Voilà voilà j’aimerai voyager seule, partir au moins quelques jours en Auvergne pour un début mais seule je ne l’ai jamais fait et ça me rassure pas trop. Mes proches n’étant pas disponibles je voudrai me décider à partir alors si vous avez des conseils à me donner ce serait super. De plus je suis plutôt une fille timide j’ai peur de m’ennuyer ou de me perdre ou s’il m’arrive quelque chose…
Enfin voilà, n’hésitez pas.
Sofia
fredegonde2
La 1ère fois que je suis partie seule, j’avais 24 ans et je suis partie faire les églises romanes de Bourgogne. Comme je craignais aussi de mal supporter la solitude, je me suis dit que si au bout de 3 jours je n’en pouvais plus je pourrais toujours revenir chez moi plus tôt que prévu. Résultat : des rencontres inattendues et marrantes, et une semaine de pur bonheur.
Pour se perdre en France, il faut vraiment le vouloir. Je me suis perdue bien des fois en Hongrie ou en Grèce et j’ai toujours réussi à rentrer à la maison.
Qu’il t’arrive “quelque chose” ? Oui mais quoi ? Si tu n’étales pas ton pognon, si tu ne fais pas de randonnée sur des chemins dangereux… De nos jours les portables marchent presque partout, internet aussi. Ce n’était pas le cas quand je suis partie dans les années 80 car tout ça n’existait pas.
Tu prends ta voiture et tu pars, voilà !
miriamknapp3
J’aifait mon premier voyxage solitaire à 16 ans et mon premier à l’étranger à 17 ans - à Milan pour aller à l’opera (places debout bien sur, donc déjà en faisant la queue il y avait de quoi parler avec les autres) Et mes voyages solitaires sont souvent les plus riches, avec de belles rencontres surtout en train et bus respectivement dans les salles d’attente.
katellvm4
Bonjour,
Voyager seule est une expérience géniale. N’hésite pas à le faire.
Les rencontres se font beaucoup plus facilement quand on est seul, surtout si on loge dans une auberge de jeunesse.
Prépare tes activités à l’avance comme ça tu sauras quoi faire et tu ne t’ennuiras pas sur place.
Et même si par malheur tu t’ennuyais, ce n’est que quelques jours. Tu n’auras pas perdu grand chose.
Fait le test ! Soit tu trouveras ça génial et tu pourras repartir seule plus loin et plus longtemps, soit tu n’aimeras pas et tu auras seulement perdu quelques jours et un peu d’argent.
camb715
je plussoie toutes ces interventions.
de plus en Auvergne je ne vois pas où est le souci.
même en me “perdant” en Afrique, je me suis toujours retrouvée …
il faut juste savoir assumer le fait d’être seule : les repas, par exemple, les soirées aussi. pour les soirées, si je suis solo :la lecture, c’est pas mal, les vidéos, sur ton smartphone, en france en plus, on a des trucs à faire le soir, cine, concert ec, ce qui n’est pas forcément le cas dans les “brousses” de mes ailleurs en solo
et puis comme deja dit, on rencontre, et il faut profitrer de tous les moments pour rencontrer : les queues, oui, les bus, on y papote aussi pas mal.
j’ai fait aussi solo de grandes randonnées (plus d’un mois de marche en général) : dans les gites on rencontre pas mal de gens, c’est sympa. et y’a peu de fêlés capables de marcher des heures dans la pampa pour te tailler en rondelles.
tu peux aussi te faire héberger en couchsurfing : soirées rencontres très sympa (moi je recois chez moi ainsi, c’est très plaisant).