Besoin de conseil concernant le choix de l’itinéraire : nous partons 2 semaines en Sicile.Le choix est difficile quant aux differentes étapes, soit une location à 2 endroits (1 semaine / 1 semaine) mais compliqué d’y inclure les iles eoliennes.
Est il préferable de passer 1 nuit à Lipari ? ou effectuer une excursion d’1 journée ?
Des conseils …
merci
calolu2
bonjour Garanju,
15 jours (13 sur place) c’est pas mal pour un itinéraire (pas hors sentiers battus), et inclure 2 nuits sur Lipari, dont un journée à Vulcano, et possible visite du Stromboli en bateau la nuit, on vous aborde sur le port.
si vous arrivez et partez du même aéroport, vous pouvez dormir de 2 à 3 nuits au même endroit tout en faisant une boucle
mais bien sûr, tout dépend de l’âge de vos enfants
bonne étude, on s’est tous creusé la tête
Anonyme3
Non 15 jours sur place …
effectivement les iles eoliennes sont vraiment à prévoir !
travel_sicily4
Bonsoir Garanju
Je veux vous aider …
mais il serait préférable d’expliquer d’où vous pourrez passer vos 15 jours en Sicile.
Pour visiter les îles Eoliennes peut aussi envisager de faire un voyage dans le même départ de Milazzo. ou passer quelques nuits à Milazzo et profiter des beautés de cette région!
Si vous souhaitez obtenir des informations un peu plus sont disponibles
Giuseppe
Anonyme5
Merci Giuseppe,
Nous arrivons le matin aux alentours de 11h à Palerme et nous comptions faire une boucle “Trapani_Sciaccia_Agrigente_ Noto_ Etna _Lipari (2 nuits)_Cefalu”
Retour vol Palerme en fin de journée.
Merci pour vos idées…peut être en tenant compte de la méteo possible en cette période…
travel_sicily6
bonsoir
L’itinéraire est bon, mais je voudrais vous donner quelques conseils: Sciacca-Agrigento sont à seulement 60 km et ne pouvait dormir en visite Agrigento et Sciacca en un jour.
En faisant cela, vous pouvez programmer une nuit de plus allee Iles Eoliennes et d’organiser un trek Stromboli!
ou faire 2-3 nuits à Milazzo (je vis à Milazzo) et visiter cette ville et faire de belles excursions vers les îles Eoliennes!
Que pensez-vous?
Giuseppe
miki047
je repond pour ceux qui voyagent avec des enfants.Les routes ne sont pas celles que nous connaissons en France. Regardez bien le temps de parcours et non pas les distances. Ca peut etre tres long.
Par experience, de nombreux touristes venus faire le tour de Sicile avec enfants ont changé leurs parcours initials car trop long et trop fatiguant pour des enfants. De plus, faire le tour de la Sicile implique changer d hebergement toutes les nuits avec l’obligation de laisser les chambres avant 10 h, sans compter les difficultes pour trouver ces hebergements car tout n est pas tres bien indiques.
Je vous conseille donc de choisir deux pieds à terre, sicile occidentale et sicile orientale. A vous de choisir. Finissez par la sicile occidentale, afin de vous rapprochez de Palerme. Partez de suite pour les eoliennes, la mer peut etre agitee et ce n est pas sur qu il y ait les liaisons maritimes.
La Sicile est un vrai musée, mais tout est à visiter le matin. De nombreux sites ferment tot (cathedrale de palerme!!!).
Partez avec un bon gps.
Une fois trouver votre logement, le matin choussissez ce qu il y a à voir suivant les conditions meteos. Il pourrait y avoir la pluie.
N oubliez pas l etna, chere la montee (50€ par personne), avec doudoube, mais à faire. Et n oubliez pas vos enfants: une belle plage de sable pour se reposer et les faire jouer.
Voilà bon sejour
Anonyme8
Bon, pour les iles Eoliennes, c’est possible de visiter une ou deux iles en journée mais ça va etre très fatigant. Une zone pas très touristique mais belle, c’est la cote nord. Du parc natural de Marinello jusqu’à Capo d’Orlando c’est magnifique