Voyager seule au Sri-Lanka?

Forum Sri Lanka

Qui pourrait me renseigner: je pensais voyager seule pour une vingtaine de jours au moment des fêtes de fin d’année (21/12–>8/01) mais j’ai lu et entendu que ce ne serait pas si facile que je le pensais.
Pourrez-vous me parler de vos expériences?
Merci!
Envoline

Qu’est ce qui ne sera pas facile ? La période ou le fait d’être seule ? - Pour la période: si vous n’avez strictement rien réservé, ça va être, effectivement, pas facile (moi, je dirais: dur, dur ! )

• Le fait d’être (une femme) seule: comme partout dans le monde, prendre les précautions d’usages que vous devez déjà connaitre et surtout les appliquer !

Merci de votre message. J’ai lu sur "lonely planet qu’il n’était pas
dans les habitudes qu’une femme voyage seule et que cela pouvait être
mal perçu - ce que je ne souhaiterais pas!
Y a t’il des erreurs à éviter pour ne pas froisser ou choquer (quels sont les d’habits “corrects”, à porter par respect!..)

Les femmes peuvent voyager seules, sans problème et ce ne sera pas mal perçu.

Veillez simplement à être vêtue décemment, comme c’est le cas où que vous alliez!

Pour la visite des temples, il faut avoir les épaules couvertes et une tenue pas trop courte (juste sous le genou). Mais ne vous en faites pas: si votre tenue ne leur convient pas, il vous prêteront de quoi couvrir vos épaules. Aux hommes, ils prêtent des sarongs.

Bon voyage

Tomcel

Bonjour Envoline,

Tu as tes réponses ici au niveau vestimentaire,

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/06/quels-habits-mettre-dans-sa-valise-pour.html

Aucun pbm pour une femme seule au SL, c’est exactement ça, appliquer les règles de prudence de base.

Bonne journée

Hello,

N’aie crainte, je pars à l’aventure seule le 1er décembre et on m’a bien rassurée :slight_smile:

Perso j’ai RIEN réservé mais mon arme sera d’acheter une puce locale à mon arrivée (munie d’un portable débloqué) et passer des coups de fil sur la route - histoire de ne pas se retrouver sur les dents quand on arrive dans une guest house perdue au milieu de nulle part, c’est toujours moins drôle d’être seule en galère.

Un conseil de femme avisée: ne pas forcément prendre la confiance avec les touristes même si ça peut sembler rassurant. On reste sur ses gardes avec tout le monde!

Merci pour ton message et l’idée du tel. Bon voyage à toi!

Aussi, j’ai contacté l’ambassade de France à Sri Lanka (et Maldives).
Tu leur envoies un petit message par le formulaire de contact.

Ensuite ils t’envoient un doc à remplir puis scan avec photo du passeport.

Comme ça ils sont informés de ta présence sur le territoire!

Bonjour,

J’ai à peu près les mêmes dates pour un voyage seule, aussi au Sri Lanka,
Je voulais savoir ce que vous prenez comme précaution autres que vestimentaires. Avez vous prévu de rester dans les artères touristiques ou envisagez vous aussi d’aller dans des coins plus touristiques ?

Je ne suis pas très renseignée sur le sujet car je devais initialement partir avec mon ami qui n’a pas eu son passeport, donc ça vient de se décider que je devrais y aller seule.

Merci de vos réponses

Laure

Bonjour Laure,

Vous aurez les recommandations vestimentaires sur mon blog (lien ici)
Rien de trop fou, ne vous inquiétez pas :slight_smile:

Ne souriez pas aux hommes mais seulement aux femmes dans la rue, petit conseil pratique :slight_smile:

Bonne journée

Merci !

Cela dit j’habite actuellement en Inde donc c’est un peu la même chose :slight_smile:

Je voulais des précautions plutot concernant les itinéraires ou le type d’hotel et transport a privilégier !

Laure

Sujets suggérés

Services voyage