J’ai 18 ans et j’ai prévu de voyager seule dans certains pays européens pour découvrir et me ressourcer
Sauf que je m’inquiète pour une chose, c’est de me faire embêter à cause de mon voile, je suis plutôt une personne réservée et timide et je ne cherche aucunement la bagarre, donc je m’inquiète un peu de me faire embêter, où qu’on me refuse l’accès à certains endroits à cause de mon voile
J’ai lu beaucoup de témoignages de personnes voilées qui se sont faites agresser et ça m’inquiète d’autant plus
Donc je suis un peu mitigée
Est-ce dangereux pour une jeune fille voilée de voyager où ça peut aller pour moi ?
Ce n’est pas un déguisement.
Et je l’ai pas imposé et je n’ai pas imposé ma religion également.
La n’est pas le sujet je demande juste est-ce que c’est safe, je n’ai pas envie de me faire agresser pour rien, car t’inquiète les commentaires et les remarques déplaisantes je peux très bien les ignorer.
miriamknapp3
frédégonde
porter un voile (ou un tee shirt avec une inscription) est un droit démocratique et non une imposition envers d’autres. Ce que tu veux c’est une dictature athée.
Dans plusieurs pays (dont le mien, l’Autriche) certaines personnes cherchent à imposer leur aversion contre l’Islam.C’est triste, aussi bien pour nous chrétiens que pour tous les autres humanistes.
fredegonde4
Ce qui me gonfle c’est qu’on vienne afficher des choix religieux, politiques, philosophiques, ou que sais-je dans l’espace public, car c’est comme ça que commence le prosélytisme.
Ses choix sont privés, personnels, elle n’a qu’à les assumer et le fait qu’elle vienne poser cette question montre bien qu’il y a un problème.
Après, elle peut bien se balader avec un pot de chambre sur la tête, je m’en tamponne à un point que tu peux même pas imaginer.
1 « J'aime »
Anonyme5
J’ai créé un compte juste pour te répondre c’est incroyable sous chaque post que tu commentes t’es agressif et juste à juger les choix des gens, ferme ton pc et dégage
camb716
Elle fait comme elle l entend, oui c c’est un droit démocratique.
Mais pour ce qui est de favoriser la rencontre, la decouverte, y a mieux que d etre voilée. C est une évidence.
Si elle part pour se “ressourcer” dans des pays pour lesquels le voile c est clairement pas le choix culturel dominant, je ne vois pas bien ou elle pourra se ressourcer…
Exemple : si je suis chrétienne et que j annonce sur un forum d un pays musulman que je viens me ressourcer et que, comme je porte une croix de 30 cm sur mon tee-shirt, comment vais je être accueillie ?
Au mieux la réponse sera : restez discrète.
Donc le voile : elle porte un petit foulard coloré et basta du reste.
Je sais de quoi je parle. Famille bi culturelle.
Anonyme7
Bonjour mignonne, nous vivons dans un monde qui est plein de mauvaises personnes, et vous ne serez pas la seule discriminée, mais à mon avis ne vous laissez pas intimider par les autres et même si vous avez votre voile devient plus forte que les autres et accomplit vos objectifs.
Flavia Aray
fredegonde8
Si elle est discriminée, c’est qu’elle le veut bien. Personne ne l’oblige à afficher sa religion. La discrimination c’est quand tu es noir par exemple et que tu ne peux pas le cacher ni rien y changer. Faut arrêter de crier à la discrimination à tout va. Moi je suis athée, dans quelles circonstances dois-je me sentir discriminée ?
mima99
salut, je ne porte pas le voile mais tu verras qu’il y a qu’en France où le voile pause problème. Ailleurs les gens s’en foutent de ce que tu portes ça fait 6 ans que je vis plus en France mais je comprends ton interrogation car tu vis en France. Bon courage le monde est vaste il faut le visiter.
mima910
Non elle sera moins discriminée qu’en France j’en sais quelque chose ce sera que du positif. Oublie la haine qu’il y a en France et ça ira