Bonjour Lolottedel,
super projet de voyage !
Pour bien profiter de Bali sur 15 jours, je vous conseillerais de prévoir une boucle, afin d’éviter des aller-retours dans tous les sens ; d’autant que le traffic est dense !
En arrivant, vous pouvez partir vers le sud (Bukit, vers Uluwatu, 2 jours, histoire de profiter des plages du sud et de vous mettre dans l’ambiance).
Puis partir vers Ubud (ville assez calme, bien que devenue très touristique) et visiter les temples (Exemple : Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi, Besakih…), vous balader dans les rizières (Tegallalang), prévoir une excursion vers le mont Batur(ascension au lever du soleil)…
Pour plus de nature et moins de touristes, vous pouvez aller vers Munduk, voir les cascades dans les environs (Gitgit…), faire de la pirogue sur le lac Tamblingan après une ballade en forêt.
De Munduk, en partant tôt, vous pourrez aller visiter le temple Ulun Danu Beratan, puis les rizières de Jatiluwih (Unesco) et finir la journée vers Tanah Lot, pour y admirer le coucher du soleil.
Puis dormez vers Canggu… Et vous revoilà vers le sud de Bali !
Si vous êtes tentés par les plongées, j’avais l’habitude de plonger avec Atlantis à Sanur ; ils sont super pro, super ambiance et viennent vous chercher à votre hotel.
Vous pouvez aller vers Nusa Penida 2-3 jours : ile très calme et très accessible depuis Bali.
Attention, si vous cherchez le calme à Bali, ne résidez pas à Kuta ou Legian (gros tourisme de masse…) !
Bali n’est pas réputé pour avoir de tès belles plages, mais celles que je trouvais bien quand j’y habitais étaient :
- Geger Beach (accès payant mais calme, familiale, gérée par une communauté locale et une famille italienne ; transats à louer et massages sur la plage - prix à négocier… pas surxchargée de touristes)
- Balangan (grosses vagues, mais chouette ambiance)
- Bingin (attention, il y a beaucoup de marches et à marée haute, il n’y a pas de plage)
- Padang Padang.
Je vous laisse aussi le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com.
J’y ai rédigé des visites de temples, ascensions de volcans et d’autres billets (Kuta, la conduite à Bali…) quand j’habitais à Bali (dans la catégorie “Indonésie”) ; J’espère que ces élements pourront vous aider.
Et si votre budget vous l’autorise, je vous conseille un super resto à Jimbaran (en plus des restos à poissons sur la plage) : Cuca Flavors (des plats d’inspiration internationaux et super originaux - très beaux et délicieux - à base d’ingrédients locaux)
Bon préparatifs !
Pidjay