Nous partons fin Mars pour 20 jours à Bali en sac à dos, mais nouvauté pour nous, cette année nous partons avec notre petite fille qui aura à ce moment là 23 mois… Du coup je recherche des conseils pour l’itinéraire car nous souhaitons faire Bali, Lombok, peut être aussi Java. L’idée serait de se “poser” au moins 4 nuits dans les hotels pour pas trop bouger la petite, mais pouvoir quand même partir en balade, excursions, etc.
Avez-vous déjà voyagé à Bali avec vos enfants en bas âge ? Est-ce facile de se déplacer là-bas (bus, train, songthaew, ?) De plus mon mari rêve de voir des rizieres, quel endroit me conseillez-vous ? plutôt facile d’accés. Nous pensons emmener le sac à dos porte bébé afin de se déplacer facilement si elle fatigue.
Du coup, pour résumer, quel itinéraire me conseillez-vous pour nos 20 jours sur place en arrivant évidemment de Denpasar.
Merci à tous pour vos renseignement et je prend aussi toutes les idées
A bientôt ! Amandine
helveticus2
Bonjour Amandine,J’ai passé 6 semaines à Bali, voici quelques recommandations :- On peut facilement passer 1 mois à Bali sans s’ennuyer une seconde => je laisserai tomber les autres îles, surtout Lombok, son principal intérêt étant le trek jusqu’au sommet du volcan, je doute que vous le planifiez avec un bébé de 2 ans… Plus dur de zaper Java, surtout Borobodur et le splendide site du Bromo Tenger Semeru (volcans). Sinon, sûr que les plages des Gili sont top, mais celles de Bali sont pas trop moches non plus Enfin, à vous de voir.- Pour ce qui est de « trop bouger », rappelez-vous que Bali c’est 5’400km2 => petit. Pour moi, pas un gros souci si vous voulez bouger tous les 2 jours, les distances sont faibles.- Pour les déplacements…c’est une autre histoire. En général, les gens louent des scooters ou prennent les minibus locaux…pas idéal avec un bébé vu l’entassement des gens et des marchandises. Perso, je louerai une voiture (on en trouve pour 450 euros pour 15 jours), ainsi, vous êtes 100% libres et en dehors du sud, les routes sont peu fréquentées.- Pour les rizières, les plus belles sont dans la région de Tirtaganga, un must à ne pas rater (y compris ballades bien sûr).- Sinon, Bali c’est assez top pour la plongée/snorkelling si vous êtes amateurs. Un truc, près de Tulamben on peut visiter une épave engloutie, sympaVoilà, juste quelques pistes. Bon séjour dans ce coin de paradis !