Voyager seul en Crète à 22 ans

Forum Crète

Bonjour,

J’ai décidé de partir en Grèce cet été, en même temps, le choix de destination reste assez restreint. Je partirai de Paris le 14 juillet pour Heraklion pour une semaine puis je passerai trois jours à Athènes avant de rentrer. Ce voyage devait se faire entre amis, finalement tous se sont désistés donc à mon avis, je vais le faire seul.

Est-ce que vous avez des conseils pour ce voyage d’une semaine en Crète ? C’est la première fois que je voyage dans une zone non urbaine donc je vous avoue être un peu perdu. Je me suis déjà renseigné sur les lieux à visiter en Crète mais ils sont répartis aux quatre coins de l’île et sans le permis c’est quand même compliqué !

Merci d’avance à ceux qui me répondront !

Ca ne vaut pas le coup de passer une semaine en Crète puis 3 jours à Athènes, c’est trop loin, et en 10 jours on voit à peine une petite moitié de l’île. Après, faut savoir choisir en l’est ou l’ouest, même si j’avoue que lors de mon 1er voyage je n’avais fait que la partie médiane.
Lors du 2ème (car je connais surtout la Grèce continentale) j’avais longuement hésité entre est et ouest, et finalement j’ai choisi l’est parce que je voulais voir Malia, Spinalonga et la palmeraie de Vaï (bien décevante au passage). J’ai fait la partie sud est aussi, bien plus sauvage.
Par contre il faut éviter la côte nord ultra bétonnée, du côté d’Hersonissos, c’est un haut-lieu du tourisme de masse, je n’y suis passée que par obligation pour visiter Malia.

Sujets suggérés

Services voyage