Je vais partir 3 semaines en Thailande mai/juin et je pars seule …je voudrais être un peu guidée, pour mon itineraire et le budget …
Je pense rester 6 jours à Bangkok …avez vous adresse hôtel chinatown et pas trop cher ? Pas de dortoir …
et suivre un peu l’itinéraire du guide du routard…
Faut il prendre l’avion pour rejoindre Chian Mai ou bus ou train …quel coût ???
Question budget ? Faut il payer en Dollars ou bien puis je prendre des euros ? Et pour 3 semaines sur place 1000 euros sans avion est ce suffisant ?? et voyager seule est ce sécurisant ???Je voulais aller en Birmanie mais cela me parait plus couteux ?? Que pouvez vous me dire tHAILANDE BIRMANIE ? et puis si je vais en thailande aurais je le temps de faire un tour au laos ??
La thailande est ce un beau pays ???Beau Voyage ??? Quel vaccin ??
Bref beaucoup de questions je susi allée l’an passé au Vietnam et là la thailande j’y vais seule alors besoin de renseignements ???
Merci pour vos conseils
jouany
mehdi023802
Bonjour ,
Concernant votre séjour , 6 jour à BKK , certain diront que c’est trop , moi je dirais plut^t que c’est juste , tant il y a de chose à voir .
Pour l’hotel , moi je séjourne à your place guest house , près de la gare hua lampong et à 5 min à pied du quartier chinois ( l’adresse est dans le routard) . Après il y en a plein d’autre , mais je trouve que c’est un bon rapport qualiuté prix , c’est pas miteux comme certain endroit , il y a des chambres simple pour 400 bahts il me semble avec le petit dej inclu .
Pour les transports , un exemple :
BKK - CM
en train environ 25€, 12h de nuit en couchette ( sympa à faire , et on économise une nuit de GH)
en avion environ 70€ 2h de trajet ( gain de temps assuré )
en bus environ 40€ 12H de nuit ( idem que le train mais frais )
le budget , 1000€ pour 3 semaine , c’est correct , ça fait même une marge de sécurité , de quoi faire des activité . Mais attention à pas flamber , le mieux étant de se faire des budgets journalier pour le vital ( dormir et manger )
Ne pas s’embeter avec des dollars ( à la limite si il t’en reste d’un precedent voyage , ça peut servir à une escale ) de plus tu perd à changer les Euro en Dollar puis en Baht , donc pars avec des € puis à l’aeroport changer environ 50€ pour ta premiere journée ( gagner BKK et payer la premiere nuit au GH afin d’y laisser ta valise ) piuis tu changera le reste en bureau de change présent partout dans BKK à des cours differents selon les enseignes .
Birmanie , je connais pas , ça à l’air beau mais pour l’instant je boycotte ( raison personnel )
Le temps de faire un tour au Laos pourquoi pas mais ce sera serré .
Pour les vaccin , il y a un post à ce sujet en cours de discussion
La thailand est un beau pays , je te conseil de lire le routard au chapitre des coutumes et de la culture afin de savoir à quoi d’attendre .
bon voyage
Anonyme3
tu n a rien a craindre mais il faut pas faire confiance je ne dirait pas a personne mais la regle dans un voyage seule cela présente un risque pas les thailandais mais les compatriote dite toi qu on veut pour ton argent…puis 1000 euros c est un bon budget lorsque tu debarque a bangkok tu change environ 20 euros pour prendre le metro …jusque au terminus pour prendre un autre metro pour aller a la gare de train …tous seul c est un peut difficile au terminus tu demande pour aller a la gare de train pas de prblm…a la gare tu maeche un peut et tu arrive a chinatown bonjour les hotel y a plien …ceci mon avis pour petit budget sinon tu prend taxi il te depose a tel endrois …tu peut faire le laos mais tu dois rejoindre le nord de la thailand c est plus prés pour le laos il te faus un visa …a chaing mai le nord de la thailande c est culturel et tu te trouve a la porte du laos la birmanie connais pas …enfin pour 1000 euros fais ton compte environ 30 euros jours …tu ajoute les frais du transport …30euros jours nourriture et dormir confortable …une idée si tu prend un café c est 2 euros …unseule repas tu peut dire 4 euros de plus disont 10 euros pour manger et 20euros pour dodo …2 repas et un café tu peut dire c est 10 euros
Anonyme4
Bonjour,
Donc tu penses que mon séjour
Anonyme5
Rebonjour,
Je voudrais avoir un plus de renseignement sur l’hebergement …a bangkok car je pense rester 6/7 jurs car comme j’ai pu lire il y a beacoup de choses à voir …qqun m’a parlé d’un hotel à coté du quartier chinois …chinatown pour y acceder après 14 heures d’avion faut il prendre un taxi, ou metro bus …et combien une course de l’aéroport à l’hotel ? .j’ai l’édition 2013 est il inscrit dans cette édition …et puis l’idée de prendre train pour aller CM me parait bien …Comment est ce ? Beau ? quest ce qu’il y a à voir ??? Et tjrs facile de trouver un hébergmeent ??? Faut il tjrs marchander …
Merci pour les réponses …
Jouany
mehdi023806
re bonjour ,
la guest house dont je parlais s’appelle :" your place guest house "
elle est dans l’édition 2013 il me semble
c’est assez proche du quartier chinois , accessible à pied , et surtout juste à coté de la gare hua lampung d’ou part le train pour Chiang Mai .
Pour y acceder , prends le skytrain , puis le metro et tu t’arrete au terminus .
Pour rejoindre le quartier chinois , il suffit de traverser la zone ou il y a des travaux , traverser le petit canal et c’est au bout de la rue .
Pour rejoindre les temples ou kao san road , prend la direction de “river city”, derriere “river city” rejoints le port “si phraya” et prend le ferry avec drapeau orange ( 15 bahts forfait )
N’accepte pas les raccoleur avec leur bateau devant sauf si tu veux faire une balade sur les klongs .
Marchander : oui il faut , mais s’arreter quand ?
Une règle universelle : le bon prix , c’est celui que tu estime juste . En règle générale , on peut esperer 50% du prix afficher , voir même plus pour les prix qui se donne à l’oral ( ex un taxi qui annonce 1000bahts et que tu paiera après négoce 200 bahts .
Il ne faut pas oublier que les thai vivent du tourisme , et que si on tire les prix trop vers le bas , c’est pas juste pour eux
à l’inverse , si on paye sans chercher la négoce , on fait monter la valeur commerciale pour nous et pour les autres aussi .
Il faut être juste .
Selon les dates de départ et les points de chute , il peut être facile de trouver un logement comme l’inverse .
Bkk c’est toujour facile , les îles c’est selon les pics touristique , le nord c’est assez facile et en dehors des sentiers battus c’est un peu plus dure .
citation]Rebonjour,
Je voudrais avoir un plus de renseignement sur l’hebergement …a bangkok car je pense rester 6/7 jurs car comme j’ai pu lire il y a beacoup de choses à voir …qqun m’a parlé d’un hotel à coté du quartier chinois …chinatown pour y acceder après 14 heures d’avion faut il prendre un taxi, ou metro bus …et combien une course de l’aéroport à l’hotel ? .j’ai l’édition 2013 est il inscrit dans cette édition …et puis l’idée de prendre train pour aller CM me parait bien …Comment est ce ? Beau ? quest ce qu’il y a à voir ??? Et tjrs facile de trouver un hébergmeent ??? Faut il tjrs marchander …
Merci pour les réponses …
Jouany
[/quote]
Anonyme7
Bonjour,
J’ai bien noté les information concernant le logement sur bangkok est ce que je peux réderver par interner une guest house pres de la gare routière ?? Est ce facide de se déplacer en thailande je suis une fmme seule …et faut il réserver toujours à l’avance si je vais à CM car pas internet avec moi…
Merci
Jouany
Anonyme8
Salut,
rien de tres clair mais si ca peut t’aider…
c est toujours assez simple de se deplacer, et a mon avis pas trop risque. N accepte pas de boissons ou de nourritures offertes car il y a parmi les millions de voyages en bus, qui sont tres confort, quelques cas de somnifere dans la boisson et donc vidage de portefeuille. Je suis un mec mais j ai vu plusieurs fois des filles seules dans de longs deplacements, sans souci. En gros surement plus simple et sur qu’en suisse a mon avis, mais moins ponctuel, dans la mesure ou tout est fait pour faciliter la vie des touristes… Il suffit d avoir un peu de bon sens, une photocopie de son passeport et une photo sur le web… Ici on m a jamais rien vole, et des fois j oublie mon portemonnaie quelque part ou je ferme pas la cle d hotel
de plus tu rencontreras plein de gens
et pour les reservations je ne connait pas exactement ce qu’il te faut, mais tu peux economiser des sous en arrivant sur place, ya beaucoup beaucoup d hotels partout, et les taux de remplissage, saf exception, sont assez bas… Enfin globalement c est mon conseil, ne reserve rien, tu sera en low season, meme en haute saison sur l ultra bondee et minuscule koh phi phi j avais trouve facilement
Anonyme9
Bonjour
J’ai été obligée de décaler mon voyage en thailande et partir fin mai en ce qui concerne la saison est ce une bonne saison ou bien la saison des moussons ???
j
Je pars 3 semaines en thailande 6 jurs à bangkok puis CM combien de temps puis je reester là bas ? 5/6 jours et je me demandais si parmi vous, vous aviez franchi la frontière pour aller au LAOS …et dans une ville ou il y reside un site (oublier le nom) exceptionnel est ce réalisable ou pas ? Car que 3 semaines ou bien 3 semaines en thailande choses à faire et puis plus tard le laos ???
Et puis dois je réserver avant d’arriver à bnagkok mon hotel car je pars seule, j’ai bien retenu le nom de la guets house à cote de la gare …je ne veux pas de dortoir …et pour terminer dois je me faire vacciner ???hépatite A etc…
Merci pour vos conseils
Anonyme10
Rebonjour,
J’ai l’édition 2013 est il utile d’acheter léditon 2015 ???
merci
fomec11
Bonjour
Au mois de mai, c’est bien partout
Et même parfois encore bien chaud !
C’est juste dans l’extrême-sud que la mousson démarre
Déjà, 6 jours à Bangkok pour commencer, ça parait vraiment beaucoup, à moins que vous n’ayez une raison précise pour rester ce temps-là. Si vous pouvez, ajoutez des jours ailleurs
Pour le reste, on ne sait rien de vos envies, ni de vos goûts, alors comment vous conseiller ?
3 semaines c’est très bien, on peut allier le nord, la montagne, les treks, et le sud avec du balnéaire à gogo (golfe ou mer d’Andaman)
Dites-en plus et vous aurez plus de réponses
Pensez à dire votre budget aussi, car le sud est nettement plus cher à tous niveaux
emaho12
Rebonjur,
J’ai un budget de 1000 euros sur place oui je pensais passer 5/6 jours à bangkok et puis aller à CM ET RESTER 5/6 JOURS…j’aime visiter temple …marcher, je ne suis pas fan de plage je vis au bord de la mer alors envie de changer, je ne suis pas contre un trek …il y a CM et à l’opposé CHARM…mais ce qui comple le plus pour moi c’est visiter rencontrer …être ailleurs mais à un rythme cool …pas courir. Je pensais aller à CM en train de nuit ?? et les hotels plutot routard mais pas inconfortable …Pouvez vous me guider un peu ??? Dans ce qu’il y a de joli et beau à voir et à faire …
Merci
Jouany
Anonyme13
bonjour,
Je commence à bien faire mon itinéraire donc je pars 3 semaines et j’'ai l’intention de rester au moins 6 jours à bangkok car meme si l’aspect de cette mégapole est peu attirante manifestement il y a bcp de faire à visiter …(je suis allée à Hanoi et même) ressenti. Une personne m’a parlé d’une guest house “Your place guesthouse” plutot bien place prés de la gare et pas loin du quartier chinois …Qu’en pensez vous et à un prix qui me correspond…
Apres je pense prendre bus et m’arrete à AYUTTHAYA …VISITER TEMPLE;;;j’adore visiter et surtout une culture meconnue…et puis aller jusque SUKHOTHAI…
Et la je pars pour chiang Mai et y reste 6 jours …je souhaiterai faire un trek de 2 jours aves vous des adresses car manifestement beaucoup de touristes et je n’ai pas envie de tomber sur n’importe qui …et si qqun à des adresses pour logement pas trop cher mais propre et correct …et puis terminer par CHIAN RAI et le triangle d’or …qu’avez vous à me dire sur cette région ???le guide du routard n’en dit que pue de choses …je suis demandeuse de bons coins et puis retour bangkok … et avion pour bordeaux …Qu’en pensez vous ??
Est ce raisonnable ? je ne tiens pas à courri mais visiter
…
Merci de vos conseils
Véro
ps : faut il des vaccins et quels vaccins et mon budget hors avion est de 900 euros …correct ??
emaho14
bonjour
Je pars donc très prochainement en Thaïlande pour 17/18 jours et comme j ai lu different s commentaires et aide pour m orienter voilà ce que j essaie de faire ; rester 6/7 jours a bâ gkok et loger a cote de la gare hua lamphong est ce que l on peut réserver via internet ?un internaute m a donne cette adresse qui m a l air rapport/qualité prix correct. Car BCP de choses a voir a Bangkok …temples faire marches faire un tour sur la rivière Kwaï …est ce simple de se déplacer bus ou faire a pied car bonne marcheuse.
Et puis aller par train a Ayutthaya puis sukhothai …3 jours pour les deux ou 2 jours chaque.
Puis Chiang mai et la rester et sillonne la région 6 jours et rejoindre chiang rai bus possible ? Pour triangle d or et repartir sur Bangkok et si reste du temps pkoi pas une place ? Qui en pensez vous ? Est réalisable budget 1000 eurpd mrtvi de vos conseils
emaho15
bonjour
Je pars donc très prochainement en Thaïlande pour 17/18 jours et comme j ai lu different s commentaires et aide pour m orienter voilà ce que j essaie de faire ; rester 6/7 jours a bâ gkok et loger a cote de la gare hua lamphong est ce que l on peut réserver via internet ?un internaute m a donne cette adresse qui m a l air rapport/qualité prix correct. Car BCP de choses a voir a Bangkok …temples faire marches faire un tour sur la rivière Kwaï …est ce simple de se déplacer bus ou faire a pied car bonne marcheuse.
Et puis aller par train a Ayutthaya puis sukhothai …3 jours pour les deux ou 2 jours chaque.
Puis Chiang mai et la rester et sillonne la région 6 jours et rejoindre chiang rai bus possible ? Pour triangle d or et repartir sur Bangkok et si reste du temps pkoi pas une place ? Qui en pensez vous ? Est réalisable budget 1000 euros mrtvi de vos conseils…
Et puis je vais arriver à l’aéroport international et certainement prendre un taxi pour aller à la guest house que l’on m’a conseille gare HUA HAMPONG…Combien dois je compter en bath le routard dit entre 250 et 500bath ??? Qu’en pensez vous ? ou bien un autre mooyende transmort moiins cher?
Merci
lilou6316
Bonjour à tous!
pas de soucis pour voyager seule en thailande je suis arrivée dans ce pays un peu par hasard en juillet 2014 et j’y suis restée 3 semaines le temps du visa gratuit avant de rejoindre le cambodge.
je suis restée dans le quartier de Lumpini pour l’hébergement (depuis l’aéroport prendre le métro) quartier local très sympa et pas touristique avec une bonne adresse madam guest house.
très facile de se déplacer dans bkk avec le bateau taxi, le métro et les bus locaux.
j’ai ensuite pris le train et j’ai fais ayuthaya, sukkothai, chiang mai, pai, chaing rai et bien d’autres bleds nord thailande et j’ai vraiment apprécié la simplicité pour se déplacer dans ce pays.
pour plus d’infos j’ai mis qqs articles sur mon blogs sur ce que l’on peut faire à bkk et sur mon itinéraire dans le nord
bon voyage !
je suis allée sur ton site et il est bien fait …fait photocopie pour 17/18 jours en thailande je compte entre 800/900 euros snas billet est ce suffisant ?
Et puis l’arrivée à l’aéroport pour soit guest à la gare hua …ou ton adresse comment se déplacer taxi ? Train ? Bus …te souviens tu du coup de ton logement ?Pas besoin d’un palace juste correct et propre ??? Est ce que c’est bien place pour visiter car pas mal de choses à visiter à Bangkokg ??? Faut il sécuriser son sac avec cadenas ??? et et 18 jours est ce correct par rapport à mon parcours ???
Merci
Juany
emaho18
Bonjour,
Un routard m’a donne une adress pour Bangkok, je pars le 27 mai…“YOUR PLACE GUESTHOUSE” qui me plait et à l’air correct, propre et convenable en rpis alors je vais sur leur site et impossilbe de réserver …j’aimerai lorsque j’arrive le 28 mai avoir un lieu et je compte y rester 5/6 jours …c’est medhi qui m’a donne le tuyau alors est ce que qqun peut me dire comment il a fait ???
Merci
mehdi0238019
Bonjour , vous pouvez reserver par mail : moi je correspond avec eux à l’adresse suivante : premprasit@yourplaceguesthouse.com
demandez confirmation pour la disponibolité des chambres
emaho20
bonjour
Pour envoyer mail a la gu est house a cote de la gare hua…vous parlez anglais ? Et puis j atteris a aéroport l aer 9h50 a l aéroport pouvez vous me rappeler comment faire pour aller a la guest house ? Et e n taxi combien la course ?
Merci
Jouany
mehdi0238021
bonjour ,
oui , je communique en anglais .
pour aller à la GH :
skytrain de l’aeroport à makkasan puis metro ( station petchaburi) direction hua lampong et descendre au terminus .
sortir de la station coté opposé à la sortie coté gare , puis remonter la rue en sens inverse de la circulation , la GH est juste après lze family mart
une course à prix juste ( sans bouchon ) va couter environ 300 bahts , 500 en cas de bouchon .
C’est tellement simple d’y aller que je ne prend pas le taxi à l’allée , juste au retour .
emaho22
Rebonjour,
J’ai pu réserver ma chambre à la YOUR GUEST HOUSE ils m’ont répondu …ouf je sais ou je vais à bangkok 350 bath avec peit dej …ils ont l’ai r très gentil
Merci pour l’info après je réserverai via internet mais sur place
emaho23
Bonjour,
J’ai donc réservé ma chambre à la guest house VIA LES INDICATION D4UN ROUTARD et je voudrais avoir votre avis sur mon Itineraire, je pars 17 jours : 5 jours à Bangkok, puis 2 jourS à ATTYUTA (pas guide du routard sous les les yeux) puis 2 jours à SUKKOTAI puis CHARM MAI ET CHARM RAI …et retour à BANGKOK …je ne pense pas avoir el temps pour aller sur les îles est ce possible de réserver les chambres à chaque étape via internet puis pour mon budget, je pars seule je compte entre 800/900 euros ?? est ce gérable ?? Pour retirer de l’argent sur place car je n’aurai pas autant d’espèces avec moi je pense utisier les guichets, je suppose que cela ne doit pas poser de problèmes ??
Merci de vos réponses
JOUANY
mehdi0238024
Bonjour ,
Je viens de vous répondre en privé suite à votre msg .
cdt