en argent seulement.

Voir aussi cette info.

(sous réserve) Le billet de retour est pour prouver que vous retourner dans votre pays peu importe de pays de départ.

Sujets suggérés

Services voyage