Voyager seule à Phuket, Ko Samui et Ko Phi Phi, est-ce dangereux???

Forum Thaïlande

bonjour, je prevois de partir seule au mois de fevrier une semaine en thailande plus precisement à phuket avec eventuellment quelques excursions a ko samui et ko phi phi j’aurais voulue savoir si il était dangereux de voyager seule dans ces coins de la thailande??? risque d 'enlevements, vol, agression???
merci pour vos reponses

Ouilleouille !!! Attention ! La Thaïlande est un coupe-gorge !!!

Bon, j’arrête
Aucun souci, pourquoi ce questionnement ?

Juste une remarque : une semaine pour une destination si lointaine, c’est vraiment trop peu !
Vous aurez à peine récupéré du décalage horaire que déjà vous devrez penser au retour
Et puis en plus vous voulez passer de la mer d’Andaman au golfe de Siam !
Vous êtes jeune et sportive je suppose ?
Alors foncez
Mais moi je ne m’y vois pas dans un laps de temps si court !

merci pour votre réponse
oui effectivement je me questionne car c’est une destination lointaine et c’est la prmiere fois que je pars seule aussi loin
Maintenant c’est vrai qu’une semaine va être tres court je ne ferais peut etre que phuket dans ce cas
que me conseillez vous quelle sont les choses a voir et a ne pas voir???
merci pour vos informations

Bonjour,

La chose à ne surtout pas voir à Phuket, c’est… Phuket. Tout le reste est très bien…
C’est pour rire.

Cordialement

Bonjour
Je n’avais pas répondu à toutes vos questions dans mon premier message car je ne connais pas Phuket et la région, et ne le souhaite pas plus que ça.
En revanche, si vous m’interrogiez sur Samui et ses environs, là… :-))

bonjour fomec
disons que je parle de phuket car c’est la que j 'atterie
toute aide est bonne à prendre mais c’est vrai que je commence àm’interroger sur la durée de mon sejour qui est d’une semaine et qui me parait tres court je me rends compte qu’il y a tellement de chose a faire et à voir…

Si vous avez déjà votre billet, il va bien falloir l’utiliser, hein !
Donc Phuket

Et puis après, profitez de la baie de Phan Nga, qui a très bonne presse partout
Allez peut-être du côté de Khao Lak, en remontant un peu la côte vers le nord. Il y a plein de bus, ce n’est pas loin
Je ne connais que Khao Lak et plus au nord, mais nous avions très mal choisi la période, c’était pour aller voir des amis qui habitent dans la région
On a donc gardé un mauvais souvenir question météo, couleur de l’eau, vent, pluies inerminables et très fortes… brrrr…
Mais en février, aucun souci !

Bonjour , effectivement cela fait court pour une semaine !!! Mais contrairement au préjugé phuket c est bien quand on connaît les bons endroits
l’île de phuket a mauvaise réputations pour certains !!!
Je la connais bien et elle est superbe !!! Et il y a de tout , des lieux fêtard et des lieux très bien !!!
Faire Samui et phuket en une semaine , n y penser même pas !!!

bonsoir, merci pour votre réponse les jours passent et la date du voyage se rapproche…
je n’ai encore rien de definit car effectivement une semaine est très court je me rends compte qu’il y a enormement de chose a faire et a voir… j’ avais pensée au depart faire phuket et ko samui mais je me demande si je ne vais pas zapper phuket et du coup passer 2 a ko phi phi 2 jours a koh lanta et 2jours a koh samui??? quand pensez vous? par ailleur j’aurais une autre question a vous poser une fois sur l île de ko phi phi ou autre comment rejoindre son hôtel?
merci d 'avance

Non, non, ôtez-vous de l’idée de faire aussi Koh Samui dans vos 8 jours. Pas possible. Enfin si, mais vous allez courir, passer votre temps dans les transports ou dans les attentes et dépenser votre budget pour rien
Comme vous atterrissez à Phuket, restez dans la région
Si vous renoncez à Phuket, vous pouvez vous partager entre Phi Phi et Lanta, ok
Ou la Baie de Phan Nga
Ou Krabi
Mais ne vous dispersez pas trop !

Bonjour,
Je suis allée SEULE l’année dernière dans les îles, les thaïe sont tous adorables, bien plus que nous Français.
Tu n’as aucune crainte à avoir. Il y aura toujours quelqu’un pour te renseigner.
Par contre une semaine, c’est vraiment très court.
Ko Phiphi est magique mais en février, un peu chère.
Phuket, ainsi que Ko Lanka, c’est moche.
Krabi, c’est joli.
Il y a des bateaux qui relient toutes les îles, facile pour circuler .
Cette année, je suis encore en Thaïlande jusqu’au 5 mars, c’est tellement magique, mercredi je pars pour Ko Tao.
Je suis actuellement à Hua Hin.
Bon voyage

Bonjour

Regardez les horaires de ferry sur Internet, àa vous donnera une idée des délais pour aller d’un point à l’autre ! En prenant en compte le fait qu’il faut partir de l’hotel plusieurs heures avant
Rien que pour aller de votre hotel à l’aéroport, ça vous prendra pas mal de temps ! Donc, ne pensez pas faire autre chose que l’ile de Phuket et les iles environnantes (Phi Phi , par ex) en une semaine
Sinon, vous allez passer vos courtes vacances dans les bateaux, shuttle, terminaux divers…

olivier

Sujets suggérés

Services voyage