Voyages 12 ou 15 nuits au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

On souhaite (avec ma femme) partir au Québec en Août 2022, ou Octobre 2022 également, car avec le Covid cette année va être compliqué je pense.

On va déjà commencer par attérir à New-York et y rester 3 nuits.

De la, Location de voiture direction les chuttes du Niagara, 2 nuits suffiront je pense ?

Ensuite direction Montréal, Quebec et la baie Ste Catherine, sachant que nous recherchons le cotè nature on aimerais bien visiter ces villes

également :slight_smile: Balaine, ours, canoé sur un lac et décor à coupé le souffle serait au top :slight_smile:

Sachant qu’il reste environ 10 nuits pour faire tous ça, possible ?

Pour le départ, Août ou Octobre le mieux ?

Merci à vous.

Pour le Canada, malheureusement on ne peut s’y rendre toute l’année, seulement l’été pour cause de météo.
Pourquoi transiter par NYC, vous avez de très bons prix d’avion pour Montreal et vous pouvez vous rendre aux chutes du Niagara coté canadien (et faire la balade en bateau sous les chutes) vous vous éviterez ainsi de nombreuses complications à NYC pour ce qui concerne votre arrivée loc de voiture premier hébergement etc
Montreal (qui est également une grande ville nord-américaine) est beaucoup plus facile (et francophone).
Si vous maintenez votre séjour à NYC évitez une loc de voiture à votre arrivée, vous ne vous en sortiriez pas, visitez la ville avec des tours (le plus connu étant Viator) et si vous n’etes pas anglophone, vous avez des tours francophones (voir sites sur le net).Par ailleurs vous observerez que NYC est une ville très chère (les temps changent)

Donc pour Octobre votre avis ?

New-york est une volonté de notre part, quit à être sur le continent américain on en profite :slight_smile:

On compte loué une voiture pour tout le séjour, après la visite de NYC bien évidement :),

et donc être du côté Canadien pour les chuttes :slight_smile:

Octobre à NYC, l’hiver approche
Consultez le site de prévision météo de la ville.
Voyez le site des tours francophones (principalement VIATOR) et vous visiterez NYC sans problèmes de déplacements (les transports en commun de cette ville sont quand mème compliqués et loger vous si possible dans le centre de Manhattan (évidemment les prix de
certains hotels risquent de vous surprendre (c’est comme Paris Londres,Tokyo etc c’est quand mème assez cher, coté canadien de cela va mieux sur les prix.Pour NYC il y a quand mème nécessité de réserver
Have a nice trip

Ok merci, d’autres avis ?

Et sinon pour les activité sympa au Québec ??? des propositions ?

Je ne connais le Canada que comme touriste, bien que j’y sois allé plusieurs fois
Ce n’est quand mème pas la porte d’à coté de chez moi ayant toujours habité l’Arizona aux US
Vous trouverez les doc sur place en matière d’activités dans les réceptions des hotels (cela fonctionne comme aux USA) de plus la province étant francophone, rien ne vous empèche d’acheter la presse locale
Demandez par internet (c’est gratuit) un permis de conduire international.qui en pratique ne sert pas à grand chose si ce n’est d’etre une traduction en anglis de votre permis rose (qui vous autorise à conduire trois mois.Ceci pour votre parcours américain, n’oubliez pas que l’anglais est une langue de facto et qu’en cas d’accident (mème très bénin, il y a intervention de la police
qui peut exiger une traduction (à vos frais) de votre permis français (pour mémoire, le constat amiable n’existe pas aux USA.
formalités administratives USA: ESTA et Canada AVE (à demander sur le site des ambassades)
Et surtout pensez à prendre une assurance santé (et autres risques) pour votre voyage, ne comptez pas trop sur les assurances de voyages des cartes de paiement

Bonjour,

Pour la location de voiture, il n’est pas permis de prendre un véhicule aux États-Unis et de le rendre au Canada. Si vous voulez absolument visiter New York, vous pouvez rejoindre le Canada en bus, en train ou en avion selon votre budget. Et, prendre la voiture une fois au Canada seulement.

Étant donné le peu de jours dont vous disposez et le fait que vous recherchez le côté nature, je vous conseille de prévoir un voyage au Québec seulement. Les chutes du Niagara sont belles, mais le cadre n’est pas du tout nature, la ville n’a aucun charme et c’est très touristique. Ne pas aller en Ontario vous permettra de sauver bcp de km et de mieux profiter du voyage.

Pour la période, cela dépend de quand vous pensiez venir en octobre. Les couleurs d’automne sont spectaculaires au Québec, mais il ne faut pas arriver trop tard. Et, les activités comme le canot ne sont plus garanties (températures). En août, vous pourrez faire tout ce que vous avez listé. Pour vous aiguiller, je vous réfère à 2 articles sur mon blog voyage sur le Canada :

https://voyageraucanada.com/quand-partir-au-canada/
https://voyageraucanada.com/ete-indien-couleurs-automne/

Aussi, pour vous donner des idées de quoi faire pendant votre road trip au Québec, vous pouvez vous inspirer d’un de nos exemples d’itinéraires (avec les incontournables) et télécharger le PDF (gratuit), ça aide bien.

https://voyageraucanada.com/road-trip-quebec-1ere-fois/

Bonne préparation !

Christine

Encore une anerie de plus, vous pouvez vous rendre au Canada avec une voiture louée aux US, il vous faudra simplement en aviser le loueur américain qui vous remettra un document administratif à ce sujet mais attention aux problèmes de restitution du véhicule.
De mon point de vue c’est une erreur de louer une voiture aux USA mais c’est votre affaire
De mémoire, vous pouvez rejoindre le Canada en train à partir de Penn Station (plein centre de Manhattan)
Je suis d’accord avec la canadienne, votre voyage est beaucoup trop court pour remplir votre programme, vous avez juste le temps de visiter NYC (et avec un tour pour éviter les temps morts et vous porter au Canada pour quand mème visiter le principal de l’essentiel

Bonjour,

Si vous relisez mon message, vosu verrez que je ne disais pas qu’il n’était pas possible d’aller au Canada avec une voiture louée aux États-Unis. C’est évidemment possible et autorisé sans problème. Je précisais qu’il n’était pas permis de louer une voiture aux États-Unis et de la rendre au Canada.

Quand on prend possession du véhicule aux USA, il faut rendre le véhicule aux USA et quand on loue au Canada, il faut rendre le véhicule au Canada. Mais, vous êtes libres de visiter les 2 pays avec le véhicule de location sans problème.

Bonne journée,

Christine

Moi je vous dirais de laisser tomber Niagara et d’arriver a Montreal faire votre boucle au Quebec, puis revenir a Montreal prendre le train ou un avion pour New york et puis repartir en France de
New York ce la ce fait bien avec surtout moins de tracas
Sachez que vos 10 nuits restantes au Quebec ne seront pas de trop rien que le tour du lac St Jean, tadoussac ,charlevoix ,quebec et Montreal il vous faudra vos 10 nuits facilement

Lucie

Bonjour,

j’avoue que l’attrait de la ville de New York pour un européen est fort!

Déjà si vous êtes plus nature je vous suggère de profiter du Québec et ses grands espaces, en planifiant votre billet aller/retour sur Montréal. Montréal est une grande ville ce n’est absolument pas nature.

pour Niagara, c’est très décentré par rapport à votre programme, il faudra faire des choix ou courir après le temps.
de Montréal vous pouvez facilement prendre un voyage en bus aller-retour c’est environ 8 heures de route et réserver un hôtel à New York pour terminer votre voyage.

vous sauverez les problëmes de voiture entre les pays, le stress de la conduite aux USA et des frais.
je crois qu’elle vous devriez encore réfléchir à l’itinéraire.
bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage